| Milrael | Le floodeur masqué | Nouveau Membre | | 14 messages postés |
| Posté le 20-04-2006 à 09:37:34
| Bonjour , J'ai actuellement un problème pour l'activation de ma Freebox en mode wifi, d'ou mon post ici . En effet Je souhaite transformer ma freebox en émetteur wifi. Pour cela, ne possèdant pas la dernière génération de Freebox avec Wifi intégré (Freebox HD), j'ai donc commandé une carte WiFi PCMCIA auprès de Free, que j'ai recu il y a peu de temps et que j'ai installé sur ma Freebox. J'ai ensuite acheté une clé Wifi (respectant les normes 802.11b et 802.11g) que j'ai donc installé sur mon pc fixe, après avoir mis les drivers. Jusque la tout va bien donc (du moins je l'espère). Cependant cela ne marche pas encore, et pour cause : il faut activer les fonctions routeurs et wifi de sa freebox sur le site de free ; et à partir de la, impossible, je rentre dans une boucle : ==> que je tente d'activer la fonction routeur, à cette adresse : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html ==> ou que je tente d'activer la fonction wifi, à cette adresse : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html ==> on me demande à chaque fois de m'identifier afin de pouvoir continuer, avec l'écran suivant : http://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2 Le problème est alors que quand je m'identifie, je reviens à mon interface de gestion, revenant à mon écran de départ. Je peux alors cliquer sur wifi, et quand je tente de refaire mon activation, je reviens à nouveau à l'écran " Votre session a expiré, merci de vous identifier de nouveau ". Et encore, et encore,... Chaque identification me ramène à mon écran de départ et je ne peux donc jamais accéder à l'activation, ma session ne reste pas assez longtemps ouverte pour pouvoir accèder à celle-ci. Au point ou j'en suis, je ne sais plus quoi faire . Je ne sais pas si c'est une erreur de moi au départ, si cela vient d'un problème lors de l'identification (cependant je peux m'identifier, mon code est bon), ou autre. logiquement je devrais avoir accès à l'écran suivant, cependant je n'ai jamais pu le voir, revenant tout le temps sur mon interface de gestion après m'être identifié : Je vous remercie par avance si vous avez la moindre petite idée ou aide à m'apporter. A bientôt
Message édité le 20-04-2006 à 09:40:36 par Milrael |
| Posté le 24-04-2006 à 14:46:13
| J'ai finalement trouvé solution à mon problème : En effet, en + d'une erreur d'identification au départ, il y avait une erreur également lors de mon choix de clés : en fait, j'avais choisis une clé de type WPA au départ alors que ma clé USB WiFi (PCMCIA) me servant de recepteur au signal Wi-fi ne supportait elle qu'une clé de type WEP. Une erreur toute bête donc ! Malheureusement, les réjouissances ont été de courte durée, j'ai bien réussi à faire marcher la liaison à ce moment la mais le soir même plus rien : mon pc ne trouve plus de réseau sans fil, et changer les paramètres de ma freebox ou la redémarrer ne change rien . Aucun réseau sans fil n'est disponible, m'empéchant de me connecter, alors que cela marché au moment ou j'avais changer ma clé WPA en clé WEP. Bref, me voici à nouveau bloqué...
Message édité le 24-04-2006 à 14:47:08 par Milrael |
| kilbilator | pas toujours simple d'etre... | SUPER Membre | | 684 messages postés |
| | crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 25-04-2006 à 08:46:49
| as tu essayer d activer le mode routeur de ta freebox, j ai eu le meme probleme et des que le routeur a ete actif cela a ete regle, pour ce qui est du probleme de clef j utilise une clef wep a chacun son truc c est juste une histoire de cryptage qui est mieux proteger sinon as tu choisis correctement ton ip pc est freebox, en activant le mode routeur, tu mets 192.168.0.1 en ip a ton pc avec 255.255.255.0 comme masque et 192.168.0.254 comme passerelle ( adresse ip de ta freebox) pour les dns choisi ceux que tu veux chez free et a mon avis ton reseau wifi devrai mieux marcher derniere info va verifier dans les services systeme que la gestion wifi windows et bien activer clic droit poste de travail gerer, service systeme et la tu cherche configuration sans fil dans les proprietes du service tu lui dis d etre active en automatique cela devrait deja pas mal t aider en cas reposte je verrais ce que sa donne @+
-------------------- |
| Posté le 25-04-2006 à 11:33:43
| Merci bien à vous 2 pour votre aide ! @kilbilator : Merci pour les liens, j'avais le premier, mais pas les 2 autres. Le dernier lien m'a permis, par exemple, de penser à essayer de changer le canal WiFi de la Freebox, alors que je n'y avait pas penser auparavant. Cela ne m'a pas corrigé le problème mais ça m'a donné une piste @crowkiller : tes explications m'ont données des idées ! J'avais pensé à certaines choses (activation du mode routeur) mais pas à tout ! Je teste cela dès que je rentre chez moi ce soir. Je croise les doigts... et je vous tiens au courant |
| Posté le 26-04-2006 à 11:48:12
| Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de m'en occuper hier soir. J'ai tenté de changer l'IP de mon pc, puis celle de ma freebox, ainsi que celle de ma clé USB WIFI, ca n'a toujours pas marché. Je n'ai pas eu le temps de tester +. J'ai 3 petites questions : 1) Pour le DHCP, vaut-il mieux le laisser en automatique ou faut-il attribuer son adresse soi même? 2) Pour le DNS, qu'est ce qui est le mieux que je rentre comme paramètre? 212.27.39.134 par exemple? 3) On dirait souvent que mon pc "ne voit pas" la freebox, puisque il n'a vu le réseau sans fil que 2 fois depuis le début. Pensez-vous que cela peut venir de ma clé USB qui ne correspondrait pas parfaitement?
Message édité le 26-04-2006 à 11:48:57 par Milrael |
| crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 15:06:19
| je pense qui vaut mieux ne pas etre en dhcp, cela evitera des pertes de connexion, sinon une chose est sure tu as sur ton pc la clefs usb wifi ok mais est tu sur qu elle puisse fonctionner correctement je n ai pas trop confience, sinon sur ton pc en usb dans le reseau sans fiil a tu activer la configuration des reseau sans fil de windows? pas de dhcp c est mieux que tu fasses ton propre adressage les dns j utilise 212.27.54.252 et 212.27.53.252 sa me convient bien mais tu peux prendre d autres attribues par free pour la clef usb sa reste avec un point d interrogation voila @+
-------------------- |
| |
|