LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

arrete subit du pc (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fox03
Nouveau Membre
2 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:38:17   Voir le profil de fox03 (Offline)   Envoyer un message privé à fox03   

bonjour a tous .
voila j ai un petit soucis j ai monter un pc que je n ai jamais branché sur internet . quand je regarde des films ou que je le laisse allumer tout une journée tout se passent bien parcontre des que je joue a des jeux du style need for speed , gta ,.... ou que je grave quoi que se soit alors la au bout de 3 ou 4 minutes il s etaint.

ma config:
carte mère : msi k7n2 delta nvidia norce 2 .
processeur : 2.4 amd athlon .
memoires : une barette de 512 + une barette de 256 .
carte graphiques : ati radeon 9250 .
disque dur : 80 gigas .

voila tout , si quelqun pouvait m aider merci .

ps: j ai deja essayer de mettre d autre barette de memoire ,je n ai pas de virus et j ai reinstaller windows xp pro plusieurs fois toujours pareil .
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1202 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 12:09:45   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

salut,
je pense que ça pourrait venir de ton ventilo qui tourne pas, car c'est vrai que joué fais chauffé pas mal la bete, verifie si il tourne bien

--------------------
nerkal
je suis déja un
SUPER Membre
nerkal
84 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:57:20   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

bonjour,

pense aussi à verifier la stabilité de ton alim ...

@+ et bon dl à tous ...

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:57:52   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bonjour fox03
Tu dis de n'avoir jamais allé sur Internet mais est-ce que tes films et tes jeux sont des originaux ou des sauvegardes?

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 17:53:14   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

peut tu donner le nbre de kwtt de ton alim ....300,350,400 ou 450....
je pense que ton prosso et ta carte graphique tirent trop sur ton alim....

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
fox03
Nouveau Membre
2 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:20:02   Voir le profil de fox03 (Offline)   Envoyer un message privé à fox03   

alors merci a tous deja de m avoir repondu .

Mafilou :mes films et mes jeux sont des originaux .

dje_34 :mon ventilo tourne bien .

kilbilator :mon alimentaion est une 350kwtt (merci j y avait pas penser , que puis-je faire pour en etre sur ?)
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1202 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:22:06   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

bon ben je pars dans le sens de kilbilator, 350W c'est peut etre un peu juste pour le reste de ta config

--------------------
nerkal
je suis déja un
SUPER Membre
nerkal
84 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 19:00:26   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

350W peu largement suffire avec une alim de bonne qualité reste à voir sa stabilité en usage intensif et la rien ne vaut une grande marque type : antec, targan, et surtout OCZ et bien d'autres ...

je crois et je dit bien je crois que certain log te permettent de voir en direct les 3 principaux voltage en temp réel ...

quelqu'un connaitra peut être les noms de c log, mais ce n'est pas mon cas ...

sinon à l'aide d'un voltmètre manuellement ...

@+ et bon dl à tous ...

--------------------
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1218 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 19:05:15   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

a mon avis commence a tester ta ram avec memtest , tes symptomes sont ceux que l'on trouve generalement lorsqu'une barrette de ram est defectueuse.

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:12:56   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

le mieux est de tout tester,comme ca...............mais si ta ram est bonne,et que ca viens de ton alim,achete une 400 watt........et la marque ( ben n'en déplaise a nerkal le prix est parfois un obstacle ) importe peu.....

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
nerkal
je suis déja un
SUPER Membre
nerkal
84 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 01:27:26   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

oui je sais il y a le prix ...
mais ne t'en déplaise la marque est primordial, les trois marques que j'ai cité corresponde à trois tendances de prix ...

1 prix targan (l'un des meilleur rapport qualité prix du marché)
2 prix antec (de tres bonne perf + ou - égal à targan mais plus cher)
3 prix OCZ (la rolls royce des alims avec des variation à plein régime de 0.02 la réference en la matière par contre la plus chère de toute)

je ne veut en aucun cas faire de la pub ou inciter les gents à prendre des marques (pour le plaisir de les faire payer plus cher) je cite juste une réalitée!

je ne dis pas que les autres marques sont de mauvaise qualité je dis juste moins bonne sur tout les test éffectués. la plus part de nos composant sur support ATX supporte une variation de 5% sur les trois tension (12; 5; 3.3) sinon coupure du pc ...

sur ce @+ et bon dl à tous ...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  arrete subit du pc (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum