|
ptitboo | mais costaud...... | SUPER Membre | | 484 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 18:16:09
| pour moi,un de mes films prèfèrès,il n'est pas récent,mais j'avais envie de vous en parler........... En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils... LA VIE EST BELLE est pour moi,une petite merveille,un film tendre et spirituel sur un sujet dèlicat dont on ressort èmu,mais le coeur gonflè d'energie.Alors si vous ne l'avez pas encore vu,je vous le conseille vivement
-------------------- |
|
la_puce | j'aime être un | SUPER Membre | | 1535 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 21:41:03
| c'est un film magnifique, une belle histoire d'amour entre un père et son fils au milieu de l'abomination humaine........... je le conseille fortement tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois, perso j'ai pleuré comme une madeleine.............
-------------------- "Mieux vaut être optimiste et ce tromper que pessimiste et avoir raison"............. |
|
jujucmoi69 | Le DVD-R par exellence ! | SUPER Membre | | 930 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 00:09:05
| J'avous qu'il impose le repect ce film. quand à Roberto, rien a voir avec Asterix |
|
val34 | I O U | Membre historique | | 876 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 21:17:47
| Bravo de parler de ce film, Ptitboo, qui pour moi aussi est un véritable bijou. Il fallait un Roberto Begnigni pour oser s'attaquer de cette façon à un tel sujet. Et le résultat est magnifique. Il prend aux tripes et on y pense longtemps.... A voir pour rire, pour pleurer, et aussi pour ne jamais oublier cette période noire de l'Histoire.
-------------------- |
|
dje_34 | gentil ou mechant, mais avant tout | Membre historique | | 1203 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 20:31:51
| pas mieux
-------------------- |
|
|