LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator 

La vie est belle

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ptitboo
mais costaud......
SUPER Membre
ptitboo
484 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:16:09   Voir le profil de ptitboo (Offline)   Envoyer un message privé à ptitboo   

pour moi,un de mes films prèfèrès,il n'est pas récent,mais j'avais envie de vous en parler...........

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

LA VIE EST BELLE est pour moi,une petite merveille,un film tendre et spirituel sur un sujet dèlicat dont on ressort èmu,mais le coeur gonflè d'energie.Alors si vous ne l'avez pas encore vu,je vous le conseille vivement

--------------------

la_puce
j'aime être un
SUPER Membre
la_puce
1535 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:41:03   Voir le profil de la_puce (Offline)   Envoyer un message privé à la_puce   

c'est un film magnifique, une belle histoire d'amour entre un père et son fils au milieu de l'abomination humaine...........
je le conseille fortement tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois, perso j'ai pleuré comme une madeleine.............

--------------------

"Mieux vaut être optimiste et ce tromper que pessimiste et avoir raison".............
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 00:09:05   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

J'avous qu'il impose le repect ce film. quand à Roberto, rien a voir avec Asterix
val34
I O U
Membre historique
val34
876 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 21:17:47   Voir le profil de val34 (Offline)   Envoyer un message privé à val34   

Bravo de parler de ce film, Ptitboo, qui pour moi aussi est un véritable bijou. Il fallait un Roberto Begnigni pour oser s'attaquer de cette façon à un tel sujet. Et le résultat est magnifique. Il prend aux tripes et on y pense longtemps....
A voir pour rire, pour pleurer, et aussi pour ne jamais oublier cette période noire de l'Histoire.

--------------------
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1203 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 20:31:51   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

pas mieux

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator  La vie est belleNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum