|
Merlin91 | vive les | Nouveau Membre | | 12 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 20:57:22
| Bonsoir a tous... Me revoila avec le meme probleme que precedemment... je m'explique... J'ai une freebox, j'avais un sagem, la mule tournais sans dicontinuer.... Depuis la freebox, lorsque je demarre la mule, au bout d'une heure, elle plante ma connexion...Plus rien. Alors que sans la mule, tout vas bien!!! J'ai essayé: - un hard boot de la bobox - le cable usb - de changer la version d'emule - de la desinstaller, de la réinstaller... - de configurer emule autrement... Bref j'ai plus de solution, il me faut un pro, ou que l'on m'apporte une lumiere..... Merci d'avance, je suis si triste: une bobox avec une connexion de malade sans dl....dur vive la mule libre (quand meme) |
|
bigolivier | Membre historique | 878 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 21:33:01
| bah arrete emule sinon, essaie de brancher ta bobox en ethernet, essaie de mettre dautes port pour ta mule ( ex 1060 et 1070 ) pour commencer
-------------------- |
|
nerkal | je suis déja un | SUPER Membre | | 98 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 23:44:30
| bonjour, je pense qu'avec tes réglages tu dois saturer ta connection ... peux m'indiquer ta connection ? (exemple 8 mega dont 4 pour la tv en dl et 1 mega d'ul) freebox relier par quoi ? (usb , ethernet, wifi) quel est ton system d'exploitattion ? (exemple XP pro, familliale, 2000 etc ...) si xp pro as tu charger patch + clé registre pour modifier le nombre de connection simultannée , si tu es en sp1 ou sp2 ? type de pare feu et d'antivirus ? ton processuer est à une ou deux tête ? quantité de ram ? une fois c renseignement communiquer ici ou en mp je pense pouvoir t'aiguiller sur un réglage plus leger et donc sans déconnection ... |
|
| Posté le 26-03-2005 à 12:48:29
| salut nerkal... Connexion: 8 mega sans tv freebox: usb exploitation: windows xp familiale pare feu/antivirus: norton 2004 ram: 760 quand a savoile nombre de tete de mon processeur? fo lui demander? merci |
|
mat2t | Nouveau Membre | 4 messages postés |
| Posté le 26-03-2005 à 13:00:00
| passe en ethernet , tu veras les resultats sont ettonants ! |
|
| Posté le 26-03-2005 à 17:53:02
| Merlin91 a écrit :
salut nerkal... Connexion: 8 mega sans tv freebox: usb exploitation: windows xp familiale pare feu/antivirus: norton 2004 ram: 760 quand a savoile nombre de tete de mon processeur? fo lui demander? merci |
ok tu me dit 8 mega mais combien en ul ? et pour ce qui est de 1 ou 2 tete fait ctrl+alt+suppr va sur performance et regerde si dans historique de l'utilisation d'UC tu as une ou deux petite fenetre ... comme te le dit "mat2t" si ta carte mere ou carte ethernet te le permet passe en en rj45 ensuite fini de répondre à mes questions ... et je te config autrement ta mule car c elle qui doit saturer ta connection comme dit precedement. @+ |
|
| Posté le 26-03-2005 à 20:05:48
| Dans l'utilisation uc j'ai une petite fenetre plus son l'historique....et utilisation de fichier d'echange et son historique... test de debit 60millions conso: 4000 kb/s 1024 kb/s voila. |
|
| Posté le 26-03-2005 à 21:22:24
| voila étant donné que ton processuer est simple et tes 756 de ram avec win xp famil. ton up et ton dl je te conseil ceci comme réglage... e emule preference : connection => capacité : emmission : 512 sans cocher de limite* : reception : 128 coche limite curseur 90 => port client : tpc : 1060 udp : 1070 pas de port aléatoire => source max. par fichier : 400 => limite de connection : 600 propriétées étendues => max. nouvelles connexions / 5 sec : 35 max tentatives de connexions simultanées : 30 détection vitesse d'émission coche => trouver automatiquement la meilleur limite d'émission plus petite vitesse d'emission autorisée : 10 tolérance du ping (% du plud petit ping) : 300 tolérance du ping (ms) : 300 méthode de tolérence pour le ping : coche => milliseconde délais de réaction à l'augmentation : 2000 délais de réaction à la diminution : 5000 nombre maximun de ping pour la moyenne : 5 voila déja quelque réglage que tu peux faire ... si comme tu le dit dans ton post tu l'as déja reinstaller j'espère que tes choix ont été judicieux (systeme exploitation; nombre de fichier en téléchargement; priorité gros et petit fichier etc ...) je serai toi je referai tout bien propre .... pour que la mule tourne bien elle doit etre légère !!! donc pas plus de 20 fichier en téléchargement simultannés pas plus de 20 fichier en partage (incoming) en plus de ceux que tu télécharge ... essaye si ton installation te le permet de passé en RJ45 (ethernet) si possible ... j'espère que cela va fonctionner correctement ... autre chose je ne connais pas bien la free box mais n'y a t'il pas à l'intérieur un ou deux parefeu comme certain routeur en son equipé de base ... @+ et bon dl à tous *réglage poue du 4 giga dl / 1 giga ul normalement sur une connexion 8 giga comme la tienne 4 sont reservé pour la télé tu peux donc si c vraiment ta connection sans tv monté la reception à 1024 sans cocher de limite ... renseigne toi aupres de ton fai pour connaitre exactement ton débit sur ta ligne ... |
|
crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 26-03-2005 à 22:11:46
| nerkal petite info si tu as un processeur en hyperthreading il faut demander l affichage des deux fenetre dans le gestionnaire de tache il en est de meme pour les biprocesseurs voila les reglages par defaut suffise souvent pâr contre je conseille de desactiver l analyse temps reel de la mule par norton du repertoire temporaire @+ bonne soiree |
|
| Posté le 26-03-2005 à 22:31:50
| nerkal a écrit :
et pour ce qui est de 1 ou 2 tete fait ctrl+alt+suppr va sur performance et regarde si dans historique de l'utilisation d'UC tu as une ou deux petite fenetre ... |
crowkiller a écrit :
nerkal petite info si tu as un processeur en hyperthreading il faut demander l affichage des deux fenetre dans le gestionnaire de tache il en est de meme pour les biprocesseurs |
salut, je crois que c ce que j'ai fait en lui demandant le nombre de fenetre ... maintenant si j'ai dit une bétise pardon d'avance ... @+ et bon à tous |
|
| Posté le 26-03-2005 à 23:16:40
| Merci à toi pour ces post! J'ai effectué les petits reglages que tu m'a conseiilé, maintenant, attente...Je serait fixé dans une petite heure...Si la mule tient, c bon Sinon..... Vive la mule libre? |
|
| Posté le 26-03-2005 à 23:32:43
| Nerkal, désolé mais j'ai un nouveau probleme (tu dois te dire pfffffff) Voila, maintenant lorsque je clic sur un lien du forum, la mule s'ouvre, aalors qu'elle est deja ouverte!!!! La message d'erreur dans la mule bis qui vient de s'ouvrir (on me parle de socket port 1060 et 1070.....) bref bizarre!!!!! sniff....tes modifs avaient l'ai de fonctionner.... |
|
| Posté le 26-03-2005 à 23:46:17
| tu as fait koi ? direct les modifs ou desinstalle bien propre puis reinstalle ??? donne moi un peu de renseignement ... sur le gestionnaire de tache => processsus => tu as combien de mule simultannées ??? |
|
| Posté le 27-03-2005 à 00:56:46
| Eh bien.....j'ai fait les modifs directement......(hum) emule ne plante plus ma connexion...et je n'ai jamais eut un taux de dl aussi fort!!! (plus de 100 ko/s) Sur le gestionnaire, dans la liste il n'y a qu'un seul emule.exe de référencé. Par contre comme je te l'ai dis, dès que je clic sur un lien du forum, un deuxieme emule se lance... |
|
crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 03:20:36
| nerkal c est pas une betise mais le processeur qu il soit sur une fentre ou deux quand tu es en biprocesseur ne change rien c est tout en fait cela te permet d equilibrer les charge des processus tu peux soit attribuer un programe a 1 processeur ou pour un gain sur les deux. Quand j avais un biprocesseur j en laissais un sans rien auqel j attribuer toutes les ressources d un seul programe afin de gagner enormement en performance (video photo creation divx et jeux) attention la gestion des processus au niveau des proceseurs peut te faire planter windows (reboot) voila sinon merlin essaye de voir dans les tutos sur la config d emule pour decocher le lancement des liens avec la mule installer, tu dois avoir 2 programes d installer sur ton ordi et celui que tu utilise n est pas le dernier que tu aurais installer c est ce que je pense tiens nous au courant @+ |
|
| Posté le 27-03-2005 à 03:39:53
| alors oui c ce que je pensais nous nous sommes pas compris "crowkiller" excuse moi ... je ne me suis pas assez expliquer ... en posant cette question je voulais juste savoir de quel matos il disposait ... recent ou vieux puissant ou pas ... certain réglages mule sur un vieux pc ou plus ou moins performant peuvent ralentir l'ordi ou même planté (mule ou ordi) et ce n'étais pas pour charger un processeur plus que l'autre dans le cas de deux ... mais belle et bien pour savoir quoi lui conseiller comme reglage pour etre light et performant avec les informations qu'il m'avait donné . voila heureux d'avoir pu rendre service @+ et bon dl à tous |
|
| Posté le 27-03-2005 à 11:52:35
| ok merci a toi nerkal mais il est vrai que ta question prete a confusion sinon meme avec du PIII 1 Go et 512 Mo de ram sous xp les parmatres par defaut de la mule pour une connexion 2048/160 suffises il suffit de mettre un max a 10Ko/s en ul et 200 en dl joyeuse paques @+ |
|
somewhere | Membre | | 94 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 18:40:37
| Merlin91 a écrit :
Bonsoir a tous... Me revoila avec le meme probleme que precedemment... je m'explique... J'ai une freebox, j'avais un sagem, la mule tournais sans dicontinuer.... Depuis la freebox, lorsque je demarre la mule, au bout d'une heure, elle plante ma connexion...Plus rien. Alors que sans la mule, tout vas bien!!! J'ai essayé: - un hard boot de la bobox - le cable usb - de changer la version d'emule - de la desinstaller, de la réinstaller... - de configurer emule autrement... Bref j'ai plus de solution, il me faut un pro, ou que l'on m'apporte une lumiere..... Merci d'avance, je suis si triste: une bobox avec une connexion de malade sans dl....dur vive la mule libre (quand meme) |
j'ai eu les mêmes problemes que toi , recemment j'avais la freebox en usb, depuis plus d'un an et subitement elle se déconnectait régulièrement avec plantage ... je suis passer sur le port ethernet et la ça va...
Message édité le 29-03-2005 à 18:42:26 par somewhere |
|
|