LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

conseil pour une bonne reinstallation OS (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
durban
mi ange mi démon
SUPER Membre
durban
124 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:38:01   Voir le profil de durban (Offline)   Envoyer un message privé à durban   

salut je souhaiterais avoir quelque conseils pour une bonne restauration complète de l'ordi que dois-je faire et je souhaiterais le partitionner merci j'ai deja graver sur des dvd mes fotos musique ,logiciels etc...
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:56:45   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

restauration ou formatage? ce sont deux choses très différentes...
à priori toi tu désires formater pour repartir à zéro c'est ça??

--------------------
durban
mi ange mi démon
SUPER Membre
durban
124 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:05:43   Voir le profil de durban (Offline)   Envoyer un message privé à durban   

oui c'est ca car meme avec une resto du système l'ordi ne change pas sa fait 1 semaine qui fatigue pas mal et qui plante
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:09:09   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

ah donc un petit formatage s'impose si tu veux tout remettre à neuf
tu tournes sous XP?

--------------------
durban
mi ange mi démon
SUPER Membre
durban
124 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:12:24   Voir le profil de durban (Offline)   Envoyer un message privé à durban   

oui mon ordi a 1 an et je l'ai emmené 1 fois pour une remise a neuve complète car plus rien ne marcher au mois d'aout

Message édité le 03-03-2005 à 14:13:33 par durban
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:17:03   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

alors tu dois avoir un cd d'installation de windows xp
tu l'inséres dans le lecteur, tu redemmares ton pc et tu auras un message te demandant si tu veux démarrer avec le cd. je sais plus qur quelle touche il faut appuyer tu verras bien.
après tu choisis formater la partition et puis c'est parti

--------------------
durban
mi ange mi démon
SUPER Membre
durban
124 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:23:12   Voir le profil de durban (Offline)   Envoyer un message privé à durban   

ok c pas compliqué du tout mais dans l'histoire le plus chiant c'est de tout sauvegarder sur cd ou dvd et de tout reinstaller , merci a toi marco
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:25:16   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

euh moi je te conseilles,si tu connais quel qu ' un qui sait faire et pourrais te montrer,de prévoir 6 heures de temps libre .................la personne te montre et tu notes.............

c'est mieux pour une premiére mais ce n'est que mon avis,off course...........

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:32:52   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

durban a écrit :

ok c pas compliqué du tout mais dans l'histoire le plus chiant c'est de tout sauvegarder sur cd ou dvd et de tout reinstaller , merci a toi marco

c'est ça sinon c'est pas sorcier
bon courage

--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
326 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:02:23   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Salut.
Si je peux me permettre d'ajouter:
Comme t'as dit Marco t'utilises ton cd d'XP, tu supprimes ta partition et à ce moment là 2 possibilités, soit tu crées autant de partitions que tu veux(ou justement tu pourras sauvegarder tes données) avec la taille que tu désires, soit tu crées une seule partition et t'utilises partition magic par la suite.Vu que tu vas réinstaller, autant faire la 1ére méthode, tu
verras c'est simple.
Par la suite, en cas de blèmes ou autre tu peux utiliser un soft du genre "norton ghost" ou "pc cloneur" pour faire une "image" de ton dd,ce qui évite la fastidieuse réinstallation.Au passage t'as un systéme de m-à-j "incrémental", c-à-d que tu peux mettre ton "image"à jour au fur et à mesure(pour pc cloneur en tout cas).Je te conseille quand même d'en faire une quand t'as tout juste de finir de réinstall que tu touches pas, et une autre que tu pourras "updater" .

@+

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
320 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 22:59:18   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

salut pour sauvegarder rapidement si tu as nero sur ton pc dans les tools de celui ci tu a un neroback it up qui te permet de sauvegarder tes fichier en 1 fichier compresse ou alors utilise simplement le gestionnaire de sauvegarde de windows xp qui se trouve dans les accessoire sa te fais un gros fichier tu le graves et apres ton systeme reinstaller tu peux le decompacter pour restaurer ta sauvegarde, a savoir que de nombreuse societe utilise ce dernier toutes les optionsq sont decrites dans l aide
voila @+
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  conseil pour une bonne reinstallation OS (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum