LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

 convertir mid en mp3 (ok)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 09:27:42   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

bonjour à tous!
voilà mon problème:
je voudrai me faire un cd audio que l'on puisse lire sur la chaine hifi
je me sers de nero express
j'ai téléchargé une musique qui se fini par .mid je peux l'écouter sur mon pc j'ai windows media
lorsque je lance nero express et que je veux mettre cette musique dans la liste pour graver mon cd il me marque
nero ne peux pas lire ce fichier
comment dois je faire et avec quoi le renommer,
j'ai essayer de le renommer mp3 mais çà marche pas
qui peux m'aider?
merci


--------------------
SiDeR
i\'m so in love with you
Administrateur
SiDeR
1819 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 10:41:37   Voir le profil de SiDeR (Offline)   Envoyer un message privé à SiDeR   

essaie ça


--------------------
snoopy
Nouveau Membre
snoopy
16 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 11:34:48   Voir le profil de snoopy (Offline)   http://avoriaze.free.fr   Envoyer un message privé à snoopy   

je me suis servis aussi sider mais dit moi il fait l inverse aussi ou ce n est pas possible ?


--------------------
SiDeR
i\'m so in love with you
Administrateur
SiDeR
1819 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 12:24:12   Voir le profil de SiDeR (Offline)   Envoyer un message privé à SiDeR   

aucune idée, il faut que tu joues avec pour voir si il y a moyen


--------------------
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 13:43:27   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

merci beaucoup


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 15:11:24   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Merci sider pour le lien, j'en aurai besoin aussi.
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:09:48   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

bon ben j'ai essayer çà marche pas
j'ai aussi teste avec easy CD extractor et pareil!
bon ben je n'ai plus qu'à retrouver cette musique sous un autre codec!


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 01:33:12   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bonsoir
Voici un petit synthèse de tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet mais pas testé:

Convertir midi en wave ou en mp3

MID à WAV se converti seulement par dMC Auxiliary Input.
dMC Auxiliary Input fait bien partie du groupe de programmes dBpowerAMP, lorqu'on télécharge Music Converter.

Ouvrir Start > Programs et allez trouver ce programme là dedans.
Se référer aux notes sur son utilisation dans ce même forum. http://forum.dbpoweramp.com/showthread.php?t=6612

Préparation de l'enregistrement:

1) Démarrer dMC Auxiliary Input .
2) Clicker sur Options . Ça ouvre la fenêtre " dMC - Options " .
3. Pour " Input Source ", clicker sur " Select ". Ça ouvre la fenêtre " Recording Control ".
4. Sélectionner " Stereo Mix ", et enlever tous les autres choix qui peuvent y être présents.
5. Pour " Stereo Mix ", déplacer le curseur de volume à environ 3/4 de la hauteur.
6. Fermer la fenêtre " Recording Control " .
7. Clicker the " OK " dans la fenêtre " dMC - Options ". On est de retour dans dMC Auxiliary Input.
8. Clicker la flèche à droite du bouton " Record " (qui lui est en haut, à gauche dans la fenêtre).
9. Clicker sur " Record (to) ", et choisir " Wave ".
10. Garder cette fenêtre ouverte en tout temps, même si minimisée.

Préparation du lecteur MIDI:

11. Faire jouer le fichier MIDI par un lecteur multi-média quelconque (Windows Media Player, Winamp, etc).
12. Retourner dans la fenêtre dMC Auxiliary Input.
13. Clicker " Test Recording Level ". Ça ouvre la fenêtre " VU Meter ".
14. Déplacer le curseur (la barre rouge à droite de l'icône du haut-parleur) environ à la 5e coche en comptant depuis la gauche.
15. Clicker sur " End Test ".
16. Arrêter le lecteur midi et revenir au debut du morceau.
17. Dans dMC Auxiliary input, clicker le bouton " Record " (en haut, à gauche).
18. Clicker aussi le bouton " Record " dans le fenêtre qui s'y affiche.
19. Recomemncer à faire jouer le fichier .midi dans le lecteur qui est toujours ouvert.
20. À la fin du morceau, clicker encore une fois sur le bouton " Record " de la petite fenêtre d'enregistrement.
21. Normalement le fichier wav capturé depuis le fichier midi porte le même nom, avec l'extension .wav et se trouve dans le même répertoire que l'original (à moins d'en avoir spécifié un autre répertoire sur le parcours, dans le options).
Le fichier wav ainsi obtenu peut ensuite être converti à mp3 ou d'autres formats par dMC tout timple.

Astuces:

* Si vous constatez que vous avez cd player, microphone, line in et que vous n’avez pas de stereo mix dans la fenêtre recording control, tout simplement parce qu’il faut préparer les contrôles du volume d'abord pour l'enregistrement.

Pour cela, cliquer sur lr bouton de droite sur l'icône du volume apparaissant an bas à droite ( le mégaphone ). Sélectionner Ouvrir les contrôles de volume ( Open Volume Controls ). Ensuite Options> Propriétés (Properties)> Enregistrement (Recording) .
Assurez-vous que votre carte de son apparait bien dans la fenêtre en haut. Cocher toutes les sélections dans la boîte apparaissant en bas, cliquer OK et vous allez voir toutes les autres options possibles sur le même affichage. Choisir là dessus votre Stereo Mix ou What U Hear (selon la carte de son) et décocher toutes les autres. C'est tout.
Il faut ajuster le contrôle de volume soit dans les options du programme directement, soit dans la barre de tâches, ajouter les types de sources manquants pour l'enregistrement, et sélectionner la bonne source.
Pour midi, il faut prendre Stereo Mix normalement (ou What U Hear, selon la carte de son).Regardes donc l'icône en bas à droite, le mégaphone, clique de droite dessus, choisir Ouvrir contrôle de volume.
Ensuite Options, Propriétés, Enregistrement et sélectionner tous les choix apparaissant en bas, OK, sur la grande fenêtre qui apapraît, cocher une seule option, Stereo MIX ou quelque chose de semblable.
Pour graver un CD audio il est impératif de le convertir en wav ou mp3.

* Pour le contraire Voir dans Google les programmes Amazing WIDI
Toujours est-il que wav ne se convertit pas en midi de façon satisfaisante. Cela ne vaut même pas la peine de l'essayer.

Bon courage!
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:30:04   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

merci je vais tester!


--------------------
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 10:00:57   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

nickel!!
merci beaucoup grace à toi !


--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:48:21   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Mafilou


--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:36:53   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

J'ai essayé vous aider.

Pour brewstera

Peux tu m'envoyer des prises d'écran ou bien peux-tu rajouter des images?
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:56:48   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

excuse moi mais je comprend pas bien ce que tu veux
image?

http://www.entraidewin.net

si c'est çà que tu veux?


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 18:04:55   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Ton lien peut m'aider mais pas beaucoup.
Lorsque tu fais ta conversion tu as bien des informations sur l'écran. Tu prends des prises d'écran au fur et à mesure que tu avances dans ta conversion et on integre les images dans notre tuto.
Ect-ce clair?


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 08:13:55   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

ok j'ai compris
je le ferai la prochaine fois
pour les infos j'ai eu exactement comme sur le lien
est ce qu'il y a un tuto pour faire les captures d'écran car je ne l'ai jamais fait
et ne te dis pas "quel boulet!!"
je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps


--------------------
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 08:24:46   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

je viens de voir que tu as fait un tuto pour les captures d'écran mais j'ai un petit soucis avec:
quand tu marque cliquer sur -1- et -2-
les images ne s'affiche pas sur ton post alors je sais toujours pas ou faut cliquer!
ensuite j'essaierai


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 13:34:08   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

C'est normal il y a juste l'adresse lorsque tu rédiges ton message mais lorsque tu fais un aperçu tu verras qu'elle apparaitra; si c'est ça ta question.
Ne t'inquiète pas j'étais plus nul lorsque j'ai commencé et je ne savais même pas extraire.......


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
brewstera
bonne année à toutes et à tous !
SUPER Membre
brewstera
207 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 16:14:35   Voir le profil de brewstera (Offline)   Envoyer un message privé à brewstera   

merci!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  convertir mid en mp3 (ok)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum