LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[DVD] Copier un DVD9 en DVD5 avec DVD shrink

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nissano
SUPER Membre
nissano
26 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 14:33:33   Voir le profil de nissano (Offline)   Envoyer un message privé à nissano   

Voici un tuto pour copier un DVD pour gagner un maxi de MO
en suprimant les sous titrages et language anglais ou autres .
SHRICK 3.1
Ce petit utilitaire, gratuit, est une des façons les plus simples (et des plus rapides aussi) de copier un DVD-Video (double couche,autrement nommé DVD9, d'environ 8.5Go) sur un DVD (simple couche, autrement nommé DVD5, de 4.3Go). Une telle copie n'est bien évidement autorisée que si c'est une copie de sauvegarde d'un DVD que vous possédez personnellement. Je ne serais tenu responsable de l'utilisation que vous en faites.

1er etape : la configuration

Pour cela, aller dans le menu Edit, puis Preferences...

Maintenant l onglet preview

Ensuite, l'onglet Output Files

l'onglet Stream Selections

et la important si vous voulez que du francais choisir french et il vous gardera que les pistes french, et hop quelques MO de gagner

Le dernier, mais pas le moins important :
si vous n'avez pas nero, decocher la case!

Copie du DVD

Etape 2 Copier le dvd

Commencez par insérer votre DVD dans votre lecteur/graveur de DVD puis lancez DVD Shrink 3.1.

Appuyez ensuite sur le bouton Open Disk

Le programme fera alors une analyse rapide de votre DVD

Une fois cette analyse terminée, vous voyez que le programme se décompose en 3 partie : DVD Structure, Compression Settings, et une petite fenètre de prévisualisation.Il arrive qu'il y a un 4ème sous-dossier, Unreferenced Material. Celui-ci a le plus souvent contenu la video d'introduction indiquant que la copie est illégale. Mais vous avez le DVD original, donc pas de problème.

Laisser telle qu'elle a moins que vous voulez gagner encore des MO ,
Si vous avez un ensemble stéréo, ce n'est pas forcé de garder la piste son AC3 5.1, la version AC3 2.0 sera suffisant et permettra un gain de place. Mais bon, au cas ou vous passeriez à un 5.1 plus tard, prennez donc les 2, ça devrait aller .

nous allons passer à l'encodage:

La 1ère chose à faire est donc d'appuyer sur le bouton Backup!

Comme vous le voyez, il y a 3 possibilités : la gravure direct des fichiers créés, l'enregistrement des fichiers créés dans une image ISO, ou l'enregistrement dans un répertoire du disque dur.

Passons maintenant à l'onglet suivant, DVD Region.

Onglet suivant, Backup Options.
Là, important à cocher : Perform deep analysis. Cela permet, à l'instar d'un divx en 2 passes, d'augmenter la précision sur la taille du fichier et d'augmenter la qualité. Seul soucis : prend 2 fois plus de temps. Je pense que lorsque l'on fait une copie de DVD, on veut avoir une bonne qualité (sinon on aurait fait un divx). Une fois que cette analyse approfondie a été faite pour un DVD, vous n'aurez plus besoin de la refaire la prochaine fois que vous copierez ce DVD

Dernier onglet. C'est celui qui concerne la gravure

Vous voilà maintenant prêt. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur OK

Si vous avez choisit une copie directe sur un DVD (que je vous conseille par ailleurs !) il fera comme indiqué précédement, à savoir soit vous demander de mettre un DVD vierge dans le graveur, soit il gravera si le lecteur est différent du graveur !
voila est bonne chance a tous

Message édité le 20-03-2005 à 14:14:24 par tibo33

Message édité le 20-03-2005 à 14:14:37 par tibo33
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
320 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 10:47:00   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

si je peux juste rajouter une info dans ton sujet
la copie du dvd par dvd shrink utilise un peu trop le lecteur de dvd je te conseille de passer par dvd decrypter qui te permettra d aller plus vite en evitant de surchauffer le lecteur de cd rom et ensuite tu reprends ta manip avec dvd shrink sauf que tu va lire le dvd sur le disque dur
et pour la finalistation je le sors en iso et je le grave avec nero
mais c est un choix de ma part
PS: avec DVD shrink j ai deja bruler 2 lecteurs pionner un 105 et un 106
voila @+
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:10:53   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

d accord avec crowkiller.....je fais pareil dvddécryter,dvd shrink et aprés clonedvd)...

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [DVD] Copier un DVD9 en DVD5 avec DVD shrinkNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum