| LES FORUMS DE LA TEAM DOW |
|
| | | | | Rockman | Parano de service ... | Membre historique | | 1249 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 18:48:45
| merci shaza Tout d'abord, il est évident qu'il existe pls log moi j'ai choisi celui qui me semble etre le plus simple... (FTP for DUMMY's like me!) Installation du serveur FTP TYPSoft FTP Server Requis: - Un système d'exploitation Windows - 1,1 Mo d'espace disque A télécharger: - TYPSoft FTP Server téléchargeable ici Installation de TYPSoft FTP Server Une fois le fichier téléchargé lancez ftpserv.exe. Un écran apparait vous informant que vous allez installer le serveur, cliquez sur "Next >". On vous demande de choisir l'emplacement des fichiers du serveur. Le chemin par défaut (C:TYPSoft FTP Server) parait bien, appuyez sur "Next >". Une boite de dialogue vous informe que le répertoire n'éxiste pas, et vous propose de le créer. Validez par "Oui". On vous demande ensuite le nom qui doit apparaitre dans le menu démarrer, laissez "TYPSoft FTP Server" et cliquez sur "Next >". L'écran suivant vous permet de placer une icone dans la barre de lancement rapide. Si vous n'en voulez pas décochez cette option puis cliquez sur "Next >". Un dernier écran vous rapelle les tâches que va effectuer l'installateur. Cliquez sur "Install" pour démarrer l'installation. Une fois l'installation terminée une boite vous informe que tout est OK. Appuyez sur "Finish". Configuration L'installation terminée il faut passer à la configuration. Lancez le serveur (démarrer > Programmes > TYPSoft FTP Server > TYPSoft FTP Server). Déroulez le menu "Setup" et choisissez "FTP". Changer Language en "francais" puis cliquez sur "save" et "exit" pour traduire l'interface. Ensuite, lancer FTP server allez sur configuration choisissez utilisateurs cliquez sur nouvel utilisateur entrez le nom de la personne à qui vous allez donner le lien Dans Mot de passe mettez le mot de passe que vous allez communiquer à cette meme personne Ensuite, les reglages que je vous propose sont perso et correspondent à ma maniere de transferer via FTp vs pourrez les adapter en vous connectant sur votre propre FTP et en faisant des tests... Donc creez un repertoire ds lequel vous allez mettre les fichiers que vous allez transferer on va dire F:emule shared folderiam DS repertoire racine entrez F:emule shared folderiam ds droit d'accès mettez F:emule shared folderiam en surbrillance sous fichiers cochez download et upload si vous voulez permettre qu'on vous dépose des fichiers ( afaire avec les personnes de confiance, PARANO je vous dit !!! ) sous répertoire cochez Sous Répertoire Inclus pour permettre l'accès aux sous repertoires pardi... puis faites enregistrer et fermer en bas à gauche... Pour communiquer votre adresse ftp cela se fait de la manière suivante ftp://<votre IP>... Votre serveur est accessible via un client FTP sur le port 21 (sauf si vous l'avez changé) à votre adresse IP (sur votre nom de domaine si vous en avez un). Moi perso je prefere utiliser mon adresse dynamique, ça me semble plus sûr chacun sa parano!! Dernière petite astuce: pour voir l'état du serveur jetez un oeil sur l'icône dans la systray (celle avec un F), si elle est jaune cela signifie que le serveur fonctionne est qu'aucun client n'est connecté, si elle est verte au moins un client est connecté et si elle est rouge le serveur est fermé: personne ne peut s'y connecter. c super long mais maintenant c plus complet...
Message édité le 20-03-2005 à 14:07:48 par tibo33
-------------------- La Chaloupe de la TEAM DOW |
| vollibre | AVERTISSEMENT SIMPLE | | 7 messages postés |
| Posté le 23-06-2005 à 12:22:56
| Salut est ce moi ou il n'y a plus d'images ?????? Au si non le tuto est interessant |
| mafilou | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | Modérateur | | 3455 messages postés |
| Posté le 23-06-2005 à 19:07:16
| Non ce n'est pas toi vollibre Comme les images n'ont pas été sollicitées pendant un certain temps, les liens sont perdus. J'essayerai de les récupérer. Content de te relire aussi.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée |
| yobo1 | SUPER Membre | 9 messages postés |
| | |
| | | | | | |
|