LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

 Demande de tuto - Menu Divx

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Crusader06
Et in Arcadia Ego
Nouveau Membre
Crusader06
48 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:50:09   Voir le profil de Crusader06 (Offline)   Envoyer un message privé à Crusader06   

Bonjour à tous,

Ma demande est peut etre irrealisable mais j'aimerais savoir comment faire un menu sous divx par exemple pour le cas où l'on aurait compilé plusieurs films... de vacances et que l'on voudrait acceder à l'un d'eux en cliquant sur une image.
Merci de votre aide...
tibo33
Bordelais a l \'etat BRUT !!
Membre historique
tibo33
931 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 00:31:29   Voir le profil de tibo33 (Offline)   Envoyer un message privé à tibo33   

Ta demande n'est pas irréalisable ... si tu cherche un systeme pour faire une sorte de chapitre c possible ...

Shaza avait fait un tuto interressant dessus ... Perso je ne me rapel que vaguement de la demarche ...

Cherche dans les tuto si tu ne la pas deja fait il y sera peut etre


--------------------
Crusader06
Et in Arcadia Ego
Nouveau Membre
Crusader06
48 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 02:57:24   Voir le profil de Crusader06 (Offline)   Envoyer un message privé à Crusader06   

Las... J'ai deja cherché mais n'est point trouvé...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je continue mes recherches
obx solo
demi dieu
Modérateur
obx solo
22 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:36:59   Voir le profil de obx solo (Offline)   Envoyer un message privé à obx solo   

salut crusader06 il est possible de creer un menu mais j'ai tout essayé tu perds tes divx il faut les recompacter en mpeg2 (c'est le format reconnu en DVD vidéo) avec un minimum de quantité, mais perte de qualité et augmentation de la taille du fichier

pour exemple lost saison 1 :

- sur divx simple 13 episodes de 43 mn avec un lanceur PC (menu de démarage avec photos et presentation)

- sur un Dvd video avec menu par episodes : 6 episodes et baisse de qualité

mais j'ai pas la science infuse et peu etre que quelqu'un a une soluce alors a vos claviers

A+


--------------------
Solo For Ever... Frack Off !!
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 04:00:19   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Salut crusaser06
"Rien n'est impossible" comme on le dit ... mais ..

Mais tout d'abord il faudra mettre les points sur les "i"

Lorsque tu parles des films,
-1- sont-ils des films en DVD que tu as pris avec ton camescope?
-2- Veux-tu réaliser un dvd avec plusieurs divx avec chapitres ou
-3- un cd avec des chapitres. Car à chaque question il y a une réponses différente.

Dans le premier cas tu peux bien avoir un dvd avec chapitres de tes films et si tu désires tu peux les convertir en divx pour mettre sur un cd en divx. Tu peux avoir un mode d'emploi dans ton manuel de camescope.
Second cas, tu peux réaliser un dvd avec tes divx en les convertissant en dvd avec des chapitres. Avec BS Player, par exemple.
Et troisième cas, tu as des divx et tu souhaites les mettre sur un cd. C'est possible aussi avec VirtualDub mais en les convertissant en .mkv car le format .avi ne gère pas les chapitres.

A toi de décider et de nous faire part de ton projet.

Il y a aussi un truc banal et je crois tu le connais aussi c'est de faire de différents dossier et d'y mettre tes films un par un.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Crusader06
Et in Arcadia Ego
Nouveau Membre
Crusader06
48 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 13:46:18   Voir le profil de Crusader06 (Offline)   Envoyer un message privé à Crusader06   

Merci de vos reponses à tous.
En fait, il s'agit de regrouper plusieurs films sur un seul dvd. Mon idée était d'avoir un menu au démarrage et qu'en cliquant sur une icone (par exemple l'affiche du film), celui-ci était lancé.
Pour répondre à Mafilou, il s'agirait plutot de la 2eme hypothese.
Alors en cherchant bien, j'ai trouvé Quick Menu Builder. Ca n'a pas trop l'air difficile à manier.
Je suis en train d'essayer de bidouiller un truc, on verra si ca marche...
Pour ceux que ça interresserait (j'espere que j'ai le droit), voici le lien pour le site officiel :
http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php

Encore merci à tous
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 00:06:26   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Merci pour le lien crusader06 pour le lien.
Je vais regarder aussi et si tu réussis tiens nous au courant.
Bon courage.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Haut de pagePages : 1  
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  Demande de tuto - Menu DivxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum