|
| loupio | | Nouveau Membre | | 69 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 14:08:04
| salut, je me posais 2 p'tites questions à propos du wifi: La 1ere: quelle est la difference entre wifi et bluetooth? La 2eme: si on utilise une freebox comme routeur et point d'acces wifi, combien peut on avoir de machine install en reseau dessus, sans que cela nuise a la connexion ou au reseau????? Merci |
|
| SiDeR | | i\'m so in love with you | | Administrateur |  | | 1804 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 14:52:47
| je ne suis pas expert mais la difference majeur entre le wifi et le bluetooth se fait au niveau du debit. je m'explique, le bluetooth a un debit plus faible donc est plus utilisé pour de la connection entre petit apareil (portable et mobile par exemple) tandis que le wifi est plus utilisé pour des connections entre pc et pour des connections internet. pour ta deuxième question, je pense que dje pourrais te repondre car il a fait une installation semblable, il me semble
--------------------
|
|
| Posté le 17-09-2005 à 16:33:30
| merci sider, j'ai encore une petite question: j'ai une carte pcmcia sur un ordi portable, je voulai savoir si on pouvait bidouiller qqch pour faire une antenne ou améliorer la reception????? |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 19:19:23
| J'en ai entendu parler ... avec des boites de conserve mais ne me demande pas où j'ai oublié....
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 20:04:17
| Maf t'es sérieux là N'empêche si c'est sérieux ça me rapelle le temps ou je mettais une fourchette pour capter un peu mieux la télé , vous marrez pas Après petite recherche tu blaguais pas Maf, trouvé ça en anglais lien, à mon humble t'as meilleur temps d'investir dans une antenne d'intérieur Loupio. @+
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 17-09-2005 à 20:36:31
| c quoi une antenne interieure???? et ma 2eme question, personne ne sait??? |
|
| Posté le 17-09-2005 à 20:42:30
| Pour la bidouille y'a le lien que je t'ai mis en anglais, sinon pour l'antenne intérieure voilà un ex parmi d'autres içi
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| ynnek | | Mon dieu !!! quel | | SUPER Membre |  | | 775 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 21:45:39
| En parlant de wifi,et t'il vrai qu'on a de grosse perte avec le wifi,car j'ai un pote qui ma dit qu'il avait plus de 50% de perte avec son instal...Ex:il est en 20mega dans son salon et a l'ordi de sa chambre il na que du 3 ou 4 mega....
--------------------
|
|
| Posté le 17-09-2005 à 21:47:23
| oui mais sur una carte pcmcia tu peux pas mettre d'antnenne, c la le pb........ |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 21:55:23
| crying-freeman a écrit :
Maf t'es sérieux là N'empêche si c'est sérieux ça me rapelle le temps ou je mettais une fourchette pour capter un peu mieux la télé , vous marrez pas Après petite recherche tu blaguais pas Maf, trouvé ça en anglais lien, à mon humble t'as meilleur temps d'investir dans une antenne d'intérieur Loupio. |
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Posté le 18-09-2005 à 00:14:50
| Ah oui désolé,et j'avais pas fait gaffe que t'avais une freebox, reste plus que la bidouille des boîtes de conserves . Mais t'as une grosse perte de ta bande passante ou c'est que t'as peur qu'en branchant plusieurs pc ça nuise à ton réseau.Parceque et ça répondra aussi à la question d'Arteck en partie, si c'est plûtot le 2éme cas,tu peux utiliser Netlimiter pour limiter la BP sur chacun des pc.
|
| Posté le 18-09-2005 à 07:37:10
| ben en fait je veux savoir si y'a un nb maxi de pc en reseau wifi via la freebox???? Quant aux boites de conserve c plutot chelou?!?! |
|
| tibo33 | | Bordelais a l \'etat BRUT !! | | Membre historique |  | | 884 messages postés |
| Posté le 18-09-2005 à 08:11:14
| Non pour les boites de conserve je confirme ... Il fut un temps ou un membr'e dow avait mis un lien vers un site français sur le reseau wireless.... En gros dans chaque grosse ville francaise comme bordeaux nante paris etc ... il existe un réseau wifi ....enfaite ce sont des personnes qui ne ce connaissent pas forcémenyt .. leur point commun est qu'elle soin proche géographiquement ( génralement voisin ) ... Donc au finale le gas partage avec son voisin qui lui meme partage avec son voisin et ainsi de suite ... on ce retrouve avec un réseau de partage citadin...
--------------------
|
|
| dje_34 | | gentil ou mechant, mais avant tout | | Membre historique |  | | 1202 messages postés |
| Posté le 18-09-2005 à 11:46:22
| salut, sur une carte wifi pcmcia tu ne peux rien bidouiller pour pouvoir augmenter la distance, tu peux le faire sur ton routeur si il a une antenne (ce qui se fait rare de nos jours) et au niveau du nombre de pc connecté faut voir si les pc servent juste à surfer, si c'est juste pour ça tu peux en mettre autant que tu veux je pense chez moi le max à été 3 pc portable en wifi, et mon pc en ethernet sur mon routeur
--------------------
|
|
| Posté le 18-09-2005 à 22:12:29
| Désolé Dje , tu vas croire que j'en ai aprés toi mais que nenni J'avais pas fait gaffe aussi, mais il a pas de routeur, mais une freebox et pour les modems routeurs avec antenne, ça existe encore pas mal. Par contre t'as raison si les autres pc servent juste à surfer, y'a pas besoin de Netlimiter, mais comme j'avais dans l'idée de ce dont parle Tibo, à savoir partager sa connection avec des voisins j'avais parlé du log au cas ou.... @+
|
| Posté le 19-09-2005 à 21:12:38
| merci de ces info, c cool vive le forum team dow |
|
|