|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 10:59:25
| Salut Voilà mon probleme,j'ai installé un nouveau modem routeur (Olitec sx200).la mule au début n'as pas changée de comportement, mais depuis un moment, elle ne veut plus rien savoir, elle ne decolle plus , pourtant lorsque je me connecte ,elle est en Hight ID,si j'arrive à 5 ou 6 Ko /s , c'est un exploit !! De plus , tout les serveurs disparaissent,meme si je fait une mise à jour de ceux ci , aprés 24 h de connection , ils ont tous disparus. J'utilise la Killer bean ,connection en 1024 avec AOL,XP Pro,celerom 1.8,512 de ram. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ? Merci de vos éventuelles réponses
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 12:46:44
| Bonjour jicehesse Voici un lien où je pense que pourra trouver ce que tu cherches.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 12:52:32
| Salut Mafilou Le probleme, c'est que j'ai déjà configurer le modem et mon PC comme il le disent sur ce lien.Meme si je trouve bizarre qu'il me disent de n'ouvrir qu'un seul et meme port pour TCP et UDP. J'ai suivie leurs instructions à la lettre. Mais le seul point positif , est que quand je demerre la mule , je suis en Hight ID,mais ca n'avance pas , et mes serveurs s'envolent Merci à toi pour ta réponse Mafilou
--------------------
|
|
| cleops | | Membre historique |  | | 166 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 12:56:26
| c clair, ça ne doit pas venir du modem : quels ports as tu mis? combien de fichiers en partage? et combien de fichiers en téléchargement. Pour les disparitions de serveur, vérifie ce qu'il y a de coché dans "préférences"/"serveurs". Et enfin, je te conseille de prendre un mod plus répandu, comme echanblard que j'utilise depuis peu et qui me donne de supers résultats eMule v0.45b [eChanblard v7.0] Statistiques [!![DOW]Cleops] Réception Vitesse de réception: 31.56 Ko/s Vitesse moyenne de réception: 40.45 Ko/s Meilleure vitesse de réception: 177.44 Ko/s Meilleure vitesse moyenne de réception: 40.45 Ko/s eMule v0.45b [eChanblard v7.0] Statistiques [!![DOW]Cleops] Session Temps d'exécution: 1 jours 20:48 Heures Temps de transfert: 1 jours 20:48 Heures (100.0%) Temps sur le serveur actuel: 21:01 Heures (46.9%) Temps total du serveur: 1 jours 20:47 Heures (100.0%)
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 13:16:33
| Salut Cleops Sur le tuto plus haut cité, ils disent d'ouvrir uniquement le port 7890 sur le modem. J'ai en ce moment 20 fichiers en partage, et 25 en télechargement Et voilà pour les préferences serveur:
Mais je crois que tu as raison , je vais changer de mule ,meme si je l'aimais bien celle là , parceque je pouvais faire beaucoup de slots. Merci de ton interet Cleops
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 13:31:01
| il faut cocher mise à jour liste de serveurs par connexion client et serveur. J'ai moi aussi les ports 7890, et ils fonctionnent vraiment bien. Je pense que ça peut provenir de la mule, selon ce que tu as changé comme config sur ton PC, certaines ne supportent pas bien. Pour continuer à sloter, tu peux prendre la morph XT, qui est apparemment bien pour ça. Perso je ne l'ai pas testée, j'avais avant une neo mule mais j'en suis venue la echanblard car il n'y aucune configuration à faire, sauf bien sur changer les ports et les vitesses de connexion, et ça roule bien Tiens nous au courant, et n'oublie pas de garder tes fichiers incoming et temp si tu changes de mule
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 13:36:46
| Ok, Cleops je vais essayer ,et je vous tiens au courant Et encore merci
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 19:44:13
| Je sais que j'ai vu l'explication quelque part, mais je ne retrouve plus le tuto Quelqu'un sait comment sauvegarder les fichier Temp et autres , si je veux desistaller ma mule et en reinstaller une autre .
Désolé
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 20:24:22
| tu les conserves dans un emplacement spécial (genre sur le bureau) et ensuite lorsque tu as chargé et lancé la nouvelle mule, tu effaces les dossiers temp et incoming que la nouvelle mule a installés, et tu copie collie les fichiers que tu as mis de coté vers l'endroit où étaient les autres fichiers que tu as effacés J'espère que je suis claire, c'est facile à faire, mais à expliquer, ça c'est une autre histoire
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 20:36:54
| Tu es trés claire Cleops et je t'en remercie Si je puis me permettre une autre question (Je sais je suis un boulet ) a part les fichiers temp et incoming, y'a t'il autre chose à garder, comme la liste d'amis. Je promet que aprés , c'est fini , j'arrette Merci
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 20:49:05
| ça doit certainement pouvoir se faire, mais là je passe la main, car j'ai jamais conservé mes liste d'amis, je les ai refaites à chaque fois que j'ai changé de mule
--------------------
|
|
| Posté le 14-04-2005 à 20:55:39
| Grand merci à toi Cleops Je te suis extremement reconnaissant
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 00:42:13
| Si je ne me trompe pas c'est cela: Emfriends.met : Si des utilisateurs sont ajoutés a la liste des amis il sont sauvegardés ici.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 00:50:37
| Merci Mafilou ,mais rien y fait, j'ai trouvé la solution, ,j'ai reinstallé,la morph ,mais meme si je suis en high Id,ca bouge pas en trois heure vitees max 5.2 et moyenne 842 o/s. Ouai t'as bien lu Tibo m'as conseillé une autre version, et pas moyen de se connecter en high id Je pense que le probleme doit venir des ports dans le modem je suis entrain de chercher sur le net si c'est normal que sur la configuration,il disent qu'ils ne faut ouvrir qu'un seul port Là, je suis completement paumé
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 07:42:13
| si tu es en high id, les ports sont bien configurés. Moi aussi j'ai ouvert qu'un port (le 7890) pour les ports TCP et UDP. Maintenant tu peux essayer aussi de lancer un antivirus pour voir qi y a a pas quelque chose qui bloque. Par contre, je crois que comme tu es chez AOL , il y a quelque chose de précis à configurer, car c'est un FAI qui bloque le P2P. J'avais lu un post à ce sujet dans l'ancien forum. Peut être que quelqu'un s'en souviens?
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 08:04:26
| J'ai lu sur un forum qu'il faut régler ton MTU de la mule à 1400, par contre j'arrive pas à retrouver où c'est dans configuration. Par défaut, le MTU est configuré à 1492 et apparemment pour AOL, il faut mettre 1400.
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 11:10:52
| Je te remercie Cleops , aprés avoir tout reinstallé,j'ai finalement supprimé le pare feu (je sais ,ca craint , mais pour l'instant ,je teste) voilà les resultats depuis hier soir 22 heures
C'est pas le perou , mais y a dejà du mieux Un grand merci Cleops t'es la meilleure Je vais chercher comment changer le MTU dans la mule (dans la config du modem ,je l'ai fait, mais la vérité , c'est que je ne sais pas a quoi ca sert ,j'ai fait ce qu'on m 'a dit c'est tout Je te dois un grand merci Cleops ,j'espere que ca va continuer au moins , les serveurs ne se sont pas fait la malle cette nuit
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 13:19:46
| c'est déjà carrément mieux comme résultats
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 13:25:32
| Je sais ,je radote, mais je te dis encore merci pour tout
--------------------
|
|
|