|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 19:09:13
| merci shaza salut une méthode assez rapide (moins d'une heure ) pour chapitrer les divx... Les logs nécessaires : Chapmaker0.2 Bloc-notes Marche à suivre : Alors tout d'abord, choisissez vos points de repere pour les chapitres que vous voulez (oui la en fait vous devez vous meme construire chaque chapitre) je vous conseille d'en faire entre 15 et 20 Donc par exemple, lisez votre film et choisissez le chapitre 2, car votre film vous le ferez commencer au chapitre 1.... par ex vous voulez votre chapitre 2 au bout de 10min30 alors vous marquez ca sur une feuille... pour votre chapitre 3 au bout de 25min08 marquez le aussi sur une feuille Continuez ainsi jusqu'a votre dernier chapitre exemple le 15 ou le 20 ou plus (comme vous souhaitez) Ensuite il vous faut créer un bloc notes ou vous allez noter vos chapitrages.... marquez les ainsi CITATION [chapters] 1=00:00:00 Chapitre 1 2=00:10:30 Chapitre 2 3=00:25:08 Chapitre 3 par exemple, pour le film man on fire, voila ce que je me suis fais [chapters] 1=00:00:00 Générique 2=00:00:54 70% de décès 3=00:03:55 Présentations 4=00:18:10 La vie presque normale 5=00:48:07 Le rapt 6=01:14:05 Une affaire de professionnels 7=01:39:52 La Hernandad 8=01:50:17 La vérité se dessine 9=02:04:26 La "VOIX" se montre 10=02:10:24 Conclusion puis une fois que vous avez tout noté enregistrez votre bloc sous l'extension .chf (dans type de document mettre tout type de fichier) EX: man on fire.chf Voila, deja vous avez le chapitrage de votre film, il ne vous reste plus qu'a le renommer pour que ca marche, ex si votre film est "man on fire" , il faut que les deux fichiers se nomme ainsi a la lettre près... c'est à dire man on fire.avi et man on fire.chf Il est possible de visualiser les chapitres sous forme de vignettes au lieu de n'avoir que le titre du chapitre. Cela va se faire en 2 étapes : Capturer une image de chaque chapitre capturer une image pour chaque chapitre avec bSplayer, il faut choisir une image choc pour chacun des chapitres (ds ce cas là il en faut 10) et appuyer sur la touche "P" (pour la capture...) Ensuite, il faudra, pour une présentation agréable, redimensionner vos images (la taille des images dépendra du nombre de chapitres que contient le film), les captures se trouvent dans le meme repertoire que bsplayer.exe (clique droit/propriétés/rechercher la cible) lancer chapmaker A l'ouverture du logiciel, cliquez sur le bouton "Create Chapter File". Cliquez sur le bouton "Add Picture" et indiquer le chemin de l'image du premier chapitre. Malheureusement, le logiciel ne permet pas d'importer toutes les images à la fois, il faut donc répéter l'opération pour tous les chapitres. (mettez les images dans l'ordre des chapitres) Une fois que les images de chaque chapitre sont importées, cliquez sur le bouton "create file". Donnez au fichier le même nom que le film et enregistrez-le dans le même répertoire sous l'extension .cbf donc nous aurons trois fichiers... man of fire.avi man of fire.chf man of fire.cbf Ensuite, il n'y a plus qu'à admirer ! Ouvrez votre film dans Bsplayer. Clic droit sur le film >> Chapitres>> Visualisation (ou Ctrl V). Les chapitres apparaissent sous forme de vignettes sur lesquelles est inscrit le titre du chapitre. et ça me donne...
Message édité le 20-03-2005 à 13:57:41 par tibo33
-------------------- La Chaloupe de la TEAM DOW
|
|
| ShAzA | | a des dossiers sur tout le monde | | Modérateur |  | | 354 messages postés |
| |
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| |
| MaRcO | | Membre historique |  | | 927 messages postés |
| Posté le 24-03-2005 à 23:20:23
|
--------------------
|
|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 10:17:39
| Grand chef
--------------------
|
|
| bigolivier | | Membre historique | | 866 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 10:52:45
| ShAzA a écrit :
il est beau ce tuto |
javoue merci.... rock euh shaza
-------------------- |
|
| somewhere | | Membre |  | | 91 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 13:32:13
| effectivement j'avais déja vu ça quelque part... En tous cas très pratique, si t'as une compile de clips une fois châpitrer tu peux aller sur celui que tu veux |
|
| tibo33 | | Bordelais a l \'etat BRUT !! | | Membre historique |  | | 884 messages postés |
| Posté le 25-03-2005 à 19:22:15
| somewhere a écrit :
effectivement j'avais déja vu ça quelque part... En tous cas très pratique, si t'as une compile de clips une fois châpitrer tu peux aller sur celui que tu veux |
Je n'avais pas pensé a sa ... bonne idée..
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 27-03-2005 à 21:56:38
| Laissez rock tranquille...
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| evangelis | | cretin de service | | Membre BANNI |  | | 3 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 16:18:36
| Merci rockman, Cette méthode fonctionne t elle avec les pllatines divx de salon ??? Sinon, que dois je faire pour créer un chapitrage compatible avec ma platine divx, pour info, c une sunwood sw 066dx. |
|
|