LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[DivX] Créer un DVD avec DivXToDvd

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 23:51:26   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Créer un DVD avec DivXToDvd

(Comme il y a eu un long débat dans le forum sur ce logiciel, voici un tuto complet, à mon avis, qui décrit tous les étapes à suivre pas à pas)

Le logiciel Divx2DVD de l'éditeur VSO est un petit soft bien simple qui permet de convertir très rapidement, pratiquement tous les fichiers AVI et notamment les divx en structure de DVD et cela en deux clics. Il vous suffira ensuite de graver les fichiers créés sur un DVD
La conversion est très rapide et le soft accepte d'importer pratiquement tous les codecs audio contrairement à TMPGenc (notamment l'AC3).
La conversion est très rapide (environ une heure) et le soft crée même la structure DVD (c'est à dire un dossier Video TS avec des fichiers VOB et Ifo)
Toutefois, cette facilité a une contrepartie : la qualité n'est pas au rendez-vous, faute de pouvoir accéder à des réglages fins, notamment en terme de taux de compression.
Si vous voulez faire des menus comme les DVD du commerce il faut utiliser TMPGenc DVD Author en ayant au préalable convertie votre DivX en VCD ou SVCD.

Logiciels recquis: DivXtoDVD 0.5.2.99

Sommaire
1 - Installation du logiciel
2 - L’encodage du DivX
3 - Fin de l’encodage
4 – Gravure

1 - Installation du logiciel

Une fois que vous avez exécuté vous choisissez la langue ==> Française et suivant

Choisissez le repertoire en appuyant sur Parcourir si vous n’êtes pas d’accord avec celui qui est proposé. ==> Suivant
Ainsi que sa place dans menu Démarrer . ==> Suivant
Si vous voulez ajouter des icônes sur le bureau cochez les cases et ==> Suivant

Si vous êtes d’accord avec ce résumé cliquez sur Installer .

Et l’installation progresse.

2 - L’encodage du DivX

[img] http://img167.exs.cx/img167/9353/dmarrerlaconversion6tm.jpg[/img]

Fichier source , c’est la où vous allez sélectionner votre film à convertir
Répertoire destination va accueillir votre DVD (ne créez pas de sous-dossier, il sera fait) mais attention il vous faudra environ 5 Go.
Aspect vous servira à choisir le format d’image , mais en le laissant sur Automatic DiVXToDVD détectera lui-même le format
Stardard , je vous conseille de procéder de la même manière
que pour Aspect

Graver , si vous possédez le soft de gravure CopyToDVD de VSO Software vous pouvezcocher la case Graver avec CopyToDVD
Démarrer lance l’encodage.

En moins d’une heure et demi votre film sera encodé et prêt à graver avecn’importe quel soft de gravure supportant la gravure dvd-vidéo

3- Fin de l’encodage

Cliquer sur OK et voila la convertion est finie.
Maintenant une fenetre devrait apparaitre :

Dans l’encadré vous voyez le contenu du dossier.
Comme écrit il y a que le dossier VIDEO_TS qui est crée par DivXtoDVD donc vous devez créer manuellement un dossier AUDIO_TS vide.

Pour finir il faut graver les deux dossiers et leur contenu sur un DVD avec n'importe quel logiciel de gravure en faisant un DVD Vidéo ou de données.

4 – Gravure

Vous avez donc désormais 2 dossiers : VIDEO_TS et AUDIO_TS sur votre bureau.
Ouvrez Nero Burning Rom et choissisez : DVD-ROM ISO , cochez Pas de Multisessions

Puis Cliquez sur Nouveau , vous arriverez sur cet écran :

Allez vers la droite ,et vous trouverez les 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS crées auparavant.
Faites un glisser-déposer des 2 fichiers (AUDIO_TS et VIDEO_TS) de la droite vers la gauche... Vous obtenez ceci :

Vous pouvez voir la taille de votre futur DVD en bas dans la bande bleue .
Cliquez sur l'icône Grave la compilation en cours pour commencer la gravure, et vous verrez cette fenêtre :

Cliquez sur Ecrire...Et voilà : la gravure est partie ,votre DVD sera lisible sur une platine de salon !!!

Voila bonne convertion à toutes et tous.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 00:01:04   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

--------------------
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 00:02:37   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Tu as été vite marco, merci pour ton encouragement.

--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 00:06:32   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

pas de quoi c'est normal

--------------------
somewhere
Membre
somewhere
91 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 01:16:06   Voir le profil de somewhere (Offline)   Envoyer un message privé à somewhere   

yeeeeessssssss !!!

je prends
Tchouftou
Je sais , suis nul en ortho !!!
SUPER Membre
Tchouftou
426 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 09:06:24   Voir le profil de Tchouftou (Offline)   Envoyer un message privé à Tchouftou   

Il existe une nouvelle version depuis fin Mars

Possibilité de convertir aussi les Mkv

J'ai quand même rencontré une déception j'ai converti dernièrement un divx pro , et j'ai obtenu un décalage son important, alors que le fichier divx est Ok!!

Pour ce problème faite ceci :

Installation
1/ Télécharger le programme MPEG4 MODIFIER :http://www.free-codecs.com/download/MPEG4_Modifier.htmou http://www.softpedia.com/public/cat/11/2/7/11-2-7-46.shtmlou http://www.freedivx.it/downloads.asp?id=503

Cette oppération dure que moins de 2 minutes et le fait d'analyser avant chaque gravure vos Divx Avi, vous fait souvent gagner des supports vierges.

Pour ma part j'analyse avant chaque gravure

--------------------
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
354 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:38:18   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

salut

j'ai eu quelques soucis avec ce log que j'avais proposé sur l'ancien forum... en fait il se peut que le format ne soit pas conservé étirement et problème de décalage son comme le dis tchouftou...

pour ne pas avoir ces pb je passe par des étapes intermédiaires en retravaillant le divx...

- bande son en wav
- et j'ajoute des bandes noires en haut et bas pour avoir une image divx en 4/3

pour plus d'infos vous pouvez toujours essayer de me demander

--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1218 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 21:31:20   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

Ysla Pète le shaz !

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
354 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 02:08:27   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

HO HO

--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:35:31   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

Merçi de tous ces conseils les enfants

--------------------

La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 12:57:29   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Content pour toi patrick1.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [DivX] Créer un DVD avec DivXToDvdNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum