LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

 [Divx] Réencoder .ogm (.ogg)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 18:30:35   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

merci mafilou

Voici mon premier tuto.
Je fais exactement pareil pour changer mes fichiers vidéo .ogm avec leur fichier audio .ogg en DivX – MP3 afin que je puisse voir avec mon lecteur de salon.

Extraction .ogg en Wave :

Une fois téléchargé VirtualDubMod, ici j’ouvre le fichier vidéo où se trouve mon film comme suite :



Une fois ouvert je vais sur « Streams » et je clique sur « Stream liste »



Ici votre source doit être en Ogg Media File. Vous faites un clic droit sur la partie grisée pour faire apparaître le menu audio.
1.Cliquez sur " Full processing mode " si cela ne l’est pas.
2.Cliquez sur " Volume " par la même occasion si vous souhaitez l’augmenter
3.Cliquez sur " No compression [PCM] "et vous faites " OK ".



Cliquez sur « Save Wave » pour choisir la destination de votre fichier « wave » dans un dossier créé auparavant . Copiez le nom de votre fichier. Il est en Wave.

Conversion Wave vers MP3

Pour faire cette conversion j’utilise Cdex que j’ai trouvé Vous pouvez trouver sur Télécharger.com



Dans le menu « Convert » sélectionnez « Add RIFF-WAV(s) header to MP or MP 3 Files(s) »
Après avoir indiqué le dossier pour importer vous cliquez sur le premier carreau coloré, à droite (c’est à dire le 4ème, en comptant les 3 grisés).
Et lorsque vous verrez votre fichier, vous cliquez « Convert »

Multiplexage

Revenez sur VirtualDubMod pour réemporter votre fichier .ogm. Lancez en sélectionnant « Open video file »
Ensuite allez dans le menu « Stream » et choisissez l’option « Stream list »
Double cliquez sur la partie grisée pour le désactiver ( les lignes obliques confirment la désactivation du fichier audio).



Cliquez sur « Add » pour importer le fichier MP3 converti précédemment (faire attention que le fichier soit avec l’extention MP3.
Ouvrez le.
Une deuxième partie grisée avec la source MP3 apparaitra. Faites un clique droit la dessus et finissez en cliquant sur OK.
Revenez sur VirtualDubMod, sélectionnez « File » et enregistrez le fichier en cliquant sur « Save As »



Renommez votre fichier final en MP3 et « Enregistrez ». C'est un .avi
Bon courage!

Message édité le 20-03-2005 à 14:09:17 par tibo33


--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
DaVe01
Mi-homme, mi-molette
Membre historique
DaVe01
1140 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 17:00:34   Voir le profil de DaVe01 (Offline)   Envoyer un message privé à DaVe01   

Je redonne un lien valide pour Cdex car l'ancien ne fonctionne pas :

cdex_151.exe


--------------------

L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 22:02:34   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Merci rockman
Depuis j'en ai fait un autre sur ogm, il est dans le forum aussi.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
chaipa
Nouveau Membre
10 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 07:22:41   Voir le profil de chaipa (Offline)   Envoyer un message privé à chaipa   

c'est sympa, ça évitera une scène de ménage parce que je squatte le pc pour regarder un film étant donné que ça ne passe pas sur le lecteur de salon !!

cool
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:16:23   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

chaipa a écrit :

c'est sympa, ça évitera une scène de ménage parce que je squatte le pc pour regarder un film étant donné que ça ne passe pas sur le lecteur de salon !!

cool


Ben la tu vas squatter le pc pour convertir tes films !


--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4413 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:32:21   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   




--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 14:11:51   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Merci Dave pour le lien.
On peut démarrer la conversion avant d'aller dormir....


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
patou 28
Nouveau Membre
patou 28
20 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 19:03:51   Voir le profil de patou 28 (Offline)   Envoyer un message privé à patou 28   

salut
ta démonstration pour changer un fichier au format ogm est bien expliquée pour une débutante comme moi ,mais peut tu faire la même chose pour changer un format divx 3 pour le mettre en xvid car ma platine de salon saccade les images pourtant j'ai bien fait une mise à jour mais elle à du mal à lire les divx3 aucun problème avec les xvid
merci
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 03:11:32   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Dès que j'aurai un petit moment je le ferai aussi.
Bonne continuation patou 28.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
rene2
Nouveau Né
9 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 18:09:01   Voir le profil de rene2 (Offline)   Envoyer un message privé à rene2   

merci..
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 17:46:33   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

En relisant ton message j'avais oublié de te dire que toutes les platines disent divx3, pas la peine de réencoder. Quant à xvid, sauf les toutes nouvelles, les autres ont des saccades et une mise-à-jour ne remédie pas complétement.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Haut de pagePages : 1  
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Divx] Réencoder .ogm (.ogg)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum