LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[Divx] Une série de 4 episodes (divx) avec dvd 3

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:17:43   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

bon,dvd 3,le retour...........mais cette fois ci,pour faire de la série en divx....

- comme d'hab,utiliser dvddécrypter ou un soft équivalent pour enlever la protection de votre dvd,de sorte a pouvoir effectuer une copie de sécurité......(il est bien entendu que votre dvd doit etre une série avec des episodes dessus,du moins de ce cas la..... ).....

rippage

- ceci fait,ouvrez dvd 3........( nous partons du principe que ce soft est installé sur votre machine) et cliquez sur l 'icone " mode pro",puis sur "ripper".........
choisir alors dans "info dvd" le dossier dans lequel vous avez envoyé le dvd 'déprotégé' ......puis dans"info ifo" cliquez dans la pastille "par chapitre" et bleutez la.....aller ensuite dans "info destination" ,puis cliquez sur l'icone dossier et choississez la destination (perso,je l'ai nommé d:dvd ripp 3 ) puis cliquez sur "options",cequi vous envoi sur "options extraction"........faire bleuter "activer le rip séléctif" et alors vous pourrez choisir votre audio,si vous voulez des sous titres,etc............(perso,je ne mets que "vidéo pal/16:9/720x56" et "audio francais" ),puis faire ok....
vous voici alors dans "rip par épisode",cliquez sur les 4 'angles'les plus gros (un épisode fait entre 00.35 et00.5. minutes) puis cliquez sur lancer.....le prog va alors ripper chaque épisode et l'envoyer dans le dossier choisi,ou il aura crée un sous dossier ....( ex: EPISODE1 pour...l'épisode1.... )bon,le rippage est fini..............

encodage
allez sur encodage et cliquez,puis baladez votre curseur sur la droite,arretez vous sur la 3eme icone (traitement par épisode) et cliquez dessus.............attendre un peu puis..............
un tableau intitulé "encodage par épisode" apparait...........a gauche
-en haut,vérifiez que dans " répertoire de scan",le dossier ou vous avez rippé apparaisse sinon cherchez le et mettez le dedans....
-en dessous,sélectionnez votre codec (soit divxpro 5.1.1 ou xvid mpeg4 ) ......vous avez le choix entre 1 et 2 passes pour chaque codec,perso je ne prends qu une passe car ayant testé,avec deux,ca augmente le temps d'encodage et le résultat n'est pas mirobolant a l'oeil nu...........si votre lecteur de salon supporte le codec xvid mpeg4,prenez celui ci (super bonne qualité et 50 minutes d'encodage pour un episode contre 1h10 a 1h20 pour le divxpro......) sinon et bien le divxpro5.1.1 fera trés bien l'affaire....
- en dessous,mettez dans "bits d'encodage" 24/32 bts....
- dans "qualité d'encodage" mettez hq bilinéaire...
- dans "épisode (taille en mo)",mettez 365 mo (perso,je mets 410,meilleure qualité mais on mets moins dépisode sur un dvd a la gravure......)
- dans "bitrate",mettez 1200......

maintenant,on passe a la droite en haut......
- regardez et ne touchez a rien dans les 3 premiéres lignes en haut a droite (de cadre gauche a hauteur).....
- en dessous,bleutez "désentrelacer "
- dans "piste son" prenez francais ou autre,selon votre choix....
- dans " compression du son" prenez 96 ou 112 kbps
- dans "type de boost" prenez booster
- bleutez "nettoyer le fichier bath avant insertion" et............lancez !!!!
le prog vous demande alors...." voulez vous lancer l'encodage maintenant ?", répondez oui .....et c 'est parti !!!!!!!

nota : le prog va faire les 4 épisodes a la file (en 5 heures pour ceux en divxpro et en 3h50 pour ceux en xvid mpeg4) et les mettre dans le doosier choisi par vos soins (ou pour moi d:dvd rip 3 ,episode1 et 2 et 3 et 4....) chaque épisode a son sous dossier titré "episode + numero et dedans,l'épisode fini se trouve sous la forme de la roue .avi et s appelle episode01.avi,pour l episode 1.....
aprés l encodage de vos 4 épisodes,il vous suffit de les renommer , de les transferer ailleurs et aprés cela de vider les sous dossiers de chaque "episode" et de refaire la maipulation depuis le début pour d autres episodes............

p.s: si vous voulez que votre p.c s'arrete,pour une raison ou une autre aprés l'encodage.il vous suffit de bleuter la ligne "arreter le pc aprés encodage" présente an bas a gauche de l'ecran "encodage........

voili,voilou...............encore un pas de franchi et cette fois encore , sans image..........c est plus dur mais je pense que vous apprenez mieux ainsi

Message édité le 20-03-2005 à 14:17:31 par tibo33

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
micdivx
AHAHAHAHAH
Membre Actif
micdivx
105 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:27:04   Voir le profil de micdivx (Offline)   Envoyer un message privé à micdivx   

moi j'aurais préféré avec des images

bel effort, tout à ton honneur

si avec ça on y arrive pas ben il faut se faire greffer un cerveau

@+

UN POST BIEN UTIL

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 21:50:10   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

quelque uns lisent le post mais tu est bien le seul a m ecrire un petit truc,mon ami.....

--------------------

micdivx
AHAHAHAHAH
Membre Actif
micdivx
105 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:48:09   Voir le profil de micdivx (Offline)   Envoyer un message privé à micdivx   

et pourtant un petit merci ca ne coute pas grand chose...........
savoir recevoir c'est aussi savoir donner....................

alors encore merci....................

--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:58:12   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

qu'est ce qu'il faut dire???
ah oui c'est ça

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:27:35   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

seulement si ca te sers , marco,seulement si.....

--------------------

mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 16:38:27   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

ALors kilbil, tu vois je ne suis pas le seul à réclamer des images.
Tu en est où ?
Je mettrai mon à la fin.

Message édité le 22-07-2006 à 01:43:24 par mafilou
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 17:51:37   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

kilbilator a écrit :

seulement si ca te sers , marco,seulement si.....

pour l'instant ça me sert pas mais je dis merci pour tous ceux qui l'ont pas fait

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 08:58:41   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

tu est un seigneur........

--------------------

MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 14:33:23   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

kilbilator a écrit :

tu est un seigneur........

faut peut etre pas exagerer

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:31:14   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

ta modestie t'honore............

--------------------

froggy76
big city life in México
SUPER Membre
froggy76
207 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 18:25:02   Voir le profil de froggy76 (Offline)   Envoyer un message privé à froggy76   

eh je ne crois pas que j'ai le droit de poser des question mais bon ... moi je n'ai pas le choix de codec il me propose juste XviD mpej-4 codec (passe 1 ou 2) mais il ne propose pas le divxpro

Pourquoi?

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 20:12:55   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

ben si tu as la version dvd 3 normalement il te la propose......a moins qu il faille l avoir mais ca m etonnes !!!!!!!! dans la case nommée " codec séléctioné ",tu dois avoir a droite de ta case une fleche vers la bas,clique dessus et la , il doit te proposer xvid mpeg 4 1 ou 2 passes et divxpro 5.1.1 1 passe ou 2............
et voila si tu as encore des pb n hésite pas....

--------------------

froggy76
big city life in México
SUPER Membre
froggy76
207 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 21:58:35   Voir le profil de froggy76 (Offline)   Envoyer un message privé à froggy76   

bah oui bah justement je ne le trouve pas lorsque je click sur la petite feche, il n'y a pas de le divx (alors que j'ai installé le pack Klite)

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 00:02:54   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

http://forum.alloforum.com/sujet-5163-0-101056-0-0-1-344575-1.html
Avec ce sujet tu peux faire croire que ton Xvid est un divX ou vice versa.
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:40:33   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

peut etre dans le pack k-lite n as tu pas coché le bon truc ben sinon......essaie avec le truc de maf ou si tu ne lis les epi que tu veut encoder sur pc encode les avec xvid mpeg 4.........

--------------------

Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Divx] Une série de 4 episodes (divx) avec dvd 3Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum