|
| MaRcO | | Membre historique |  | | 927 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 11:18:24
| Salut à tous il existait un tuto sur l'ancien forum à propos d'un filtre pour virtual dub qui permettait d'enlever des sous titres ou autre... je n'arrive pas à remettre la main dessus. est-ce quelqu'un en sait plus?? merci d'avance
--------------------
|
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 11:27:30
| Salut Marco . Tu parles du "cropping" non (également utile pour supprimer les bandes noires...)? Si c'est le cas dans "filters", tu appliques le filtre "null transform", et ensuite t'as un "bouton" cropping qui apparaît, tu clics dessus et tu régles les axes X et (ou) Y.
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 07-03-2005 à 11:35:30
| ah d'accord... en fait ça supprime les bandes noires en réduisant la taille de l'image c'est ça? on peut pas supprimer uniquement les sous titres ou des messages? merci pour ta réponse crying
--------------------
|
|
| Posté le 07-03-2005 à 11:50:09
| Pas de quoi. Ben peut-être que ça supprimera également les st, faut tester même si y'a sûrement une autre maniére pour les enlever (je pense qu'il faut simplement enlever les fichiers qui les générent).
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 07-03-2005 à 11:58:31
| oui mais si ils sont déjà intégrés à la vidéo c'est tout de meme possible?
--------------------
|
|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| |
| Posté le 07-03-2005 à 12:13:57
| Ben je pense que le fichier en question doit être un mkv, donc si c'est le cas le ou les fichiers qui contiennent les st sont dedans.Il faudrait les supprimer.Là je spécule Marco, si je dis des bêtises que quelqu'un me reprenne.De toute façon en attendant,(je ou tu pourras faire une recherche dés que possible) tu peux toujours tester avec le cropping et voir si le résultat te convient, car à mon avis ça enlevera les st.
|
| Posté le 07-03-2005 à 12:32:14
| ok c'est meme pas pour moi mais je vais transmettre. merci
--------------------
|
|
| Posté le 07-03-2005 à 12:37:39
| Bien vu Rockman. Sinon j'ai trouvé ça: Quand les sous-titres sont encodés avec l'image (incrustés), c'est pratiquement impossible de les supprimer. Il y a filtre pour virtualdub, appelé Delogo, mais le résultat est une zone floue à la place des sous-titres... Par contre si le sous-titre est un simple flux (par exemple dans un MKV) tu n'as qu'à démuxer puis remuxer. Tu peux afficher la liste de flux avec mkvextract. S'il y a un flux qui n'est ni audio ni vidéo et qui est tout petit c'est que c'est les sous-titres. @+
|
| Posté le 07-03-2005 à 12:38:00
| rockman a écrit :
Il me semble que c'est msu delogo |
le filtre que je recherche??
--------------------
|
|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| |
| Posté le 07-03-2005 à 13:55:10
| c'est celui là meme!
rock
--------------------
|
|
| x-data | | Membre Actif |  | | 73 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 14:04:49
| et ca, tu a essayer comme filtre????
nan pas la peine de le dire, je sors |
|
| Posté le 07-03-2005 à 14:06:19
| encore une fois
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 22:37:06
| J'ai trouvé ceci marco: (Je ne me rappelle p lus qui l'avais posté.) Filtre Virtualdub pour enlever un sous-titre, un logo ... Ceci fonctionne également pour un logo persistant ou un message qui apparait de temps en temps signalant 'ce dvd ne peut pas ....'. Voici 2 screenshots, un résultat moyen et un résultat meilleur. (Le changement de format n'a rien à voir avec le filtre, l'original n'était pas bien dimensionné ) Voici les paramètres que j'ai indiqué dans le filtre (après plusieurs essais) :
Bien sûr le résultat n'est jamais 100% parfait. lien dl filtre: http://www.compression.ru/video/subtitles_removal/index_en.html Video resourses: VirtualDub MSU Subtile&Logo Remover Examples Let's consider job of the filter on a test rollers after filter works
source frame from film Notre Dame da Paris http://www.compression.ru/video/subtitles_removal/images/subtitles_before.jpg Download • Example in AVI (DivX4) video and comparison with LogoAway & X-Logo filters (1.5 MB) • Open this file VirtualDub. Unpacked in the folder "Plugins". File size 34 KB (in ZIP) • Filter User's Guide • MSU Filters: o "MSU Deinterlacing" filter (info only) o "MSU Old Cinema" filter (description, examples, filter) (New!) o "MSU Deblocking" filter (description, examples, filter) (Top!) o "MSU Smart Brightness and Contrast" filter (info only) o "MSU Smart Sharpen" filter (description, examples, filter) (Top!) o "MSU Noise generation" filter (description, examples, filter) o "MSU Denoising" filter (description, examples, filter) (New!) o "MSU Motion Estimation Information" filter (description, examples, filter) o "MSU Old Film Recovery" filter (info only) o "MSU Subtitles&Logo removal" filter (description, examples, filter) (Top!) o "MSU Deflicker" filter (description, examples, filter) (Top!) o "MSU Field Shift Fixer" AviSynth plug-in (description, examples, filter) o "MSU Tuner TV Restore" filter (info only) (New!) • Compression: o Video codecs comparison tests (190 pages PDF) (Top!) o MSU lossless video codec (New!) • Other: o MSU Frame Rate Conversion method (info only) (New!) o High quality image and video resampling (info only) Crazy gallery (filters screams This document available from http://www.compression.ru/video/subtitles_removal/index_en.html
Message édité le 07-03-2005 à 22:44:12 par mafilou
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Posté le 08-03-2005 à 00:08:37
| merci mafilou mais rock a été plus rapide tout ce que tu as mis était dans son lien...
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 08-03-2005 à 09:08:18
| Bon courage alors.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Posté le 08-03-2005 à 15:58:57
|
--------------------
|
|
|