LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

Gravage trop lent [réglé]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 14:02:15   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Bonjoru à tous,
Voilà mon souci :

Gaveur utilisé : LG GSA-

Mon graveur est lent quand il grave des DVD : x 1,50 en moyenne pour un DVD initialement prévu pour graver en x 8.
La copie d'un fichier vers le DD) est annoralement lente elle aussi, le gravade sur CD-R, etc...

J'ai ce souci depuis que j'ai mis un nouveau DD (je suis pas sûr que ça soit lié) et réinstallé Windows Xp pro sp2(avec formatage compet).

J'utilise Copy to DVD et losque je lance le processus, dans les info c'est marqué :DMA désactivé.
Je me suis renseigné est j'ai activé le DMA dans "gestion de prérif" / "conrtôleurs ATA/ATAPI IDE" / "canal IDE secondaire". j'ai mis "DMA si disponible" a la place du mode PIO.
Sans succès

J'ai trouvé ça mais j'ai pas essayé car je n'ose pas trop touché à ma base de registre afin d'eviter de tout planter.

Qui peux m'aider ?

Message édité le 12-07-2006 à 23:15:25 par jujucmoi69

--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:49:16   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

1/mets ton graveur a jour car je pense que quand tu a changer de dd et si il etait a jour, c est parti...déja ca....et a tu mis en maitre ton dd dans le bios ??as tu un lecteur et un graveur (si oui as tu mis le graveur en maitre et le lecteur en esclave )

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 22:51:37   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Mon Graveur, un LG GSA-4466B frimware 1.02 est à jour et le frimware ne peux se "réinstaller"

Mon dd principale est en position "CS" et le secondaire en "slave" sur l'IDE primaire.
Le graveur de DVD et en maitre et un autre graveur de CD en esclave sur l'IDE secondaire (là je n'ai rien touché depuis longtemps !)

Voilà

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 15:02:21   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

dans copytodvd,options,parametrages,graveurs,as tu coché les cases en bas (support du hd burn et dvd_r sao prioritaire )?? as tu choisi ton graveur dans dvd ou cd audio ??as tu mis les vitesses de gravures au max??

autre chose est ce que ton nouveau dd est en fat ou ndfs ?? ca peut jouer aussi

--------------------

jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:49:38   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Toutes les cases sont coché (le problème est le meme avec Nero), et la vitesse est bien selectionnée au max.
Le DD est en NTFS.

Voilà

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 18:26:53   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

bon ben je vois pas...en tout cas si tu fais le truc de l ultradma66,n'oublie pas avant de faire une sauvegarde de ta base de registres

--------------------

crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 20:17:40   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Salut juju.

Sans toucher à ta bdr, fais un clic-droit sur le canal ide ou se trouve ton graveur ( le secondaire si j'ai bien compris), et desinstaller
Reboot ensuite ton pc, t'auras le message "nouveau materiel detecté..." tu laisses faire et il te le remettra en ultradma, testé et approuvé

PS:tu devrais debrancher ton graveur cd même sans le démonter (nappe et alim) des fois ça peut éviter des souçis, du vécu aussi

@+

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 23:14:58   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

à vous 2 pour vos conseil, comme l'as dit Kilbil et comme l'as re-expliqué Crying, j'ai pu réglé le problème en désinstallant l'ide secondaire.

Tout refonctionne parfaitement

Merci encore

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  Gravage trop lent [réglé]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum