LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[Ps2] Gravure d un Backup par alcohoh 120%

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 21:48:38   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

Salut

Dans ce post vous trouverez la meilleur facon selon moi de graver une image ps2 . Mais pour cela vous aurez besoin de quelque petit logiciels pour reussi cette opération :

-Winrar ->Click me!! For me!!..
-Alcohol 120% ->Click me!! For me!!..

Logiciel si besoin:
-Win Iso
->Click Me!! For me!!..

La plus part du temps que vous prenez des backup Ps2 sur la mule et vous vous retrouvez avec plusieurs fichiers a l interieur qui ont a peut pres toutes les meme tailles. Au depard vous vous demandez comment faire pour pouvoir graver ca et pour que ma ps2 le lise, beh c est tres simple vous allez voir .

1 Décompression:

Dabord quand vous ouvrez le dossier compressé il suffit de prendre ce qui interresse vraiment , c est dire tout les petits fichier compressé.
A ce souvenir le fichier au format SFV (
1 ) sert a verifier si toute les parti du fichier sont presente . Enfaite il suffit de compter les fichiers pour savoir si le soft est complet. Ex : si apres la ...part26 ca passe a ...part28 , c est qu il manque la part27.

Ensuite il ne vous reste plus qu a decompressé le tout dans le repertoire de votre choix

Maintenant vous vous retrouver avec plusieurs petites partie du soft et la elle sont encore compressé mais en fragment .Dans ce cas:

- 1 / Ouvrez la premiere partie des fichiers. ( ex part 1
- 2 / Verifiez le format de l image complete , en general il est en Bin , Iso ,rarement en Ccd ou plus ambetant en Format Gi . Si l image est en Gi suivre les instructions de convertion ( a la suite ) , sinon passer directement a la gravure .
- 3 / Jetez un oel si toute a l air correct avec la capacité on sait jamais.
Maintenant vous pouvez décompressé votre image sur le repertoire de votre choix sans etre obligé de le decompresser dans le meme repertoire de que vos précédent fichiers.

2 Convesion Gi > Iso:

Certains fichiers sont sous la forme d un format Gi que les logiciel de gravure n ont pas la capacité pour graver ce genre de format , c est pour ca qu il est plus pratique de le convertir en image Iso . Pour cela ouvrez Win Iso:

Dans le menu selectionnez convertir/autre conversion de format.

Selectionnez le fichier format Gi puis selectionnez le repertoire de destination comme indiquez sur l image .

Et voila , vous obtenez une image iso gravable par pratiquement tous les logiciels de gravure.

3 La Gravure :

Trés simple et surtout pas compliquer

Commencez par un clique droit sur la parti blanche pour inserer l image ou faites un glisser/coller

Ensuite clique droit de la souris avec le pointeur sur l image a graver et selectionner assistant de gravure , ou click gauche de la souris puis selectionner assistant de gravure sur le menu de gauche ca marche aussi. * Montez l image sur le Dvd rom virtuel pour verifier si il fonctionne ( poste de travail/lecteur G ) .Si le Pc dit un truc du style erreur ou impossible de lire c est que ca marche pas. donc pas la peine de continuer

Ensuite vous vous retrouverez sur cette page . Au passage verifiez que la case 1 est déselectionner , on sait jamais , défois que vous en ayez besoin pour autre choses.

[img] http://img337.imageshack.us/img337/9596/sanstitre5fp.jpg[/img]

Pour l etape suivante seletionnez la plus petite vitesse pour un gravage (plus sure) . Je vous conseille de prendre des cd's de bonne qualité comme Verbatim , memorex ... Car j ai voulu acheté ca et bizzardment il a fallut que j augmente la vitesse de gravure pour que la console lise correctement les softs.
Puis demarrer ...

4 Gravure sur Cd:

Si vous voulez graver un soft rippé contenant dans cd-r selectionnez une vitesse réduite 2 et Type de donné Playstation 2 2 .
Puis démarrer...

Voila j espere que c est assez clair ...
Bon dl a toutes et a tous
Au revoir

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 02:54:10   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Pour être clair, c'est très clair, tonytruant 1664 pour ce tuto.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Vintage
Je mourrirai pour toi.
Nouveau Membre
Vintage
31 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 07:45:09   Voir le profil de Vintage (Offline)   Envoyer un message privé à Vintage   

Bravo car ça ne s'invente pas.
damokmelia
Nouveau Membre
damokmelia
25 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 08:49:28   Voir le profil de damokmelia (Offline)   Envoyer un message privé à damokmelia   

Bravo, même moi j'ai tout compris !

Mais une petite précision, est-ce que ces sauvegardes sont lisibles sur la PS2 normale, où est-ce qu'il faut que la PS2 soit modifiée ?
tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 10:10:12   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

Tu aura besoin de ca sinon marchera jamais :->Magic swap<-
damokmelia
Nouveau Membre
damokmelia
25 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 10:39:20   Voir le profil de damokmelia (Offline)   Envoyer un message privé à damokmelia   

Merci tonytruant, tu es le meilleur !
tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 13:05:27   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

Je sais , je sais ...
PinGoui
The Soldier
Nouveau Membre
PinGoui
27 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 23:12:32   Voir le profil de PinGoui (Offline)   Envoyer un message privé à PinGoui   

pourquoi la personne ki avais les jeux na pas prsi directement l'image et la partager au lieu de faire cela ????
tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 01:53:17   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

peu etre pour economisé quelque centaines de miller de Ko ( pour aller + vite dans le tel ) va savoir ....c est comme ca alors faud faire avec ..
DaVe01
Mi-homme, mi-molette
Membre historique
DaVe01
1140 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 03:32:06   Voir le profil de DaVe01 (Offline)   Envoyer un message privé à DaVe01   

Pour la convertion de Gi vers l'ISO je conseil ce logiciel qui est très très pratique :

ZW Gi to Iso

--------------------

L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait
rileu
Nouveau Membre
71 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 04:15:36   Voir le profil de rileu (Offline)   Envoyer un message privé à rileu   

felicitation pour ton boulot
meme en sachant se servir d un pc ben y a des trucs tu les inventes pas
lilouko
Nouveau Membre
18 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 13:23:24   Voir le profil de lilouko (Offline)   Envoyer un message privé à lilouko   

avant de décompresser winrar me demande un code quel est il ?
merci

tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 16:30:40   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

tu l as vue mon catron jaune??

--------------------
lilouko
Nouveau Membre
18 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 08:21:50   Voir le profil de lilouko (Offline)   Envoyer un message privé à lilouko   

oups désolée
merci
en fait d'habitude je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

anarchobab
L'honneur fleurit sur la fosse
Membre
anarchobab
165 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 14:24:56   Voir le profil de anarchobab (Offline)   Envoyer un message privé à anarchobab   

tonytruant 1664 a écrit :

tu l as vue mon catron jaune??

--------------------
Notre père qui êtes au cieux, Restez-y, Nous nous resterons sur la terre, Qui est bien jolie quelquefois...
tonytruant 1664
Et son Boulet jaune
Membre Actif
tonytruant 1664
168 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 19:27:04   Voir le profil de tonytruant 1664 (Offline)   Envoyer un message privé à tonytruant 1664   

Remise des image Up!

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 02:32:38   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

lilouko a écrit :

oups désolée
merci
en fait d'habitude je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

lilouko, tu devrais faire une relecture de la charte, car ta demande nous a échappé .......

Merci tonytruant .........

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Ps2] Gravure d un Backup par alcohoh 120%Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum