LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

 [Hard] fichier volumineux avec Nero-Overburning

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 04:38:28   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Graver un fichier volumineux avec Nero

Overburning-Graver en maximisant la taille

S'il vous manque quelques mégas pour graver 2 albums sur un cd ou si vous voulez graver des cd de 800 MO ( 90 minutes ) ce tutorial est fait pour vous!
Pour y arriver nous allons maximiser la taille de votre cd, c'est à dire faire de l' overburning . C’est une technique qui consiste à utiliser plus que la capacité maximale théorique que peut fournir un CD. En effet, pour éviter les erreurs en fin de gravure, tous les fabriquant laissent une "marge" de données vierges à la fin de leurs CD.
... mais jusqu'où ? Evidement, vous ne ferez pas rentrer tout votre disque dur sur un seul CD, cela va de soit ! Vous pourrez au maximum ajouter une minute ou deux sur un CD, de quoi vous dépanner...N'en abusez pas...

NB : Ce tutorial est réalisé avec Nero Burning Rom, mais le principe reste le même quelque soit le logiciel de gravure que vous utilisiez...

Je ne peut pas être tenu pour responsable des eventuels dégats causé sur votre matériel...
Pour des raisons de sécurité, il est préférable de graver le CD à faible vitesse...


1ère étape

Lorsque vous lancerez la gravure, si le contenu du CD dépasse sa capacité, vous obtiendrez un message vous indiquant que vous gravez beaucoup trop de données: Choisissez Graver en maximisant la taille du CD Une mise en garde est aussi mentionnée: l'overburning peut endommager votre CD ou votre graveur ! Sachez que si vous n'abusez pas trop sur la quantité de données à graver, il ne devrait pas y avoir de problèmes !!
De plus, il est indiqué qu'à la fin de la gravure, des erreurs peuvent apparaîtrent, mais dans la plupart des cas, le CD est néanmoins lisible.



En effet, on obtient souvent une erreur à la fin de la gravure, mais ceci ne signifie pas pour autant que le CD soit illisible: il est complètement fonctionnel !



2ère étape

Il est nécessaire de vérifier que votre graveur supporte bien la fonction Maximiser (Overburn)
Ouvrez tout d’abord néro, sélectionnez CD-ROM (ISO) –à gauche- dans la fenêtre qui s’ouvre et cliquez sur "nouveau" –à droitr-.
Cliquez maintenant sur Graveur "Recorder" / Choisir le graveur ou "Choose recorder"



Cliquez sur votre graveur
Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle est inscrit si oui ou non votre graveur supporte cette technique. Vous serez tout de suite fixé...
S'il est écrit "non supporté", inutile de continuer, car malheureusement votre graveur appartient à l'ancienne génération et ne supporte pas l'overburning...:-(
Mais rassurez vous, la majorité, voire la totalité des graveurs actuels disposent de cette fonction !



3ème étape

Pour déterminer la capacité maximale de votre cd on va faire une simulation de gravure jusqu'à environ 90 minutes. Une fois le test finit, il vous dira la capacité maximale de votre cd. Ici par exemple on voit une capacité max de 82 minutes. qui est la durée conseillée pour overburner un CD de 80Min...
Il vous faut maintenant configurer Nero Burning R om de façon à lui permettre de maximiser les CD.
Fermez cette fenêtre et cliquez maintenant sur Fichier / Préférences



Une nouvelle fenêtre s’ouvre
Cliquez sur l’onglet «Fonctions approfondies» et réglez les options comme suit :



Pour la taille maximale du CD , je vous conseille 82 min …Si cela ne suffit pas par la suite ..augmentez par pas de 30 secondes
Faites maintenant glisser les fichiers à graver ( qui font plus de 700 Mo ) Vous remarquerez ceci



La taille du CD est supérieure à 700 Mo et la barre d’avancement est devenue rouge (la partie rouge correspond à tous ce qui dépasse les 700 Mo)
Cliquez maintenant sur l’icône graver
Une nouvelle fenêtre s’ouvre (la fenêtre de départ en fait)
Réglez les options comme suit :
Afin de maximiser le CD, la gravure doit s'effectuer en mode Disc-At-Once . Or ce mode requiert que le CD ne comporte qu'une seule session, il est donc nécessaire de sélectionner Pas de multisession dans les options Multisession de la nouvelle compilation



Dans l'onglet Graver sélectionnez la méthode d'écriture Disc-At-Once et l'option Finaliser le CD .



et cliquez sur Ecrire et une fenêtre s’ouvre :



Sélectionnez Graver en maximisant la taille du CD
Voila votre gravure se lance

Remarques

Si votre fichier à graver est vraiment très volumineux (+ de 730 Mo ) je vous conseille vivement de d’abord effectuer une simulation de gravure ..si la simulation réussit , alors gravez sans problème !
Si vous avez réussi à graver votre fichier de + de 700 Mo sans problèmes, vous pouvez repousser la limite de la ligne rouge ( la ligne qui vous indique quand vos fichiers dépassent les 700 Mo) en faisant comme suit :
Cliquez sur Fichiers / Préférences ..
Une fenêtre s’ouvre ( vous la connaissez déjà d’ailleurs )
Réglez alors les options comme suit :



Attention :
Mentionnez la taille du marqueur rouge du CD, 90 ou 100 minutes est trop risqué
Faire une simulation de gravure jusqu'à environ 90 minutes, une fois le test finit il vous dira la capacité maximale de votre cd. Ici par exemple des sony 40X ont une capacité max de 82 minutes 36 secondes et 45 centième (726 MB).
Bien retenir la valeur donnée par le logiciel...



Message édité le 20-03-2005 à 14:18:03 par tibo33
manapany
ti coin charman
Nouveau Membre
manapany
17 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 23:52:55   Voir le profil de manapany (Offline)   Envoyer un message privé à manapany   

j'ai touvé plus simple et çà s'appelle CDRWIN5 ou CDRWIN6 et nullement besoin de configurer quoi ce soit .
Tu mets ton cd , tu choisis ton fichier à graver et tu clique Démarrer .
Les prémières gravures que j'ai fait , étaient celle d'un vcd qui faisait 740mo sur un dique de 800mo avec sur la boite un méssage recommandant de utiliser néro 5.5 (il ya 3ans bientôt alors que j'avais acheter mon 1° portable).Au bout du compte , j'ai gaspiller 6 cd et abandonner nero5.5.
ftp://ftp.disc4you.de/cdrwin/cdrwin6.exe
VERSION D'EVALUATION 30JOURS
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 16:53:14   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Merci manapany pour l'info.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
al59
Nouveau Membre
al59
3 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 18:22:28   Voir le profil de al59 (Offline)   Envoyer un message privé à al59   

merci pour ce tuto


--------------------
merci aux forums chez qui je prend mes liens

Haut de pagePages : 1  
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Hard] fichier volumineux avec Nero-OverburningNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum