|
| al | | Nouveau Membre | | 7 messages postés |
| Posté le 09-02-2005 à 18:45:17
| Pour ceux qui ont des fichiers qui font 800Mo et qui ne savent pas comment les graver Il existe un espace caché de 100Mo sur les cd... Attention toutefois, la gravure mode2 n'est rendue possible que par le fait qu'en temps normal les cds sont gravés avec des informations de sécurité permettant leur lecture en cas de rayures (bon pas de trop grosse rayures non plus mais qd même)... La gravure mode2 supprime ces information de sécurité pour récupérer une surface "gravable" de 800Mo sur un cd de 700, ce qui n'est pas génant pour certains types de fichiers contenant déjà eux mêmes des infos de sécurité comme les .mkv ou les .ogm, mais pour un .avi tout bête ou un cd remplis de données divers et variées évitez le mode2. Tout d'abord récuperer le logiciel qui permet de le faire Mode 2 Le décompresser et lancer l'exécutable m2cdmgui.exe Un fois ouvert tu te retrouves devant: tu cliques sur add files et tu vas chercher le fichier qui t'intéresse. tu cliques ensuite dans la fenêtre sur ce ficher, puis sur le bouton Set/Unset form2, et le nom du fichier doit apparaître en gras. Tu peux ensuite choisir qq options, dans l'ordre de gauche à droite: * Le répertoire où serat créée l'image. * Le nom du cd. * L'extention des fichiers passés en mode 2 (par défaut c'est en .dat, mais tu peux qd même les lire avec ton lecteur favori si tu as oublié de la changer). et enfin, pour créer l'image, il suffit de cliquer sur "Write ISO" Pour graver le fichier image tu prends "tout bêtement" ton logiciel de gravure préféré, et tu choisis de créer un cd à partir d'un ficher image. je l'ai remis a sa place car je l'ai eu pas tres loin d'ici
Message édité le 20-03-2005 à 14:16:46 par tibo33
--------------------
|
|
| froggy76 | | big city life in México | | SUPER Membre |  | | 207 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 16:13:37
| moi j'ai un lecteur divx dans mon salon et j'aimerais savoir si je peux tout de meme le graver en mkv ou dat ?
--------------------
|
|
| kilbilator | | pas toujours simple d'etre... | | SUPER Membre |  | | 637 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 16:17:28
| non les lecteurs de salon ne suportent pas le mkv ( encapsulage du codec rv9,en fait ) désolé........
--------------------
sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
| froggy76 | | big city life in México | | SUPER Membre |  | | 207 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 16:20:00
| ah domage alors comment tu un moyen de graver les cd de 705mo sur un disque de 700mo car c'est le cas pour moi je connaissais la methode suivante avec nero 5 mais pas avec le nero 6 1 - Vérifiez que votre graveur supporte l'overburn : Menu "Graveur" > "Choisir le graveur..." Vérifiez que "Maximiser taille du CD" est supporté. Vous pouvez aussi aller jeter un oeil à ces adresses : http://www.feurio.net/Writerdb/list_cdtext.shtml http://www.medeainternational.com/info/90min.htm 2 - Ne pas utiliser l'assistant de Néro. Si l'assistant s'ouvre : faire "Fermer". onglet "Multisession" : cochez "Pas de multisession" onglet ISO : cochez ISO-niveau 1 onglet "Graver" : cochez "Ecrire", "Finaliser le CD", méthode d'écriture : Disc-At-Once (DAO) Puis faire "Nouveau" 3 - Allez dans le menu "Fichier" > "Préférences" > onglet "Fonctions approfondies" : Cochez "Permettre de maximiser la capacité du CD". Entrez comme taille maximale : 90 0 0 puis appliquez.
--------------------
|
|
| kilbilator | | pas toujours simple d'etre... | | SUPER Membre |  | | 637 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 16:38:12
| et bien si avec cette méthode tu arrive a rentrer 800 mo dans 700 mo, il y a des chances que tu y arrives avec 705mo dans 800 mo............non ????
--------------------
|
| Posté le 21-02-2005 à 16:43:21
| oui mais le probleme c'est que moi j' ai nero 6 startsmart
--------------------
|
|
| Posté le 21-02-2005 à 16:47:19
| dsl j utilise plus néro..............attends d autre réponses.........
--------------------
|
| MaRcO | | Membre historique |  | | 927 messages postés |
| Posté le 21-02-2005 à 21:41:21
| c'est exactement pareil avec nero 6 ! nero start smart est juste un utilitaire assez pratique de nero permettant de choisir assez clairement ce qu'on veut graver. mais tu peux lancer direct nero burning rom...
--------------------
|
|
| franck0131 | | Prendre la vie du bon coté | | Membre |  | | 133 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 14:51:07
| merci pour l'info al ! |
|
| anarchobab | | L'honneur fleurit sur la fosse | | Membre |  | | 153 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 11:38:18
| je voudrais ajouter aux commentaires, de faire attention en voulant graver un 800Mo sur un 700Mo qu'il y a des risques pour le graveur. en effet tous les cd n'on pas cette marge de secutité!! j'utilise aussi nero burning rom et pour les fichier de plus de 705Mo j'utilise des cd de 800Mo.pour pouvoir graver des 800Mo sur nero burning rom il ne faut pas passer par l'assistant(clic sur fermer et vous passerez dans un autre mode): -cocher "pas de multisession(dans l'onglet multisession) -et dans méthode d'écriture selectionner Disc-at-once/96(dans l'onglet graver) -puis dans fichier/preferences dans l'onglet fonctions appronfondies cocher permettre de maximiser la taille du cd (overburn en anglais) et selectionner la taille voulue Vala c'est tout et ca marche bien et quand vous lancer la gravure nero vous mettra un petit message d'alerte: si vous graver un fichier de 705Mo max sur un 700Mo pas de soucis, si la taille est supérieure a 705/706Mo je vous conseille de mettre un cd de 800Mo ou plus bye @+
-------------------- Notre père qui êtes au cieux, Restez-y, Nous nous resterons sur la terre, Qui est bien jolie quelquefois... |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 16:52:27
| Merci pour ton intérêt à ce tuto anarchobab.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| Delphine | | SUPER Membre |  | | 377 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 15:25:04
| "je voudrais ajouter aux commentaires, de faire attention en voulant graver un 800Mo sur un 700Mo qu'il y a des risques pour le graveur. en effet tous les cd n'on pas cette marge de secutité!! " Hello, pouvez vous me dire si avec les verbatim c'est possible, avant que je ne fasse une connerie Merci
--------------------
|
|
| SiDeR | | i\'m so in love with you | | Administrateur |  | | 1804 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 15:30:45
| conseil, n'essaie pas. c'est prendre des risques pour quelques dizaines de cent
--------------------
|
|
| Posté le 01-10-2005 à 15:55:35
| ok, mais c'est juste que qqes fois il me faut 705MO au lieu de 703...
--------------------
|
|
| SiDeR | | i\'m so in love with you | | Administrateur |  | | 1804 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 15:58:17
| normalement avec ce que je t'ai expliqué en question, tu devrais pouvoir reinstaller nero et donc overburner de manière classique
--------------------
|
|
| Posté le 01-10-2005 à 15:59:45
| Vi chef!!!
--------------------
|
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 02-10-2005 à 17:55:16
| Salut Delphine S'il te faut quelque Mo tu peux prendre celui-ci
|
|
| Posté le 02-10-2005 à 18:03:15
| faut lire tout le post mafi , nero ne fonctionne pas chez elle
--------------------
|
|
| Posté le 02-10-2005 à 18:11:09
| Oui sider. Je pensais que depuis hier elle a dû reinstaller nero.
|
|
| Posté le 02-10-2005 à 18:30:07
| c'est pas un problème d'installation de nero mais plutot un problème d'elimination des fichiers residuels apres formatage. avec 2 ptitbouts, elle est pas souvent le temps pour le pc
--------------------
|
|
| Posté le 02-10-2005 à 18:57:41
| Ok, dans ce cas.
|
|
| Posté le 03-10-2005 à 13:21:39
| sider a écrit :
c'est pas un problème d'installation de nero mais plutot un problème d'elimination des fichiers residuels apres formatage. avec 2 ptitbouts, elle est pas souvent le temps pour le pc |
Tout à fait ça!!
--------------------
|
|
|