|
jujucmoi69 | Le DVD-R par exellence ! | SUPER Membre | | 930 messages postés |
| Posté le 20-09-2005 à 18:23:40
| Bonjour à tous, Voilà un problème de taille ! Quand je veux défragmenter C: (sous windows XP )(démarrer/programmes/acessoires/outils système/défragmenteur de disque) voilà le message d'erreur qui s'affiche : et quand je fait ce qui est recommandé voilà ce qui s'affiche : Si je met oui ça ne change rien Enfin, il est utile de vous préciser que j'ai déjà essayer de désactiver le planificateur de tâches (clique droit sur poste de travail/gérer/services et applications/applications/) Enfin voilà où j'en suis. Merci pour votre aide.
Message édité le 10-10-2005 à 13:04:45 par jujucmoi69
-------------------- |
|
crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 21-09-2005 à 00:00:10
| salut direction redemarrage pc tu fais F8, et tu arrives sur le menu de demarrage d XP, la tu vas en mode sans echec et en avant la musique tu teste de defragmenter normalement sa passe sinon dans la base de registre y a une clef a vire pour supprimer le chkdsk fais la recherche dans ta bdr de chkdsk @+
-------------------- |
|
| Posté le 22-09-2005 à 21:05:51
| Alors, 1- Le mode sans echec n'as rien donné . Par contre je n'ai pas compris l'histoire de la musique ? 2 - Quel est cette clé à viré dans la base de registre ? J'ai tapé chkdsk dans le mode recherche et voici ce que ça a donné(ci-dessous). 3 - Au cas où je reussi à virer chkdsk, je ne sais pas si ça va marcher car je pense que c'est le plannificateur de tache qui merde. Enfin bon ce n'est qu'en essayant que je verrai.
-------------------- |
|
crowkiller | Crowkiller for pleasure | Membre historique | | 337 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 01:44:53
| dans tous les cas l as tu virer du planificateur de tache ??? sinon tape chkdsk c: /f tu reboot et tu vois ce que sa donne si sa marche pas tu refais la meme commande mais cette fois si il te demande de la planifier tu dis non et normalement tu ne devrais plus avoir de probleme
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2005 à 20:11:26
| Non je n'ai pas viré le plannificateur de tâches car je ne sais pas comment on fait Sinon je fait chkdsk c: /f, à la question de l'execution au démarrage je dis "oui", je reboote mais rien ne se passe : windows redémarre comme d'ab quoi... y en a marre
-------------------- |
|
crying-freeman | SUPER Membre | | 351 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 16:00:41
| Salut Juju essaies en supprimant tout les fichiers temporaires, et fais également une analyse minutieuse du DD, tu peux aussi nettoyer un coup ta base de registre avec tune-up et regseeker ou autres.
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 26-09-2005 à 18:29:18
| Salut Crying, 1- J'ai vidé le dossier c:windows/temp mais sans succès, ma base de registre n'as jamais été aussi nikel qu'en ce moment car je l'ai nettoyé au moins 20 fois avec Tune-up. 2- Comment fait-on une analyse minutieuse du disque dur ? Bref, j'en suis au même point
-------------------- |
|
crying-freeman | SUPER Membre | | 351 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 19:48:58
| Clic droit sur ton DD-->propriétés-->outils-->vérifier maintenant et tu selectionnes les options, mais ça prend pas mal de temps. Il me semble avoir eu ce bléme à un moment, et avoir réussi à defrag en passant par executer-->cmd-->defrag "lettre du dd":/ mais je suis plus sûr...
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 05-10-2005 à 21:48:03
| Bon bin ça n'as rien donné. par contre en essayant la commande "executer-->cmd-->defrag "lettre du dd":/ " j'ai eu une l'idée de redémarrer l'ordi sous MSDOS et d'executer cette commande mais je me rappel pas comment on démarre un ordi sous msdos . Quand je fait F8 au démarrage, il n'y a pas l'option. Et dire que j'avais acheté un super bouquin sur msdos (que je n'ai plus) mais sous Win95 et ces gros c** de microsoft on, changer pas mal de leurs invites.
-------------------- |
|
| Posté le 08-10-2005 à 08:56:45
| lol avec xp t as plus de ms dos y te faut un logiciels special du style boot ntfs ou autre
-------------------- |
|
ynnek | Mon dieu !!! quel | SUPER Membre | | 787 messages postés |
| Posté le 08-10-2005 à 10:48:53
| Salut jujucmoi,pourquoi tu n'essai pas avec un autre logiciel pour defragmenter genre diskeeper..
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2005 à 13:04:04
| Salut Ynnek, J'ai essayé mais le log utilisé (power defrag) m'indiquai un espèce de message d'erreur à ralonge et en englais (en +) Donc au jour d'haujourd'hui j'ai réglé le problème en faisant une mise à jour de Win XP (avec la version SP2), sans formater le DD. J'ai fait un point de sauvegarde au cas où... Merci à vous tous pour m'avoir aidé
-------------------- |
|
|