|
| jujucmoi69 | | Le DVD-R par exellence ! | | SUPER Membre |  | | 879 messages postés |
| Posté le 29-04-2006 à 20:14:49
| Bonsoir à tous. G acheté une CM asus "a7v8x-x" + un porcesseur athlon 3000+ et 256Mo de ram. G remplacé mon ancienne config mais lorsque j'allume le PC, impossible de booter le DD. Un message d'alerte alors, s'affiche (en anglais) m'expliquant qu'il faut que je sauvergarde mes données car il y a une défaillance critique (j'ai pas eu la présence d'espris de noter exactement). Puis une fenetre s'affiche en me proposant soit de démarrer Win normalement, soit en mode sans echec. Dans tout les cas je tourne en rond. Je ne compend pas. Mes disque dur sont bien reconus dans le bios (1 en primaire, 1 en secondaire). Idem pour les graveurs. J'ai crus que j'avais bousillé mon disque dur mais j'ai remonté mon ancienne config, et tout refonctionne parfaitement. Donc je vous sollicite pour avoir des idées, lorsque je vais remonter ma nouvelle config. Merci.
Message édité le 30-04-2006 à 21:22:59 par jujucmoi69
-------------------- |
|
| kilbilator | | pas toujours simple d'etre... | | SUPER Membre |  | | 637 messages postés |
| Posté le 30-04-2006 à 10:21:05
| 1/ est tu sur que tout soit compatible ?? ( quand tu allume ton pc,ecoute les bips,le nombre doit etre compté et sur lamanuel de ta carte mére,les bips d alertes sont repertoriés) 2/ta carte mere supporte elle le 3000+ ?? 3/dans le bios a tu mis le boot sur le dd ou sur un cd aprés l'install de windows ?? 4/ et a tu formater avant de changer de config ?? (question bete a priori mais....!!)
--------------------
sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
| jujucmoi69 | | Le DVD-R par exellence ! | | SUPER Membre |  | | 879 messages postés |
| Posté le 30-04-2006 à 13:48:09
| Merci d'abord pour tes questions. 1/ je ferai attention. Pourtant dans le bios les DD et les graveur sont reconu. Je monterai le minimum, sans les cartes prériph IDE. 2/oui sûr et certain. 3/ j'ai laissé dans l'ordre : boot sur disquette, puis DD, puis CD 4/ j'ai rien formaté du tout, j'ai laissé ma config telle quelle. Peut etre dois-je insérer le CD de windows et relancer l'installation (si ça marche) ?
-------------------- |
|
| kilbilator | | pas toujours simple d'etre... | | SUPER Membre |  | | 637 messages postés |
| Posté le 30-04-2006 à 15:55:48
| jujuc c est normal que ca merde tu change de carte mere et de pross et tu relance ton pc , avec une config window de ton ancienne config,ca ne peut marcher,dsl..... il va te falloir mettre ta config nouvelle,formater et reinstaller ton windows ( et bien sur reinstaller les drivers,etc)..a cette seule condition cela marchera,dsl ton windows c est du 98,2000 ou du xp ??car si c est du xp il me semble que dans le bios il faut mettre boot sur dd.....a vérifier
Message édité le 30-04-2006 à 15:56:33 par kilbilator
--------------------
|
| Posté le 30-04-2006 à 16:28:40
| C'est du XP. Je vais retenter demain. Evidement je te tien au courant. Entout cas merci
-------------------- |
|
| Posté le 30-04-2006 à 21:25:35
| En réinstallant windows, j'ai réglé le problème. Pourtant un message d'erreur persiste à l'allumage du PC. Pour régler le souci, un simple F1 suffi. Pour le moment je vais faire comme ça. En tout cas 10000 mercis Kilbil pour ton aide
-------------------- |
|
| Posté le 30-04-2006 à 22:04:27
| de rien , a ton service......
--------------------
|
|