|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 16:57:42
| Salut à tous. Je viens de m'acheter un disque dur (Maxtor 200 G) et un boitier externe . Je pensais que je pourrais le formater et le partitionner directement ainsi, mais aprés l'avoir branché ,il me le detecte dans le gestionnaire de periphérique, mais pas dans le poste de travail Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un connait une astuce afin que je puisse le faire reconnaitre directement dans le boitier, ou alors ,faut-il que je le branche en premier lieu dans mon PC afin de le formater et de le partitionner de maniere traditionnelle , et ensuite seulement, le remettre dans son boitier Merci
Message édité le 23-07-2005 à 21:22:24 par Jicehesse
--------------------
|
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 17:41:34
| Salut Jice. Je pense qu'en le branchant directement dans ton boitier,il sera détecté de la même maniére qu'en le branchant en interne, et tu pourras également le formatter. Sinon, quand tu le branches en interne t'as regardé si dans panneau de config-->outils d'admin-->gestion de l'ordi-->stockage-->gestion des disques il apparaît ? Si oui, clic droit sur ton disque et format depuis là
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 18:31:17
| Salut Crying Non , il n'apparait pas . Pourtant , lors de l'install , il l'a detecte, et m'a dit qu'il fonctionner correctement. Si vraiment je n'y arrive pas , je vais etre obliger de l'installer direct sur le PC pour le partionner, et apres , je le remettrais dans son boitier, mais j'aurais voulu l'éviter
--------------------
|
|
| Posté le 23-07-2005 à 20:30:25
| Désolé d'insister Jice, mas t'es sûr que dans gestion des disques t'as pas qqchose du genre "disque inconnu non initialisé" ou autre ?Tu déroules bien jusqu'en bas des fois que ? Ton DD est bien en maître ? PS:pendant que j'y pense pour aller dans gestion des disques demarrer-->poste de travail-->clic droit et gérer c'est moins fatiguant
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 23-07-2005 à 20:51:13
| Je te remercie Crying, comme toujours , ca y 'est , j'ai resolu le probleme en debranchant un de mes DD fixe, je l'ai mis a la place, formater, creer la partition , rebrancher l'ancien , et remis le nouveau dans le boitier, et miracle : Ca marche Mais je t'assure qu'il ne me le reconnaissait pas direct dans le boitier Encore merci à toi Par contre : j'ai un e petite question: Mes trois disques fixe sont en Fat32, et le nouveau, il n'a voulu me l'installer qu'en NTFS . N'y a t'il pas de risque de conflit à l'avenir ?
--------------------
|
|
| Posté le 23-07-2005 à 21:12:37
| C'est normal que maintenant ça marche car il est formatté, donc je te rassure t'as pas abusé des bonnes choses .Ce que je sais toujours pas c'est si on peut le formatter en externe quand il est neuf, on testera quand les prix baisseront . Sinon pas de conflit en vue que je sache, mais je te conseille de passer tes disques en ntfs qui est meux que le fat32 (tu trouveras sur google les différences), et t'inquiétes pas aucune perte de données.Pour ça demarrer-->executer-->cmd et tu tapes par ex: c : /fs:ntfs pour le disque C.Pour les autres tu remplaçes c , par la lettre du disque.
|
| Posté le 23-07-2005 à 21:19:05
| You're the best
--------------------
|
|
| Posté le 23-07-2005 à 21:28:07
| Arrêtes j'ai les chevilles qui enflent Plus sérieux, c'est cool et content que ce soit réglé @+
|
| Posté le 23-07-2005 à 21:41:45
| Moi aussi
--------------------
|
|
| jujucmoi69 | | Le DVD-R par exellence ! | | SUPER Membre |  | | 879 messages postés |
| Posté le 23-07-2005 à 21:58:25
| Moi j'ai mon disque principale en NTFS et un 2ème disque en FAT32 et j'ai absolument aucun confli. Voilà
-------------------- |
|
|