LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

son interferant lors de capture (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 19:18:06   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

hello à tous,

Voila : je fais des captures de vhs avec mon pc sous wind*ws xXP. J'utilise une carte son creative sound blaster 5.1 digital et un logiciel de capture type IuVCR ou Pinacle PCTV.

Pour la capture de l'image pas de problème. Mais pour la capture du son et bien a chaque fois que j'enregistre, j'ai le son de la video mais aussi le son de ma voix dans la pièce : on dirait que c'est un microphone qui enregistre tous les bruits mais pas uniquement le son de la video que je capture.

Comment je dois parametrer ma carte son ou windows xp pour y arriver ?

Merci d'avance de votre aide.

Message édité le 07-05-2006 à 18:32:17 par SiDeR

--------------------
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher)
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams)
Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1202 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 19:33:21   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

coupe le son du micro dans la barre des taches

--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 23:14:18   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

euh,as tu essayé de d'eteindre tout simplement tes enceintes quand tu enregistre ??

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 23:54:53   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

quand je fais "ajuster les propriétés audio" dans l'onglet "audio", "enregistrement audio" je choisis ma carte son...puis bouton "volume" je coche "entrée ligne"...comme choix j'ai "synth midi", "microphone", entrée ligne", "cd audio" et "wave/mp3" mais même en choisissant "entrée ligne" ca marche pas...avec les autres non plus d'ailleurs..il semble en fait que le microphone soit automatiquement connecté pour enregistrer tous les sons de la piece et pas seulement ma capture vhs

--------------------
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher)
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams)
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1202 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 07:28:58   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

la soluce la plus simple est de débrancher le micro

--------------------
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
879 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:33:40   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Salut nostromo,
Je pense que tu as oublié quelque chose.
Reprenons du début :

"menu démarrer" > "panneau de config" > "son et périfériques audio" >boutton paramètres avancés>

tu tombes sur ça :

là tu fait "options" > "propriétés" et tu tombe sur la fenetre du bas.

Dans l'encart "afficher les controles du volume suivants" il faut que le "volume du micro" soit cochés pour qu'il s'affiche dans "contole du volume". Et tu fait la même chose pour "enregistrement".

Enfin assures-toi qu'ils aient tous les 2 la case "muet" de coché ; aussi bien dans lecture que dans enregistement (au moins tu est sûr de l'action :D).

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 14:44:24   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

SAlut jujucmoi
Ce que tu viens de d'écrire, est-ce qu'il est testé?

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:10:37   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

merci à jujucmoi69 qui a résolu mon problème :

panneau de config -> "sons et périphérique audio" : il faut cocher "muet" pour "microphone"

puis "option", "propriété" , cliquer sur "enregistrement" et cocher "entrée ligne" dans les controles d'enregistrement...et J'ENREGISTRE UNIQUEMENT MA SOURCE VIDEO !
YESSSSSS !!

mais voila : le son que j'enregistre est assez bas..y aurait-il une solution pour avoir un niveau sonore plus élevé sachant que tous mes indicateurs de volume sont au max ?

merci

--------------------
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
879 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 23:27:20   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

mafilou a écrit :

SAlut jujucmoi
Ce que tu viens de d'écrire, est-ce qu'il est testé?

Salut Mafilou,
Désolé j'ai pas trop testé ce que j'ai écris car je n'ai jamais rippé une VHS
J'ai soumis à nostromo de faire cette manip grace à mon espérience
A priori ça a fonctionné et c'est tant mieux

Quand à toi Nostromo tu peut essayé ça : [tuto}Augmenter le son d'un avi avec Cool Edit Pro
C'est peut etre pas la solution que tu recherches à la base mais si ça peut t'aider...
Tien nous au courant

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  son interferant lors de capture (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum