ShAzA | a des dossiers sur tout le monde | Modérateur | | 367 messages postés |
| Posté le 06-09-2005 à 01:40:15
| salut, pour les créateurs de site web, qui comme moi ont eu le malheur de voir débarquer une barre de défilement horizontal dans une frameset par exemple, je m'en vient proposer mon aide... Pour éradiquer cette daube, il faut quelques notions de html 1- style de vos pages. Plutot que de définir un style et de le répeter manuellement, au ptit bonheur la chance, sur vos pages opter plutôt pour un fichier ".css" . Préparez votre première page de site définissez le style ( la couleur des liens, la couleur des liens au survol, la police à utiliser etc)... Ensuite regardez entre les balises <head> et </head> vous aurez un bout de code de ce type
ShaZA a écrit :
<style type="text/css"> <!-- body,td,th { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; } a:link { color: #0066FF; font-weight: bold; text-decoration: none; } a:visited { text-decoration: none; color: #0066FF; } a:hover { text-decoration: none; color: #FF0000; } a:active { text-decoration: none; color: #FF0000; } .Style2 { font-size: x-large; color: #FFFF66; font-weight: bold; } .Style3 { color: #FFFF00; font-style: italic; font-weight: bold; } --> </style> |
séléctionner cette portion de code et faites COUPER 2- Créer le fichier .CSS Ouvrez le bloc note et faites coller, ensuite effacez les lignes suivantes
Shaza a écrit :
<style type="text/css"> <!-- et --> </style> |
Puis à tapper ce qui suit et de préférence avec la même casse, au début du texte
Shaza a écrit :
/* CSS Document */ html { overflow-x:hidden; } |
Si vous avez tout suivi vous avez ça comme contenu pour votre fichier CSS
Shaza a écrit :
/* CSS Document */ html { overflow-x:hidden; } body,td,th { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; } a:link { color: #0066FF; font-weight: bold; text-decoration: none; } a:visited { text-decoration: none; color: #0066FF; } a:hover { text-decoration: none; color: #FF0000; } a:active { text-decoration: none; color: #FF0000; } .Style2 { font-size: x-large; color: #FFFF66; font-weight: bold; } .Style3 { color: #FFFF00; font-style: italic; font-weight: bold; } |
faites enregistrer sous et sauvegarder le fichier dans le meme repertoire que vos pages, sous le nom de "style.css" 3- Relier le fichier "style.css" à vos pages Dans chacune de vos page placez votre souris juste avant la balise </head> et rentrez le code suivant :
Shaza a écrit :
<LINK href="style.css" type=text/css rel=StyleSheet> |
voila une barre qui ne nous cachera plus notre soleil... c nul mais ce soir je suis poète
-------------------- Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer. Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1 et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.
OsWaLdO HeSsE |
|