|
Magicprofesseur | Même pas peur | Membre Actif | | 134 messages postés |
| Posté le 12-02-2005 à 10:10:18
| Films très dur, avec une excellente interpretation de Bruce Willis. On y voit pleinement que les soldats ne sont que des pions manipulé par la haute hiérarchie qui ne se trouve pas confronté à la réalité du terrain. A voir absolument. 9/10
-------------------- Sans la maîtrise, la puissance n'est rien. Méfie toi du canard blanc au milieu du lac.....c'est un cygne. |
|
kilbilator | pas toujours simple d'etre... | SUPER Membre | | 684 messages postés |
| Posté le 12-02-2005 à 11:59:07
| j'ai........la politique et l'armée n'ont jamais fait bon ménage,de toute facon...............ce film est trés dur,oui mais pourtant d'actualité.........sauf la couleur des victimes ( qui pourrait etre jaune ou blanche) ce pourrait etre l'ex yougoslavie ou le népal........... film a voir pour la qualité des acteurs et la justesse du scénario......pour une fois que ce n'est pas "usa , usa".......
-------------------- sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
Tchouftou | Je sais , suis nul en ortho !!! | SUPER Membre | | 443 messages postés |
| |
Jicehesse | I\'ve got to have kaya now | Membre historique | | 4413 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 13:14:19
| J'ai pas vu , mais aprés vos commentaires, je vais testé
-------------------- |
|
50155 | Faut Sauver ou Périr pour être | Membre historique | | 1645 messages postés |
| |
ynnek | Mon dieu !!! quel | SUPER Membre | | 787 messages postés |
| Posté le 14-02-2005 à 14:50:54
| J'ai vu ce film y a un ptit moment deja et ces vrai qu'il es superbe !!!
-------------------- |
|
folcloche | tant va la cruche à l'eau | Nouveau Membre | | 42 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 00:56:41
| j'avai vu c film au ciné, je l'ai revu recement sur canal, et je tiens à donner mon avis, car je l'ai trouvé poignant, meme si encore 1 fois tres autocentré sur les americains. De plus les scenes d'actions sont tres bien faites, et la musique contrinue vraiment à faire passer l'emotion. Bon film. |
|
nerkal | je suis déja un | SUPER Membre | | 98 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 03:14:47
| bonjour à tous, difficile de donner un avis sur ce film ... d'un strict point de vu cinématographique c un bon film bien interpreter koi que un peu militant envers les ricain et certaine "religions" ... d'un point de vu info une sorte de justification du devoir d'intervenir sur des événement internationnaux ... avec ou sans accord de hierarchie le film tourne autour du devoir d'intervention, et comme d'habitude tout est bien qui fini bien (si l'on peut dire je vous l'accorde). donc perso pour le film un bon 7/ 10 quoi que pour moi un peu trop de la propagande sur une intervention exterieur de ce qui ce passe dans un pay etranger ... du déja vu non ??? |
|
Jicehesse | I\'ve got to have kaya now | Membre historique | | 4413 messages postés |
| Posté le 29-03-2005 à 08:24:44
| Trés bon film,meme si encore une fois,les americain ont le bon role
-------------------- |
|
mysterious | Nouveau Membre | | 10 messages postés |
| Posté le 30-03-2005 à 00:25:27
| Sans regarder s'il n'y a que les "ricains" qui sont concernés, j'ai beaucoup aimé ce film pour son action et son histoire. Simple et efficace. |
|
fds | Membre | | 85 messages postés |
| Posté le 30-03-2005 à 21:21:57
| bon film sur une realite toujours presente en afrique helas !! |
|
la_puce | j'aime être un | SUPER Membre | | 1535 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 19:49:14
| c un très bon film, bruce willis joue très bien dedans comme dans tous ses film d'ailleurs........... film très touchant, je le conseille fortement..............
-------------------- "Mieux vaut être optimiste et ce tromper que pessimiste et avoir raison"............. |
|
titi30gsi | Nouveau Membre | | 56 messages postés |
| Posté le 08-04-2005 à 23:41:12
| Tres bon film c'est vrai mais dans le genre film de guerre anti hero y a mieux (la chute du faucon noir) par exemple est un cran au dessus a mon gout...
-------------------- |
|
jujucmoi69 | Le DVD-R par exellence ! | SUPER Membre | | 930 messages postés |
| Posté le 11-04-2005 à 20:53:30
| moi aussi j'ai bien aimé |
|
lacroute | escargot qui bave glisse plus vite | Nouveau Membre | 75 messages postés |
| Posté le 11-04-2005 à 23:07:33
| Ce film sert quand même plus l'interventionisme Américain que les frenchs Doctors...
-------------------- crouton |
|
durban | mi ange mi démon | SUPER Membre | | 124 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 17:16:53
| trop bien ce film je les regarder hier et franchemnt il est bo mais certaines scene sont dures |
|
kilbilator | pas toujours simple d'etre... | SUPER Membre | | 684 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 17:54:46
| peut etre faut il y voir un réquisitoire contre l abstentionnisme qui apparement se concretise par les camps de concentrations nazis et serbes,les massacres ethniques au rwanda (hotel rwanda) et tous les génocides non arrétés dans les pays non pétroliers !! sans oublier certaines réactions sur ce post...........................
-------------------- sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
vietvodaoman | mon poing est comme la pierre | Nouveau Membre | | 24 messages postés |
| Posté le 30-04-2005 à 22:23:47
| bon film , au début on a un peu de mal a accrocher à l'histoire mais petit a petit on rentre dans le film. |
|
thomasinno | Que mon cosmos explose!! | Nouveau Membre | | 106 messages postés |
| Posté le 12-07-2005 à 22:50:20
| je viens de le regarder...ééé il est tout simplement sublime... Voila un film à l'auteur de nous remettre en place et de nous faire penser à la chance que nous avons de vivre aujourd'hui en démocratie... Pour revenir à certaine chose qui ont été dite...Se film est loin de servir kan méme les Américains car il est clairement montré que se sont des hommes certe Américains mais qui défit les ordres donnés par leur pays...en cette instant c'est homme ne sert + leur pays mais leur coeur... 9/10 |
|
|