|
| __ T __ | | SUPER Membre |  | | 108 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 18:24:30
| bonjour j'aimerai savoir comment mettre en rip une vhs
-------------------- |
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 03-08-2005 à 18:41:38
| Salut. Il te faut d'abord une carte d'acquisition ou un éspéce de "boitier externe", qui feront l'intermédiaire entre ton pc et ton magnetoscope.Ensuite t'as le choix des softs pour faire la capture, virtualdub le log fournit quand t'achétes ton matos et autres.Selon ce que t'as comme matos au départ, tu peux encoder en différents formats, et peut se faire via ton pc ou le boitier. C'est essentiellement de ton budget que ça dépend, un exemple içi et qui a l'air bien cool . @+
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 04-08-2005 à 07:59:41
| ok merci
-------------------- |
|
| Posté le 04-08-2005 à 11:25:31
| existe t'il un magasin ou autre qu'il le fait ? parceque c juste pour une vhs de famille et apres j'en aurai plus l'utilité
-------------------- |
|
| SiDeR | | i\'m so in love with you | | Administrateur |  | | 1804 messages postés |
| Posté le 04-08-2005 à 13:31:16
| je sais pour la france mais en belgique il y a beaucoup de photographe professionelle (mariage, etc..) qui le font. Essaie d'en faire le tour dans ta region
--------------------
|
|
| ynnek | | Mon dieu !!! quel | | SUPER Membre |  | | 775 messages postés |
| Posté le 04-08-2005 à 22:16:44
| Salut,ceux que je peut te dire ces que moi je l'ai fait pour mes cassettes personelles(bapteme,mariage...)..Avec ma carte graphique(gforce 4200ti) un cd etait fournis et sur ce cd un prog d'acquisition video"winfast pvr" qui etait tres facile d'emplois.Apres avoir capturer mes video sur mon pc,j'utiliser un programme pour retransformer en avi tel que" ripp it" car les video capturer prenait enormement de place,plusieurs giga octets(pourquoi,je sais pas...).C'etait assez long a faire mais bon les cassettes video sont pas eternelle et elle commencer a s'user serieusement...
--------------------
|
|
| Posté le 05-08-2005 à 11:35:41
| ok ben je passerai en belgique merci ynnek mais je n'ai pas d'acquisition video
-------------------- |
|
| ynnek | | Mon dieu !!! quel | | SUPER Membre |  | | 775 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 13:45:59
| Ok ted de rien....
--------------------
|
|
| arteck | | Comment vivre avec un | | SUPER Membre |  | | 301 messages postés |
| Posté le 11-08-2005 à 22:10:23
| ted a écrit :
ok ben je passerai en belgique merci ynnek mais je n'ai pas d'acquisition video |
pour en avoir une gratos y a une astuce tu vas dans un magasin hyper média et tu achetes le produits souhaité et ensuite tu le ramene dans son emballage d'origine sous 15 jours avec comme pretext que ca te convient pas et il te rembourse je l'ai fait pour le carte d'aquisition et c'est le vendeur qui m'a donné l'astuce
--------------------
Regarde le fond de tes yeux pour connaître ta façon de penser. |
|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| |
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 11-08-2005 à 23:39:02
| Bande de petits coquins
--------------------
|
|
| arteck | | Comment vivre avec un | | SUPER Membre |  | | 301 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 14:48:18
| oui mais bien mal acquis ne profite jamais c'est pour ca qu'on le rends
--------------------
Regarde le fond de tes yeux pour connaître ta façon de penser. |
|
| Nostromo | | SUPER Membre |  | | 68 messages postés |
| Posté le 15-08-2005 à 15:31:09
| Il te faut une carte d'acquisition video : moins de 80 euros chez Surcouf ensuite tu relie ta carte d'acquisition a un magnétoscope via un cable qui sera du coté du magnétoscope : peritel (sortie) du coté de la carte : composite (entrée) + jack sur la carte son de ton pc pour le son Tu trouveras ce type de cable n'importe où (pas chez ton boucher..) il te faut aussi un loigiciel d'acquisition : virtualdub est le meilleur mais plante une fois sur deux pour l'acquisition par contre il sert à plein d'autres choses. Moi comme logiciel j'utilise iuVCR Tu lance ton magnéto en "play" et iuvcr en "rec" ; ainsi ton film vhs sera transféré sur ton pc en fichier .avi Ton fichier .avi fera alors une taille entre 10Go à 30Go selon la durée du film (un épisode de serie tv de 50mn fait environ 13Go. Il te faut donc un disque dur de bonne capacité (le mien est de 120Go). Ensuite il te suffit d'utiliser virtualdub pour compresser ton fichier à une taille susceptible d'etre mis sur un CD ou un DVD. Je résume : 1- acquérir le film sur ton pc 2- compresser le film 3- graver sur cd ou dvd si t'as d'autres questions...
-------------------- Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher) Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams) Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/ |
|
|