LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

mettre une vhs sur un cd ou un dvd (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
__ T __
SUPER Membre
__ T __
108 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 18:24:30   Voir le profil de __ T __ (Offline)   Envoyer un message privé à __ T __   

bonjour j'aimerai savoir comment mettre en rip une vhs

--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
326 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 18:41:38   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Salut.
Il te faut d'abord une carte d'acquisition ou un éspéce de "boitier externe", qui feront l'intermédiaire entre ton pc et ton magnetoscope.Ensuite t'as le choix des softs pour faire la capture, virtualdub le log fournit quand t'achétes ton matos et autres.Selon ce que t'as comme matos au départ, tu peux encoder en différents formats, et peut se faire via ton pc ou le boitier.
C'est essentiellement de ton budget que ça dépend, un exemple içi et qui a l'air bien cool .

@+

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
__ T __
SUPER Membre
__ T __
108 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 07:59:41   Voir le profil de __ T __ (Offline)   Envoyer un message privé à __ T __   

ok merci

--------------------
__ T __
SUPER Membre
__ T __
108 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 11:25:31   Voir le profil de __ T __ (Offline)   Envoyer un message privé à __ T __   

existe t'il un magasin ou autre qu'il le fait ? parceque c juste pour une vhs de famille et apres j'en aurai plus l'utilité

--------------------
SiDeR
i\'m so in love with you
Administrateur
SiDeR
1804 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 13:31:16   Voir le profil de SiDeR (Offline)   Envoyer un message privé à SiDeR   

je sais pour la france mais en belgique il y a beaucoup de photographe professionelle (mariage, etc..) qui le font. Essaie d'en faire le tour dans ta region

--------------------
ynnek
Mon dieu !!! quel
SUPER Membre
ynnek
775 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 22:16:44   Voir le profil de ynnek (Offline)   Envoyer un message privé à ynnek   

Salut,ceux que je peut te dire ces que moi je l'ai fait pour mes cassettes personelles(bapteme,mariage...)..Avec ma carte graphique(gforce 4200ti) un cd etait fournis et sur ce cd un prog d'acquisition video"winfast pvr" qui etait tres facile d'emplois.Apres avoir capturer mes video sur mon pc,j'utiliser un programme pour retransformer en avi tel que" ripp it" car les video capturer prenait enormement de place,plusieurs giga octets(pourquoi,je sais pas...).C'etait assez long a faire mais bon les cassettes video sont pas eternelle et elle commencer a s'user serieusement...

--------------------

__ T __
SUPER Membre
__ T __
108 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:35:41   Voir le profil de __ T __ (Offline)   Envoyer un message privé à __ T __   

ok ben je passerai en belgique merci ynnek mais je n'ai pas d'acquisition video

--------------------
ynnek
Mon dieu !!! quel
SUPER Membre
ynnek
775 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 13:45:59   Voir le profil de ynnek (Offline)   Envoyer un message privé à ynnek   

Ok ted de rien....

--------------------

arteck
Comment vivre avec un
SUPER Membre
arteck
301 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 22:10:23   Voir le profil de arteck (Offline)   Envoyer un message privé à arteck   

ted a écrit :

ok ben je passerai en belgique merci ynnek mais je n'ai pas d'acquisition video

pour en avoir une gratos y a une astuce
tu vas dans un magasin hyper média et tu achetes le produits souhaité et ensuite tu le ramene dans son emballage d'origine sous 15 jours avec comme pretext que ca te convient pas et il te rembourse

je l'ai fait pour le carte d'aquisition et c'est le vendeur qui m'a donné l'astuce

--------------------
Regarde le fond de tes yeux pour connaître ta façon de penser.
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1218 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 23:37:10   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

chez carrefour ca marche !

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4341 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 23:39:02   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

Bande de petits coquins

--------------------
arteck
Comment vivre avec un
SUPER Membre
arteck
301 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 14:48:18   Voir le profil de arteck (Offline)   Envoyer un message privé à arteck   

oui mais bien mal acquis ne profite jamais
c'est pour ca qu'on le rends

--------------------
Regarde le fond de tes yeux pour connaître ta façon de penser.
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 15:31:09   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

Il te faut une carte d'acquisition video : moins de 80 euros chez Surcouf

ensuite tu relie ta carte d'acquisition a un magnétoscope via un cable qui sera
du coté du magnétoscope : peritel (sortie)
du coté de la carte : composite (entrée) + jack sur la carte son de ton pc pour le son
Tu trouveras ce type de cable n'importe où (pas chez ton boucher..)

il te faut aussi un loigiciel d'acquisition : virtualdub est le meilleur mais plante une fois sur deux pour l'acquisition par contre il sert à plein d'autres choses.

Moi comme logiciel j'utilise iuVCR

Tu lance ton magnéto en "play" et iuvcr en "rec" ; ainsi ton film vhs sera transféré sur ton pc en fichier .avi

Ton fichier .avi fera alors une taille entre 10Go à 30Go selon la durée du film (un épisode de serie tv de 50mn fait environ 13Go. Il te faut donc un disque dur de bonne capacité (le mien est de 120Go).

Ensuite il te suffit d'utiliser virtualdub pour compresser ton fichier à une taille susceptible d'etre mis sur un CD ou un DVD.

Je résume :
1- acquérir le film sur ton pc
2- compresser le film
3- graver sur cd ou dvd

si t'as d'autres questions...

--------------------
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher)
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams)
Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  mettre une vhs sur un cd ou un dvd (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum