LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

pouvoir se reconnecter

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:22:44   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Bonjour,
J'ai en ce moment des déconnexions intempestives. Lorsque je veux me reconnecter, tout m'indique je le suis (la notification en bas à droite de windows XP, dans les favoris réseaux...). Or je ne le suis pas : impossible de charger des pages web, télécharements qui ne se font pas, peux pas consulter mes mails, etc...
Comment faire pour se reconnecter sans etre obligé de redémarrer l'ordinateur ?

Peut etre que ça un rapport : j'ai un message (en bas à droite une icone) disant : connectivité limité ou inexistante.

Merci de m'aider

--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 19:25:47   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

1/quel fai ??si c est la neuf,essaie de retaper ton identifiant et ton code...
2/peut etre ta carte réseau qui déconne...
3/tu n est pas obligé de couper le pc,il te suffit de:
_ cliquer droit sur les 2 ecrans de pc,cliquer sur déconnecter,puis sur connecter...

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 00:22:07   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

As-tu fait des modifications récemment?
Est-ce que tu es en réseau?
Fais comme dit kilbil et essai aussi "réparer".

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 23:05:10   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Salut,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'avais des soucis de surchauffe du PC (rien a voir avec ce problème)

1/ oui je suis sur 9télécom et j'ai désinstallé le modem en connexion LAN et de reinstallé en USB et c'est pire ! connexion plus lente et déconnection plus fréquente.
Je les ai contacté par mail et dasn toute les solutions proposé (utilisation de ralonge...), j'en ai retenu une : filtre HS.
2/ j'ai 2 port LAN et evidement sur les 2 ça déconne (+ USB)

3/ si je suis obligé de couper le PC car si je clique sur connexion, ça me met "vous etre maintenant connecté" mais ni je télécharge ni je peux surfer.

J'ai changé de carte mère + processeur mais je pense pas que ça vien de là car avec mon ancienne config, il y avais ce souci. Je ne suis pas en réseau.
Si je fait réparer, l'ordi me dis qu'il na pas put réparer, tout simplement

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:33:37   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Moi je dirai c'est qu'il faut regarder plutôt au niveau de la configuration de ton modem, et son firwall s'il en a.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:53:22   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

maf la 9box ne se configure pas....
jujuc je pense que tu devrais voir au niveau de ta carte réseau....de plus l usb c est une merde ,casse et remets toi en ethernet.........reinstalle ta connection , en ethernet mais avant vérif ta carte réseau.....et sinon essaie de changer le filtre adsl de ta prise telephone peut etre est elle grillée,vérifie aussi les fils dans la prise telephone elle méme...ben aprés je vois pas....

--------------------

jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 12:03:12   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Je m'en suis apperçu Kilbil, au sujet de l'usb !!! J'ai vite remis l'ethernet !
J'ai 2 ports 1 sur carte PCI et un intégré à la CM et sur les 2 ça foire. Ca serai une triste coïnsidence si les 2 étaient HS !

Il n'y a plus que le filtre que je peut pas changer car j'en ai pas de rechange. J'ai envoyé un mail à la hotline....et jattend

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 12:34:55   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

hum.....va acheter une prise filtre adsl des fois que......c'est pas ce que ca coute

--------------------

crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 18:24:14   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Salut Juju.
Des fois que verifies que la carte reseau sur laquelle est branchée ton modem soit bien sur "obtenir une adresse ip auto..".
Sinon essaies de passer l'adresse ip en statique, et desactiver le dhcp sur la 9box (passe-la en routeur) tu feras la config pour emule,etc... plus tard, pour ça tu trouveras assez facilement avec google.
Autre essai possible, crée une partition pour y installer win le temps de voir que ça vient pas de là, ou alors test avec une autre unité si t'en as une bien sûr.
Au fait t'arrives à " ping uer" ton modem ?
Bonne chance ;-)

@+

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:32:58   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Merci Crying pour tes idées mafois un peut difficile pour moi à comprendre.

1/ une chose est sûr : ça ne vien pas du filtre (je l'ai rempacé par un tout neuf).

2/ "obtenir une adresse ip auto.." est bien activé. Mais comment obtenir une adresse statique ?

3/ A priori le mode routeur du modem est désacivé à cause du firmware de 9télécom. source ici et ici

4/ Pour la partition, c'est un peut difficile pour moi de réaliser et puis je vais peut etre chager de disque dur (souci de SMART Failure)

5/ je sais pas ni comment faire et ni à quoi ça sert le Ping du modem.

--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 18:11:50   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Désolé Juju
Alors pour l'histoire du firm normallement c'est plus le cas sur toutes les neufbox, j'étais aussi tombé là-dessus quand j'ai voulu le faire pour quelqu'un qui était chez neuf (ta page date de 2004 )
Sinon dans l'ordre pour passer ton ip en statique, et passer en mode routeur.( Passe en mode expert )
Pour le ping du modem demarrer-->executer-->cmd--> ping 192.168.1.1
Si t'as un temps en ms pour les 4 ping c'est que ton pc voit bien ton modem, donc logiquement c'est pas un bléme "matériel", donc logiquement soit la config, un mauvais fonctionnement du dhcp, ou le FAI...
Pour info le routeur fait office de pare-feu pour les connections entrantes.
Buena suerte :-)

PS: Pour le DD ça pourrait être possible mais je pense que t'aurais pas que des souçis pour la connection

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 18:50:48   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

crying freeman Pour le DD ça pourrait être possible mais je pense que t'aurais pas que des souçis pour la connection

et peut etre que non : si tu as l occase empreinte un dd a quelqu'un et installe ta connection dessus en laissant ton systeme d exploitation sur le tiens

--------------------

jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:38:14   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Salut . Voici la suite de la saga : je galère avec ma connexion

1 / j'ai fait un ping et a priori c'est bon.

2/ Passer en mode ip statique ne règle rien

3/ J'arrive pas a passer en mode routeur. Peut etre parce que j'ai une modem version Trio2 alors que seul le modem Trio 3 peut le faire

4/ j'en ai marre

5/ la seule chose que j'ai pa fait c'est essayer mon ordi chez qqun d'autre. Là c'est plus dure.

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 00:26:23   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

t as quoi comme firewall logiciels
parceque si ton firewall xp est activee c est lui qui peut te balancer des problemes de connexion
as tu fais des tests plus long
par ex ping -t free.fr
ou une autre adresse sa te permets de lancer un ping continue
si sa marche bien fais un
tracert free.fr
sa sert a determiner ton chemin
installe firefox plutot que IE
cherche sur ton FAi quels sont les dns de ta connexion et fige les dans ta configuration reseau
et dernier essai si jamais ton FAI utilise un proxy met le dans la configuration du navigateur internet
verife aussi que sur ton modem il n y ai pas de firewall ou de regle nat
sinon ben la j ai pas plus d idee
@+

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  pouvoir se reconnecterNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum