|
Nostromo | SUPER Membre | | 68 messages postés |
| Posté le 06-07-2005 à 22:07:25
| Salut à tous, J'ai un gros problème : j'ai acheté des dvd vierges DVD+R Philips (sensé etre une bonne marque) et je grave comme d'habitude entre 11 et 12 épisodes de séries par DVD. Mon graveur est un NEC DVD RW ND 1300 et je grave avec Nero 6.3.0.0. Mais voila qu'avec ces p..de DVD, je ne peux pas lire certains d'entre eux...le lecteur BSplayer ne veut pas lancer l'épisode...et quand je cherche a copier l'épisode sur mon DD j'ai un message qui me dit : "probleme de redondance cyclique"..ca veut dire quoi? le probleme vient d'ou ? de mon graveur ? de Nero ou des DVD vierges ?
-------------------- Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher) Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams) Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/ |
|
crying-freeman | SUPER Membre | | 351 messages postés |
| Posté le 06-07-2005 à 22:19:13
| Salut. Des fois ça vient des supports, mais là je pense pas quand même.Reste le graveur, lentille sale ou out ?Autre chose dans certains cas un upgrade du firm peut améliorer la compatibilité avec certains supports, donc à tester.Dernière chose pour mon éxpérience perso, certains graveurs sensés gravé du + et -,merdoullent légérement avec du +. @+
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 06-07-2005 à 22:19:38
| remarque supplémentaire : les fichiers gravés sur ces dvd philips n'apparaissent même plus sous l'explorateur windo... c'est comme si le dvd était vierge !!
-------------------- Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher) Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams) Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/ |
|
| Posté le 06-07-2005 à 22:22:56
| merci crying freeman, c'est deja un debut de réponse...c'est quoi un upgrade de firm ? ca se fait comment ?
|
crying-freeman | SUPER Membre | | 351 messages postés |
| Posté le 06-07-2005 à 22:27:28
| Tu regardes sur le site du fabricant, si y'en a un ou tu prends les réf et google.En géneral t'as un exe à executer (comme de la redondance non ), et tu suis les instryctions (le plus souvent en anglais), mais y'a rien de sorcier. J'éspére que ça t'aidera Nostromo. @+
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
kilbilator | pas toujours simple d'etre... | SUPER Membre | | 684 messages postés |
| Posté le 07-07-2005 à 13:51:25
| correct,par contre: pas dinterruption ni de coupure de courant pendant l'exe sinon.......a jeter ,le graveur..... moi ca me fait pareil avec des dvd +r , malgré que mon graveur lite-on 1213s (firmware a jour) soit sensé les graver....donc,je ne prends plus que des dvd-r,voila...........
-------------------- sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
| Posté le 07-07-2005 à 17:01:05
| plus de news : en fait les dvd gravés (je rappelle avec 11 a 12 fichiers par dvd) peuvent etre lus sur mon pc de bureau...c'est sur mon pc portable que ca marche pas... Alors j'ai soufflé doucement sur la lentille et un ou deux peuvent être lus, pas les autres... Je vais faire comme toi kilbilator, je ne vais acheter que des dvd-r....ca pourra se lire de la meme manière que les dvd+r sous bsplayer ? ca change rien ? merci encore crying freeman pour les explications concernant le firm a DL.
|
SiDeR | i\'m so in love with you | Administrateur | | 1819 messages postés |
| Posté le 07-07-2005 à 17:03:51
| oui, les - et les + se lisent de la meme manière
-------------------- |
|
|