LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

 PROBLEME POUR LIRE UN FILM

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
367 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 23:35:53   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

Au vu du nombre croissant de question concernant la lecture et/ou problèmes pour visionner les films j'ai décider d'importer le contenu de cette page vers laquelle je réoriente souvent les membres...

Aujourd’hui, il existe une multitude de codecs différents pour lire des vidéos, de nombreux codecs cohabitent alors sur votre machine. Malheureusement, il peut arriver que des conflits apparaissent, ce qui empêche alors leur bon fonctionnement. Cette astuce va nous permettre de faire une réinstallation "propre" des filtres et codecs afin de ne plus avoir de problèmes lors de la lecture des vidéos.

1. Commencer par désinstaller normalement tous les codecs manuellement installés (divx, xvid, ffdshow...)

2. Supprimer tous les filtres :
Nous avons besoin de Codec-Sniper, ce logiciel sert à visualiser tous les codecs et filtres enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer.
- Il faut supprimer tous les élément marqués "DirectShow". (première colonne)
- Il faut également supprimer tout élément étant classé "broken" (dernière colonne), qu'il soit classé DirectShow ou pas.
- Profiter du moment pour virer tout codec qui ressemble à "DivX", "XviD", ou "ffdshow", etc...
- Quitter le logiciel

Nous voilà donc avec un Windows qui ne sait plus lire aucun fichier multimédia, il a "oublié" tous les filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur).

3. Réinstaller les filtres de Windows :
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici) :

regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll


Voilà, nos filtres sont réinitialisés, comme si l’on venait d'installer Windows !


4. Réinstaller les codecs :
Maintenant que les filtres sont réinstallés, voici le tour des codecs ; je conseille pour ma part d'utiliser FFDSHOW-alpha ou le Satsuki Decoder pack et d'effectuer l'installation par défaut, les connaisseurs pourront eux tenter une installation personnalisée (au pire si cela pose problème, il est possible de revenir en arrière en recommançant l'astuce du début).

Si vous avez besoin des codecs Microsoft, vous pouvez télécharger le pack de codecs Microsoft correspondant à votre système d’exploitation :
- Télécharger le pack pour XP et 2003
- Télécharger le pack pour Win9x, ME et 2000

Nous voilà avec un pc "codecment" propre !


5. Enfin, si le MCI pose problème lui aussi :
Dans la base de registre :
LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/MCI32
Ajoutez ou modifiez les entrées pour obtenir le résultat suivant (ce sont des entrées en "valeur chaîne" ) :

AVIVideo = mciavi32.dll
CDAudio = mcicda.dll
MPEGVideo = mciqtz32.dll
Sequencer = mciseq.dll
WaveAudio = mciwave.dll


Pour finir il faut redémarrer le PC.

Donc ne posez la question que si vous avez fait tout ça et que ça ne marche pas...


--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4413 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 23:40:09   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

Merci


--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 10:40:58   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   




--------------------
noomea
Nouveau Membre
noomea
47 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 09:27:22   Voir le profil de noomea (Offline)   Envoyer un message privé à noomea   

SALUT

Je voudrais désinstaller tous les codecs comme c'est indiqué ci dessus mais comme je ne suis pas experte, loin de là en ordinateur, cela parait peut etre bete mais ou dois je aller pour les désinstaller.et quelle manip dois je faire exactement pour avoir toutes les chances de mon coté afin de ne pas faire de bétises.

merci


--------------------
Il faut arrêter de penser qu'une femme ne sait pas garder un secret, seulement comme c'est difficile, elles s'y mettent à plusieurs(proverbe sénégalais)






NoOméa
stan
the devil is
Membre historique
stan
219 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 03:21:26   Voir le profil de stan (Offline)   Envoyer un message privé à stan   

pas mal pour un petit jeune shaz"


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 18:16:11   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

IL faudra que tu procures le "codec sniper" ==> regarde le premier poste de shaza.
Tu sélectionnes les codec que tu ne souhaites.
En premier lieu supprime tous les "broken". Si cela réoud ton problème, tu t'arrêtes.


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
stan
the devil is
Membre historique
stan
219 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:05:52   Voir le profil de stan (Offline)   Envoyer un message privé à stan   

je sais pas j'achete tous mes dvd moi


--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 22:06:33   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Tu veux dire pour tes dvd5 ...


--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
stan
the devil is
Membre historique
stan
219 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:45:39   Voir le profil de stan (Offline)   Envoyer un message privé à stan   

CHUTTTT


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  PROBLEME POUR LIRE UN FILMNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum