LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator 

i-robot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 20:56:15   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

bon film,cousu de fil blanc et a l'intrigue facile mais..............ca marche alors regardez le et passez une bonne soirée.........

Magicprofesseur
Même pas peur
Membre Actif
Magicprofesseur
134 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 20:59:42   Voir le profil de Magicprofesseur (Offline)   Envoyer un message privé à Magicprofesseur   

J'ai bien aimé également.....de l'action une histoire pas trop mal....bon film...à voir.

--------------------
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien.

Méfie toi du canard blanc au milieu du lac.....c'est un cygne.
laurent 13
SUPER Membre
laurent 13
183 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:17:07   Voir le profil de laurent 13 (Offline)   Envoyer un message privé à laurent 13   

j'ai bien aimé aussi,il bouge bien on s'ennuit pas.
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:25:24   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

c'est klr et en plus quand on connait les isaac asimof "les robots" on se régale.....

Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4413 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 23:44:58   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

Des bons effets speciaux,une histoire banale.
divertissant

--------------------
DaVe01
Mi-homme, mi-molette
Membre historique
DaVe01
1140 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 06:58:42   Voir le profil de DaVe01 (Offline)   Envoyer un message privé à DaVe01   

Pour moi je dis que c'est un très bon film déjà niveau sénario c'est béton et niveau qualité image c'est magnifique. Bande sonore puissante quand il le faut etcalme aussi. Sinon je suis pas fan de robot mais la quoi dire a part que c'est génial.

--------------------

L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait
froggy76
big city life in México
SUPER Membre
froggy76
212 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 12:18:13   Voir le profil de froggy76 (Offline)   Envoyer un message privé à froggy76   

Ce film est il interdit au moins de 10 ans ?

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 19:04:02   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

non tu peut y aller,aucune scenes choquantes ni de sexe....

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
micdivx
AHAHAHAHAH
Membre Actif
micdivx
106 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:24:05   Voir le profil de micdivx (Offline)   Envoyer un message privé à micdivx   

dsl le kil mais pas encoure vue, compte sur moi pour mon avis.....@+

--------------------
la_puce
j'aime être un
SUPER Membre
la_puce
1535 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 22:00:32   Voir le profil de la_puce (Offline)   Envoyer un message privé à la_puce   

je me suis régalée pour moi c'est n bon film et will smith tient bien son rôle dans ce film.....

--------------------

"Mieux vaut être optimiste et ce tromper que pessimiste et avoir raison".............
tiotpoun
Courtes lettres et longues amitiés,
Membre
tiotpoun
105 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 08:26:48   Voir le profil de tiotpoun (Offline)   Envoyer un message privé à tiotpoun   

la premiere fois que je l ai visionner,je suis endormi avant les 15 premiere minute (j avais eu une grosse journee) mais la deuxieme fois j ai adorée le film entier car l histoire d'une amitié ma seduite...
Tchouftou
Je sais , suis nul en ortho !!!
SUPER Membre
Tchouftou
443 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 10:04:52   Voir le profil de Tchouftou (Offline)   Envoyer un message privé à Tchouftou   

Un très bon divertissement effects spéciaux 10 sur 10

Scénario 7.5 sur 10

côte générale 8.5/10

--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 15:50:10   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

mouais bof...
(c'est constructif comme commentaire non?! )

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 16:54:08   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

jadorerai te voir faure une ou deux critiques de films ou de romans,cher marco...............aprés tout , tu est toi aussi un pilier de dow ( et peu etre aussi de comptoir mais cela ne nous regarde pas)

--------------------

MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:07:35   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

je suis effectivement un pilier de comptoir mais cela ne vous regarde pas
pourquoi veux tu absolument me voir faire une critique??
penserais-tu par hasard que je ne possède pas les capacités intellectuelles suffisantes à un post de ce genre??

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:26:35   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

ben non,je le demande a tous et toutes.................
tu n es t pas une exception..........
et loin de moi l idée de douter de tes capacitées intellectuelles,je ne les connait pas ................

--------------------

MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 18:50:21   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

oki
si j'en ai l'occasion je n'y manquerai pas...

--------------------
50155
Faut Sauver ou Périr pour être
Membre historique
50155
1645 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 00:26:30   Voir le profil de 50155 (Offline)   Envoyer un message privé à 50155   

A voir mais à ne pas acheter... Ou pas cher alors!

--------------------

Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
ynnek
Mon dieu !!! quel
SUPER Membre
ynnek
787 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:14:56   Voir le profil de ynnek (Offline)   Envoyer un message privé à ynnek   

J'attend de me le revoir en bonne qualiter pour mieux l'apprecier....(vais acheter le dvd pour voir)

--------------------

Tchouftou
Je sais , suis nul en ortho !!!
SUPER Membre
Tchouftou
443 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 15:45:35   Voir le profil de Tchouftou (Offline)   Envoyer un message privé à Tchouftou   

marco a écrit :

mouais bof...
(c'est constructif comme commentaire non?! )

J'avoue j'ai pris la mouche

Pour ceux qui ont le temps voici

, ROBOT (2004)
Alex Proyas

Par Frédéric Rochefort-Allie

Depuis quelques années, la mode est aux adaptations de romans de science-fictions d'auteurs célèbres. Après avoir quasi tout adapté (ou massacré dans certains cas) l'oeuvre de Phillip K. Dick, le choix logique fut de se tourner vers Asimov, la bible de la robotique. Le terrain étant déjà tâté par Spielberg il y a de cela très peu d'années, Proyas n'eut pas vraiment besoin de s'investir à fond dans le projet pour s'y assurer un gros budget. C'est d'ailleurs ce qui lui avait cruellement manqué lors du tournage de Dark City, film pourtant acclamé par la critique. Bref, le réalisateur disposait avec I, Robot de bien des libertés, ce qui fit rêver plus d'un fan d'Asimov et du cinéaste.

Le détective Spooner ( Will Smith), un policier détestant les robots au plus haut point, se voit chargé de l'enquête sur le suicide du président de la USR, firme très importante en robotique. Spooner, observant les faits, penche plus vers le meutre...par un robot! Est-ce une détraction aux 3 règles de base de la robotique, est-ce un complot orchestré par un humain? Tout cela reste à prouver.

Le nom d'Asimov est synonyme de qualité. Considéré comme un maitre, il est dur de choisir un matériel d'adaptation plus solide dans le genre de science-fiction. Cependant, il faut croire qu'Hollywood nous prouve une fois de plus que tout est possible, même de se tirer dans les pieds. Si à la base I, Robot est un film très intriguant et songé, il n'en est pas autant de sa réécriture. Il semblerait que dans un désir de toucher un public plus vaste, les producteurs aient approché Akiva Goldsman pour beurrer le scénario de gags bien épais. Peut-être serait-t-il important de spécifier à ces mêmes personnes ayant choisit le scénariste que généralement la réécriture sert à boucher les trous et non à en créer. Quel coup de génie d'ailleurs que de choisir l'homme derrière de grands films tels Batman & Robin ou Lost In Space. L'introduction est une atrocité scénaristique que tout fan d'Alex Proyas, incluant aussi ceux qui le découvrent, devrait éviter. En effet, le personnage de Will Smith est si mal introduit qu'on en vient à le détester. Le détective Spooner raconte une mauvaise blague à chaque respiration. Certaines scènes sont marquantes par leur nullité aberrante, on en vient même à se demander s'il ne s'agit pas d'une suite de Men In Black boostée aux mauvais gags. Miraculeusement, le style de Proyas finit par resurgir des abysses vers le deuxième tiers du film. Le film quitte tranquillement les clichés omniprésents, pour se concentrer sur son adaptation, infidèle mais intéressante en soi, de l'oeuvre d'Asimov.

Will Smith, ne disposant que d'un personnage dont le développement fut très pauvre, n'est pas mauvais. Compte tenu de ce qu'il doit jouer, l'acteur s'en tire bien. Dans les scènes les plus sombres, Will Smith nous rappelle vaguement sa très bonne performance dans Ali. Les acteurs sont donc victimes du scénario, tous sauf un. En effet, le personnage 3-D Sonny, dont l'acteur à l'origine de la performance est quasi inconnu, s'élève parmi les points les plus positifs du film. Son interprétation est particulièrement attachante et réaliste et Sonny prend ainsi vie sous nos yeux, probablement aussi parce que le scénariste de la réécriture n'a pas osé y rajouter de ses gros gags à l'humour bien gras. Sonny est probablement l'un des meilleurs robots dans l'histoire du cinéma jusqu'à présent, ne déclassant quand même pas le mythique HAL.

Ceux qui seront venus voir I, Robot dans l'idée d'y voir un Dark City 2, vont être déçus. Le véritable Proyas se pointe un peu tard. Ce n'est que lorsque le film prend un ton plus sérieux que l'on y retrouve une ambiance plus sombre et des plans plus recherchés. D'ailleurs, c'est dans ces moments que la présence de Patrick Tatopoulos, le directeur artistique, se fait plus remarquée. Les scènes d'actions ne révolutionneront rien en cet été 2004, mais la réalisation est supérieure aux films d'actions hollywoodiens typiques. Un léger dosage de ralentis, de 360 degrés et de shaky-cam n'auraient certainement pas nui à certaines scènes, mais comparé aux excès flagrants de techniques similaires chez Matrix Reloaded par exemple, rien n'est dérangeant. D'ailleurs, ces effets sont mieux appliqués.

Donc film à éviter si vous recherchez un film nécessitant plus d'activité cérébrale ou un divertissement où on laisse carrément son cerveau de côté. Le film trouvera difficilement un public et s'en est regrettable pour un film d'Alex Proyas. Somme toutes, I, Robot est un bon film d'été, mais rien d'aussi mémorable que Dark City. Outre quelques combats de robots, on se souviendra a peu près juste de Sonny. Un film dénonçant le manque d'unicité qui se contredit lui-même en se détruisant son introduction et en limitant son potentiel qu'à un divertissement. Qui dit que les scénaristes ne sont pas importants?

Les grand critiques trouve tous moches alors

Message édité le 14-02-2005 à 15:47:56 par Tchouftou

--------------------
thomasinno
Que mon cosmos explose!!
Nouveau Membre
thomasinno
106 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 22:19:34   Voir le profil de thomasinno (Offline)   Envoyer un message privé à thomasinno   

Moi je l'est trouvé superbe comme on s'attent maintenant à chaque film de will smith
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 21:19:45   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

je n'ai retenu que la MV agusta f4

fabuleuse machine , pas vraiment faite pour rouler dans les graviers

quant au scenario , vaut mieux lire asimov...

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
mickael
Nouveau Membre
mickael
105 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 17:55:58   Voir le profil de mickael (Offline)   Envoyer un message privé à mickael   

genial
karaziel
Le Paradis et l'Enfer est en toi
Nouveau Membre
karaziel
82 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 19:25:31   Voir le profil de karaziel (Offline)   http://karaziel.free.fr/   Envoyer un message privé à karaziel   

Je l'ai trouvé divertissant, ça on pourra pas le lui enlever, on passe un moment pépere sur son canapé...

...Mais ce qui ma géné c'est ben que, grand fan de Ghost in the shell que je suis et de Oshii, j'avais l'impression de voir presque les même designs robots mais en image de synthèse...bref cela m'a un peu attristé...

...de toutes façon question scénare (je n'ai pas lu asimov donc je ne peu pas en parlez vis a vis du livre) je vous recommande plutôt Ghost in the shell et Innocence ("sa suite" y a plus de réflexion, d'interrogation, de philo sur le sujet humanoide/humain/robot...en plus c'est superbement bien fait...on se régale dans tout les sens du terme (si j'puis dire!)...c'est du vrai bon Ciné(animé)...:-))

--------------------
lostintheshell
Membre
lostintheshell
88 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 19:00:22   Voir le profil de lostintheshell (Offline)   Envoyer un message privé à lostintheshell   

vraiment tres deçu de ce film...une adaptation de Asimov par Alex Proyas...wahou!!!! resultat: beurk!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator  i-robotNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum