LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Le coin informatique 

souci avec atlon xp 2700 +

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:12:26   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

salut a tous
j ai un pc avec un atlon xp 2700 + le souci c est que depuis quelques temps
il ne me reconnait qu un atlon xp 1500+
evidemment il ram
la carte mere est une A7N8Xet j ai 1024 de ram
es ce que quelqu un peut m aider
merci d avance
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:19:09   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

salut
à mon avis tu as un problème matériel...
vas voir ICI pour tester ton PC et voir si tout fonctionne correctement.

--------------------
bigolivier
Membre historique
878 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:34:06   Voir le profil de bigolivier (Offline)   Envoyer un message privé à bigolivier   

va dans le bios et augmente le fsb

--------------------
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:42:05   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

c est se que j ai fait
ilse met a 100 mhz alors que je devrais etre a 166 mhz
et lorsque qu il rest a 166 une fois sur 10 il m affiche bien mon atlon 2700
mais si j ai le malheur de faire redemarrer il ne redemmarre q une fois sur 3 env
il faut faire reset et la il remet 1500+ et il bloque parce qu il est en 166 et non en 100
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:45:08   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

marco a écrit :

salut
à mon avis tu as un problème matériel...
vas voir ICI pour tester ton PC et voir si tout fonctionne correctement.

--------------------
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:54:54   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

je suis d accord avec toi marco mais que dois je prendre ????
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 15:57:33   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

celui ou ceux qui te paraissent le plus adapté à ton problème

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 16:22:06   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bob si tu n'es pas trop pressé attend que crowkiller passe par ici. J'espère qu'il sera bien gentil t'expliquer ce que tu dois faire.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 16:37:29   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

oui voilà

--------------------
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 20:59:47   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

c est cool je vais attendre parce que ce que marco m a dit de faire
n a malheureusement pas marche le pc fonctionne parfaitement
avec les differents test
la seule chose c est au redemarrage ca recommence
je vais donc attendre mr crowkiller patience patience!!!!!!
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 21:09:22   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

dommage bon ben je sais plus quoi faire moi à moins d'attendre le pro

--------------------
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 21:17:25   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

merci quand meme pour ton aide
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 22:26:14   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

pas de quoi

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 02:45:10   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

ok j avais pas vu ton post desole,
as tu essaye de change ta ram ou si tu as deux barettes d en mettre une seule
autre info ton coef fsb et soumis au fsb de ta ram sur le chip de l a7n8x il est a 333 en rev 1 et 400 sur la rev2 mais en version deluxe
regarde aussi si tu n aurait pas mis la viteese de ta ram en by speed (par defaut)
en auto
mais je pense que si tu avais ta config ok avant ce soucis tu a 9 chance sur 10 que se sois ta ram dans le pire des cas ou dans le meilleur un dereglage de ton bios et vu que tu as fais un reset je pense au deuxieme

Tiens moi au courant @+

PS: Merci les gars d avoir fais remonter ce post je ne l avais pas vu à+
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 02:49:20   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

normalement si tu as bien les fsb a 333 tu dois avoir un coef de 8 pour le processeur verifie bien au cas ou
donne moi plus d info sur ta config et celle de ton bios sur ce bonne nuit @+
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 08:35:56   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

merci de m avoir repondu crowkiller
en faite il s agit du pc de ma petite belle soeur
je resume elle a achete il y a deux ans un pc chez ldl ( targa)
super config enfin bien quoi
au bout de 6 mois il a commence a deconner
ils sont venu et il ont change la cm a partir de se moment l appareil a commence a rammer
et donc là depuis un mois c est de pire en pire et donc j essaye de l aider comme je peux mais les maigres competences que j ai ne suffisent pas
donc si tu me donner des trucs a faire essaye de macher si tu peux
parce que je ne comprend pas tous
pour info le pc etait garantie 2 ans et leur hot line est nul de chez nul
a chaque fois qu elle appelle il faudrait reinstaller windons xp
ils n y connaissent rien ou alors on n est pas tombe sur la bonne personne
ps: je serais sur le site vers 21 h
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 10:20:41   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

A verifier
1: Regarde bien ta memoire les deux barettes sont elles identiques
2: tu fais un test en dos avec memtest le lien est sur le site sinon tu le cherche sur Clubic
3: tu fais ce test avec les deux barettes, apres tu en enleve 1 puis tu fais ensuite de nouveau le test avec la premiere que tu avais enleve
4: si tu as des erreurs au memtest c est que ta memoires a des soucis donc ton pb vien de la
5: tu vas dans ton bios et tu regarde tous les parametres, ceux qui sont interressant c est pour la memoire et le processeur
6: ta memoire tu la fais tourner en By Speed
7: ton processeur tu verifies bien que le fsb soit a 166, et que le coefficient soit a 13 je me suis trompe avant dans le message de cette nuit pour le coef ( ton processeur tourne a 2166 Mhz c est pour sa)
avec cette config tu dois bien avoir le processeur a 2700 + dans le bios
8: verifie ta pile bios, sa parait idiot mais elle peut etre morte donc ne pas sauvegarder les infos du bios correctement
9: verifie aussi que tu as bien la derniere version du bios de la carte mere, cela peut aussi etre un souci du a la revision du bios qui ne connait pas les athlon 2700 sa arrive frequement
si c est pa la derniere tu flash le bios cela peut resoudre ton probleme

bon fait tous les tests si tu peux et tiens moi au courant

an niveau d xp il y a effectivement rien a faire puisque lma ton soucis se passe au niveau materiel au demarrage

@+
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 13:19:34   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

pour les barettes memoire je pense pas puisque que l on mette la barette de 256 d origine ou lque l on mette les 2 512 ddr 400 le probleme est le meme
pour la pile je vais voir mais la cm a etait change il y a environ 1 mois sous garantie avec 1 nouveau proc toujours meme probleme
ils ont laisse la cm mais ils ont remis l ancien proc
pour le flash je pense que ça pourrait etre ça mais je ne sais pas ou aller le chercher et comment il faut faire
pour le proc dans le bios il passe bien en 166 manuellement
mais des que l on veut redemmarer il indique (quand il redemmarre
et qu il ne faut pas faire reset pour le faire repartir)que la frequence n est pas bonne et qu il faut la repasser a 100mhz
d ou le probleme??????
@+
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:04:58   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

pour le bios va sur le site d asus
ASUS
mais la j ai un doute sur ton processeur
info si tu es a 100 Mhz et qu il tourne a 1,5 Ghz le coef est de 15
attention pour le passer a 166 met le coef a 13
j attends de tes nouvelles
si tu met tes barettes en 400 iul faut que tu mette la bonne vitesse pour les barettes fais gaffe a sa

@+
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 12:42:02   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

bon j ai fait ce que tu m a dit de faire ça a tenu pendant environ 15 mn et ça a recommence
en plus le pc ne redemarre plus lorsque l on fait demarrer redemarrer
il faut l eteindre completement pour que ça reparte
ma belle soeur a telephone chez targa
ils ne voulez rien faire ( la garantie se termine apres demain )
ils ont quand meme fini par ceder et ils vont envoyer un technicien
avec une cm un proc et de la ram (le tout neuf)
a esperer que ça marche
@+
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 15:24:10   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

ton alimentation est elle bonne ???
souvent des alim noname foute le bordel au niveau des config bios en cas essaye de prendre une antec true power ou une tagan en 480 W
tu as peut etre un soucis sur les voltages de ta CM
tiens mooi au courant
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 20:37:28   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

mauvaise pioche j ai demonte ma tagan 380
c est toujours pas ça
je laisse targa se debrouiller avec le probleme
merci quand meme de ton aide
@+ bob
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 22:51:50   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

ben de rien desole de ne pas avoir trouve
tu pourra nous faire signe pour nous dire d ou sa venait @+
bob
Nouveau Membre
12 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 09:14:12   Voir le profil de bob (Offline)   Envoyer un message privé à bob   

ils sont venu
ils ont vu
ils ont tout change
mais .................................... devine

et ben oui ça ne marche toujours pas
je pense vraiment que la c est le flash qui simpose
j ai etait voir sur le site asus
il y a bien un flash pour la vitesse des proc pour cette carte
mais il faut aller la chercher sur le site targa
j ai donc conseille a ma belle soeur de le demander directement a targa
et qu ils lui envoient parce que le site est en allemand et vu que je ne comprend pas cette langue
c est pas facile
@+ bob
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 10:34:44   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

eu petite info quelque soit la marque de ta carte mere dans un dell dans n importe quel autre marque si c est du asus tu vas sur asus et par rapport a ta carte tu dl le flash
petite info utile mais asus livre un bios flasher tu l installe sur windows tu le fais se connecter et il va aller chercher tout seul le dernier bios de ta carte mere
voila @+ et bon courage

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Le coin informatique  souci avec atlon xp 2700 +Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum