|
Jicehesse | I\'ve got to have kaya now | Membre historique | | 4413 messages postés |
| Posté le 11-02-2005 à 09:41:11
| J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur le livre(je sais que c'est pas tout neuf,mais c'est un de mes livres de chevet que je relis régulierrement) Les livres de John Steinbeck,meme s'ils datent du début du siecle sont toujours d'actualité.Celui ci a eu droit à une adaptation cinema particulièrement réussi ,mais,le livre ,en tout cas pour moi, est vraiment génial En deux mots ,voilà l'histoire : George et Lennie nourrissent le même rêve: celui, un jour, de posséder une ferme. George protège Lennie qui est un faible d'esprit. Les deux compères travaillent quelque temps dans un ranch pour amasser la somme nécessaire à la réalisation de leur projet. Mais le projet avorte lorsque Lennie tue accidentellement la femme de Curley. George se verra dans l'obligation de tuer Lennie pour éviter que les autres le fassent à sa place. (Si un modo passe par là,j'ai fait une betise un tapant le message et j'arrive pas à éditer le sondage,merci de me donner un coup de main )
-------------------- |
|
natclaja | Membre Actif | 78 messages postés |
| Posté le 11-02-2005 à 11:34:40
| alors là tu as mis ds le mille !!! je suis en larmes à chaque fois que je le lis.Quelle leçon sur la vie et les rapports humains face à la différence........1 incontournable pour moi
-------------------- |
|
kilbilator | pas toujours simple d'etre... | SUPER Membre | | 684 messages postés |
| Posté le 11-02-2005 à 11:47:59
| pareil pour moi et rebienvenue au criticator roman,mr j...........
-------------------- sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
lostintheshell | Membre | | 88 messages postés |
| Posté le 24-05-2005 à 18:04:24
| formidable bouquin.... comme tous les Steinbeck. |
|
Jicehesse | I\'ve got to have kaya now | Membre historique | | 4413 messages postés |
| Posté le 24-05-2005 à 18:07:49
| quelqu'un qui a du gout
-------------------- |
|
vahe | Membre historique | | 240 messages postés |
| Posté le 25-05-2005 à 10:30:23
| tres beau livre sa fait un moment que je les lu mais j'en garde un excellent souvenir!!!! |
|
|