LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

suppression d'un fichier recalcitrant (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
david83
DOG'S MEMBER
Membre
david83
36 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 07:29:26   Voir le profil de david83 (Offline)   Envoyer un message privé à david83   

Salut , j'ai un souci , j'ai utilisé ripp it pour créer un fichier avi avec un sous titre, et maintenant je n'arrive plus a l'effacer, j'ai desinstallé ripp it et quand je veux supprimer mon fichier video , il me dit impossible car utiliser par un autre fichier ou programme !!

Qui peux m'aider ??

Merci !!
nerkal
je suis déja un
SUPER Membre
nerkal
84 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 08:33:34   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

bonjour,

j'utilise moi aussi ripp it 4 et aucun soucis c un super log !!!
par contre il utilse pas mal d'application (virtual, nero, pack codec, lecteur divx, etc ...)
donc si tu veux éffacer le fichier créé tu peux toujours rebooter ensuite il devrais s'éffacer sans problème ...
sinon tu peux ouvrir néro et passer par son interface pour le suprimer ce fichier ... ou alors edite un fichier avec le bloc note qui porte exatement le même nom dans le même dossier ... et lorsque le message un dossier du même nom existe déja voulez vous le remplacer tu fais oui ...

tiens nous au courant ...
@+ et bon dl à tous ...

--------------------
david83
DOG'S MEMBER
Membre
david83
36 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 11:40:36   Voir le profil de david83 (Offline)   Envoyer un message privé à david83   

Super ca a marché , merci Bcp NERKAL !!
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1218 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 19:20:52   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, il peut arriver que Windows XP vous interdise le déplacement ou la suppression du fichier en vous indiquant "Une autre application utilise le fichier". Cela est du au fait que l'Explorateur lit le fichier .AVI afin d'en extraire certaines informations (résolution de la vidéo, longueur, format piste audio...). Cette extraction des informations consomme également beaucoup de CPU.

Voici donc comment éviter ce genre de désagrément :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

Bien entendu, nous vous conseillons de sauvegarder votre base de registre avant d'utiliser cette manipulation. Cette astuce vous permettra toujours d'obtenir des informations sur le fichier .AVI dans les propriétés du fichier.

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 19:24:35   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

il se peut aussi que votre prog d encodage soit encore actif et donc , vous ne pouvez supprimer le fichier .avi:ikl peut suffire juste de fermer le prog..........

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
nerkal
je suis déja un
SUPER Membre
nerkal
84 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 01:17:08   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

rockman a écrit :

Voici donc comment éviter ce genre de désagrément :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

rockman je la connaissais pas celle la

@+ et bon dl à tous ...

--------------------
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
354 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 03:13:29   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

ou sinon...
une autre solution

--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
879 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 13:23:19   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Claire, net et précis. Merci la dow !
adresse
CARTON JAUNE
3 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 19:10:58   Voir le profil de adresse (Offline)   Envoyer un message privé à adresse   

une solution pas chiante du tout : être patient!!
ça m'est arrivé plusieurs fois ce genre de désagrément, mais en étant patient, au bout de quelques jours on peut supprimer le fichier

c'est pas très technique comme solution mais ça marche!
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  suppression d'un fichier recalcitrant (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum