LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

supprimer les restes d'un OS (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
frascorpion
Merci les Japonais
SUPER Membre
frascorpion
468 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 15:42:21   Voir le profil de frascorpion (Offline)   Envoyer un message privé à frascorpion   

salut à tous
j'espere quelqu'un m'aidera !!! lol
J'avais deux disque dur le 1er win xp et le deusieme j'ai installer pour tester une autre win xp et après je le supprime mais j'arrive pas à débarasser ce problème donc comment faire et merci de m'aider :

quand j'allume pc et je vois toujours :

Choisissez le systeme d'exploitation à démarrer :
1 - windows xp (1er disk dur)
2- windows xp (2eme disk dur que j'ai supprimer une deuxieme win xp dedans)

Donc le
1 est ok
2 est ce que je vois "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>/systeme32hal.dll
veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus"

merci de m'aider

@+++++

--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 19:13:29   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

je ne vois qu'une solution : formater

--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
637 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 19:29:13   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

pareil il n'y a que deux soft que tu peut installer ensemble sans pb c est xp et linux......

donc formatage mon petit....

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
frascorpion
Merci les Japonais
SUPER Membre
frascorpion
468 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 21:45:00   Voir le profil de frascorpion (Offline)   Envoyer un message privé à frascorpion   

c'est ce que j'ai fais !!!

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
320 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 10:31:42   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

c est tres simple
tu va sur poste de travail clic droit propriete, ensuite tu vas dans avance et la tu choisi l onglet demarrage et recuperation tu cliques sur parametres, la tu vois les options de demarrage de ton pc et tu a un onglet modifier cela doit t ouvrir un fichier notpad et en l occurence c est ton fichier boot.ini qui te permet de faire la selection des systeme au demarrage, tu dois avoir 3 lignes celle qui definit le systeme par defaut , et celle qui defini les deux systemes
si je ne me trompe pas ton windows essaye de demarrer sur le deuxieme que tu as installes donc ton premier systeme doit etre :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows="etc"
la mon windows demarre sur le systeme du disque 1, c est ce qu il faut que tu mettes
si je ne suis pas plus clair poste moi ton fichier boot ini dans un post du message tu fait copier coller et je te dis ce qu il faut que tu mette
(multi)=adptateur scsi
(disk)=les disques scsi
(rdisk)=les disque ide
(partitions)= les partitions
a savoir que j avais win xp win 200 et win 2003 sur 3 disque différent et je n ai jamais eu de soucis
j espere que sa t aide @+
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
326 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 11:20:38   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Crow

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
frascorpion
Merci les Japonais
SUPER Membre
frascorpion
468 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:03:09   Voir le profil de frascorpion (Offline)   Envoyer un message privé à frascorpion   

super merci mais pour etre sur donc voici ce que je voit dans boot que j'ai pas encore modifier !!!!

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

merci de me dire lequel supprimer moi je pense si je me trompe pas c'est celle en rouge qu'il faut supprimer !!!!

j'attend votre derniere réponse pour être sur de ne pas me tromper !!!!

@++++

Message édité le 06-03-2005 à 12:18:31 par frascorpion

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
320 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:20:05   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

a priori sa serai la premiere qui serait pas bonne donc voila ce que tu vas tester qui te permettra de voir si c est bon ou pas
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
en ecrivant ton boot ini de demarrage tu modifie le boot par defaut ce qui te permettra de teste sur l autre disque
j espere que c est bon @+
x-data
Membre Actif
x-data
73 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:37:18   Voir le profil de x-data (Offline)   Envoyer un message privé à x-data   

tu a essayer de booter sur une disquette msdos et ensuite tape

deltree/y *.*

quoi?? je sors??? bon ok, je me tais et je sors
frascorpion
Merci les Japonais
SUPER Membre
frascorpion
468 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:46:12   Voir le profil de frascorpion (Offline)   Envoyer un message privé à frascorpion   

aaah salut x-data c'est bon je viens de régler ce probleme grace à l'aide de crowkiller !!!!

Donc merci crowkiller de votre aide !!!! je suis soulagé lol
@+++++

--------------------
MaRcO
Membre historique
MaRcO
927 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 19:41:06   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

bien vu crow

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
320 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 22:41:53   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

merci mais de rien c est normal
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 23:36:29   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Et encore un problème réglé.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  supprimer les restes d'un OS (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum