|
| frascorpion | | Merci les Japonais | | SUPER Membre |  | | 468 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 15:42:21
| salut à tous j'espere quelqu'un m'aidera !!! lol J'avais deux disque dur le 1er win xp et le deusieme j'ai installer pour tester une autre win xp et après je le supprime mais j'arrive pas à débarasser ce problème donc comment faire et merci de m'aider : quand j'allume pc et je vois toujours : Choisissez le systeme d'exploitation à démarrer : 1 - windows xp (1er disk dur) 2- windows xp (2eme disk dur que j'ai supprimer une deuxieme win xp dedans) Donc le 1 est ok 2 est ce que je vois "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>/systeme32hal.dll veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus" merci de m'aider @+++++
--------------------
|
|
| MaRcO | | Membre historique |  | | 927 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 19:13:29
| je ne vois qu'une solution : formater
--------------------
|
|
| kilbilator | | pas toujours simple d'etre... | | SUPER Membre |  | | 637 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 19:29:13
| pareil il n'y a que deux soft que tu peut installer ensemble sans pb c est xp et linux...... donc formatage mon petit....
--------------------
sage est le dragon,impétueux est le tigre........... |
|
| frascorpion | | Merci les Japonais | | SUPER Membre |  | | 468 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 21:45:00
| c'est ce que j'ai fais !!!
--------------------
|
|
| crowkiller | | Crowkiller for pleasure | | Membre historique |  | | 320 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 10:31:42
| c est tres simple tu va sur poste de travail clic droit propriete, ensuite tu vas dans avance et la tu choisi l onglet demarrage et recuperation tu cliques sur parametres, la tu vois les options de demarrage de ton pc et tu a un onglet modifier cela doit t ouvrir un fichier notpad et en l occurence c est ton fichier boot.ini qui te permet de faire la selection des systeme au demarrage, tu dois avoir 3 lignes celle qui definit le systeme par defaut , et celle qui defini les deux systemes si je ne me trompe pas ton windows essaye de demarrer sur le deuxieme que tu as installes donc ton premier systeme doit etre : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\windows="etc" la mon windows demarre sur le systeme du disque 1, c est ce qu il faut que tu mettes si je ne suis pas plus clair poste moi ton fichier boot ini dans un post du message tu fait copier coller et je te dis ce qu il faut que tu mette (multi)=adptateur scsi (disk)=les disques scsi (rdisk)=les disque ide (partitions)= les partitions a savoir que j avais win xp win 200 et win 2003 sur 3 disque différent et je n ai jamais eu de soucis j espere que sa t aide @+ |
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 11:20:38
| Crow
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 06-03-2005 à 12:03:09
| super merci mais pour etre sur donc voici ce que je voit dans boot que j'ai pas encore modifier !!!! [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect merci de me dire lequel supprimer moi je pense si je me trompe pas c'est celle en rouge qu'il faut supprimer !!!! j'attend votre derniere réponse pour être sur de ne pas me tromper !!!! @++++
Message édité le 06-03-2005 à 12:18:31 par frascorpion
--------------------
|
|
| crowkiller | | Crowkiller for pleasure | | Membre historique |  | | 320 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 12:20:05
| a priori sa serai la premiere qui serait pas bonne donc voila ce que tu vas tester qui te permettra de voir si c est bon ou pas [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect en ecrivant ton boot ini de demarrage tu modifie le boot par defaut ce qui te permettra de teste sur l autre disque j espere que c est bon @+ |
|
| x-data | | Membre Actif |  | | 73 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 12:37:18
| tu a essayer de booter sur une disquette msdos et ensuite tape deltree/y *.* quoi?? je sors??? bon ok, je me tais et je sors |
|
| Posté le 06-03-2005 à 12:46:12
| aaah salut x-data c'est bon je viens de régler ce probleme grace à l'aide de crowkiller !!!! Donc merci crowkiller de votre aide !!!! je suis soulagé lol @+++++
--------------------
|
|
| MaRcO | | Membre historique |  | | 927 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 19:41:06
| bien vu crow
--------------------
|
|
| Posté le 06-03-2005 à 22:41:53
| merci mais de rien c est normal |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 07-03-2005 à 23:36:29
| Et encore un problème réglé.
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
|