|
| jujucmoi69 | | Le DVD-R par exellence ! | | SUPER Membre |  | | 879 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 23:05:49
| Bonsoir à tous, Voilà, avec Nero j'ai gravé des film divX sur un DVD avec l'option "creer un disque de données" Or au moment de graver Nero me préviens : "Vous êtes sur le point de créer un disque DVD multi-session écrit en une fois. Les session N°2 et supérieur ne pourront être lus avec certains lecteurs DVD-ROM et systémes d'exploitations antérieur à Windows XP. Comment souaitez vous continuer ? Graver la multi-session quand même Graver sans multi-session Que dois-je faire ? Quel sont les avantages et inconveniens des 2 options ? Merci |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 00:16:23
| Je n'ai pas de graveur de dvd mais je dirai qu'il y a quelque chose qui ne colle pas!
-------------------- Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
|
|
| nerkal | | je suis déja un | | SUPER Membre |  | | 84 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 03:05:54
| bonjour, ce message est parfaitement normal, les gravures multicessions sont des gravures ou tu peux rajouter des éléménts à graver ultérieurement ... si tu fais un dvd tu y grave 2 divx il te reste de la place , tu pourras donc par la suite compléter ce dvd . l'avantage est donc que le disc n'est pas finaliser, par contre l'inconvéniant (pour mon cas tout au moins) c que même disq ne pourras être lu que sur un systeme d'exploitation win xp ... je m'explique si tu prete ton dvd à quelqu'un qui tourne sous win 98 par exemple il ne pourras voir que la gravure de première multicession (2 fichiers) idem sur platine divx ou lecteur dvd de salon donc selon l'usage choisi l'option qui te convient le mieux ... tu peut choisir de graver sans aucune multicession (cela s'applique au cd comme aux dvd) ce qui aura pour effet de rendre visible sur tout type de lecteur l'intégralité de tes fichiers, par contre tu ne pourras pas en cas de place restante sur ton support (cd, dvd) reprendre la gravure, car l'écriture esra finaliser. j'espère avoir été assez clair ... @+ et bon dl à tous ... |
|
| mafilou | | L\'ennemi de mon ennemi est mon ami | | Modérateur |  | | 3366 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 03:37:04
| Ce qui me semblait aussi qu'il y avait un ic.
|
|
| jujucmoi69 | | Le DVD-R par exellence ! | | SUPER Membre |  | | 879 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 19:24:08
| Merci nerkal, c'est parfaitement clair. C'est ce que je craignais. C'est nul et je suis un peut déçus car avec un cd, la multi session était vu par n'importe quel lecteur de cd. Il faut donc que je prévois avant de graver. Heureusement que j'ai un bon disque dur de 160 Go. |
|
| Anubis | | itsumo gambarimashoo !! | | Membre historique |  | | 65 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 19:58:33
| ce n'est pas aussi simple que nerkal le dit. disque multisession => l'ajout de données a la suite d'une session precedente est possible (pour peu qu'il reste de la place sur le disque). Cependant, chaque session doit etre identifiée et donc prend de la place Ceci veut dire que tu pourras mettre moins d'infos sur un disque multisession que sur un disque monosession finalisé. cette petite remarque pour recadrer avec la question initiale des avantage/incovenients
--------------------
|
|
| Posté le 15-04-2005 à 20:55:33
| merci Anubis pour cette info mafois importante Vous êtes tous super ! |
|
| Posté le 15-04-2005 à 21:13:03
| Et oui, et bienvenue parmis nous anubis........
|
|
| ShAzA | | a des dossiers sur tout le monde | | Modérateur |  | | 354 messages postés |
| |
| Posté le 16-04-2005 à 13:06:18
| oui, ça me parait juste |
|
|