LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

utilisation des multi-sessions (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
879 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 23:05:49   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Bonsoir à tous,
Voilà, avec Nero j'ai gravé des film divX sur un DVD avec l'option "creer un disque de données"
Or au moment de graver Nero me préviens :

"Vous êtes sur le point de créer un disque DVD multi-session écrit en une fois.
Les session N°2 et supérieur ne pourront être lus avec certains lecteurs DVD-ROM et systémes d'exploitations antérieur à Windows XP.
Comment souaitez vous continuer ?
  • Graver la multi-session quand même
  • Graver sans multi-session

Que dois-je faire ? Quel sont les avantages et inconveniens des 2 options ?

Merci
  • mafilou
    L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
    Modérateur
    mafilou
    3366 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 00:16:23   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Je n'ai pas de graveur de dvd mais je dirai qu'il y a quelque chose qui ne colle pas!

--------------------
    Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
    nerkal
    je suis déja un
    SUPER Membre
    nerkal
    84 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 03:05:54   Voir le profil de nerkal (Offline)   Envoyer un message privé à nerkal   

bonjour,

ce message est parfaitement normal, les gravures multicessions sont des gravures ou tu peux rajouter des éléménts à graver ultérieurement ... si tu fais un dvd tu y grave 2 divx il te reste de la place , tu pourras donc par la suite compléter ce dvd .

l'avantage est donc que le disc n'est pas finaliser, par contre l'inconvéniant (pour mon cas tout au moins) c que même disq ne pourras être lu que sur un systeme d'exploitation win xp ...
    je m'explique si tu prete ton dvd à quelqu'un qui tourne sous win 98 par exemple il ne pourras voir que la gravure de première multicession (2 fichiers) idem sur platine divx ou lecteur dvd de salon

donc selon l'usage choisi l'option qui te convient le mieux ...
    tu peut choisir de graver sans aucune multicession (cela s'applique au cd comme aux dvd) ce qui aura pour effet de rendre visible sur tout type de lecteur l'intégralité de tes fichiers, par contre tu ne pourras pas en cas de place restante sur ton support (cd, dvd) reprendre la gravure, car l'écriture esra finaliser.

j'espère avoir été assez clair ...

@+ et bon dl à tous ...
    mafilou
    Modérateur
    mafilou
    3366 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 03:37:04   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Ce qui me semblait aussi qu'il y avait un ic.

--------------------
    jujucmoi69
    Le DVD-R par exellence !
    SUPER Membre
    jujucmoi69
    879 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 19:24:08   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Merci nerkal, c'est parfaitement clair. C'est ce que je craignais.
    C'est nul et je suis un peut déçus car avec un cd, la multi session était vu par n'importe quel lecteur de cd.
    Il faut donc que je prévois avant de graver. Heureusement que j'ai un bon disque dur de 160 Go.
    Anubis
    itsumo gambarimashoo !!
    Membre historique
    Anubis
    65 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 19:58:33   Voir le profil de Anubis (Offline)   Envoyer un message privé à Anubis   

ce n'est pas aussi simple que nerkal le dit.

disque multisession => l'ajout de données a la suite d'une session precedente est possible (pour peu qu'il reste de la place sur le disque). Cependant, chaque session doit etre identifiée et donc prend de la place

Ceci veut dire que tu pourras mettre moins d'infos sur un disque multisession que sur un disque monosession finalisé.

cette petite remarque pour recadrer avec la question initiale des avantage/incovenients

--------------------
    jujucmoi69
    Le DVD-R par exellence !
    SUPER Membre
    jujucmoi69
    879 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 20:55:33   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

merci Anubis pour cette info mafois importante

Vous êtes tous super !
    mafilou
    Modérateur
    mafilou
    3366 messages postés
       Posté le 15-04-2005 à 21:13:03   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Et oui, et bienvenue parmis nous anubis........

--------------------
    ShAzA
    a des dossiers sur tout le monde
    Modérateur
    ShAzA
    354 messages postés
       Posté le 16-04-2005 à 13:00:15   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

pour des données tu peux faire multi
    pour des films vaut mieux Po

--------------------
    Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
    Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
    et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
    jujucmoi69
    Le DVD-R par exellence !
    SUPER Membre
    jujucmoi69
    879 messages postés
       Posté le 16-04-2005 à 13:06:18   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

oui, ça me parait juste
    Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  utilisation des multi-sessions (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum