LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[Window's]Restaurer un fichier supprimé par erreur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 13:55:20   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

[Window's - Truc et astuce]

Restaurer un fichier supprimé par erreur

Il nous est tous arrivé un jour ou l'autre de supprimer un fichier important par inadvertance, heureusement la corbeille nous tire souvent d'affaire mais il suffit de l'avoir vidée ou d'avoir fait "Maj + Suppr" lors de la suppression pour se rendre compte qu'il est trop tard! En réalité, lorsqu'un fichier est supprimé, le système d'exploitation ne fait que marquer ce fichier comme étant effacé et alloue cet espace comme disponible. Ce qui veut dire que tant que vous n'avez pas créé ou déplacé de nouveaux fichiers sur la partition où se trouvaient vos fichiers supprimés ils ont une chance d'être récupéré.

Il existe des utilitaires payants et gratuits permettant de récupérer ses données, je vous propose d'utiliser "Restoration", petit logiciel en anglais mais très simple d'utilisation, ses avantages : ne nécessite pas d'installation, gratuit, et léger (fichier unique de 200Ko qui peut tenir sur une disquette, pratique pour dépanner les amis ;-).

Voici un exemple de restauration de fichier supprimé :

1- Télécharger l'utilitaire

Restoration 2.5.14

2- Décompresser le fichier zip et vous vous trouvez en présence de 4 fichiers :

• Restoration.exe (programme en lui-même)
• README.txt (fichier d'aide associé)
• DLL16.DLL (nécessaire uniquement pour Windows 95/98/Me)
• DLL32.DLL (nécessaire uniquement pour Windows 95/98/Me)

3- Utilisation de l'utilitaire

Double cliquer sur le fichier Restoration.exe pour lancer l'utilitaire :

a- sélectionner un disque
b- indiquer une partie ou le nom complet du fichier à récupérer
c- cliquer sur le bouton "Search Deleted Files" pour lancer la recherche
d- sélectionner le fichier à restaurer
e- cliquer sur le bouton "Restore by copying"

Une fenêtre s'ouvre et vous demande ou vous souhaitez restaurer ce fichier, choisissez l'emplacement voulu et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

[img] http://www.generation-nt.com/images/biblio/ast_restaurer-un-fichier-supprime-par-e/000000004220.png [/img]

Un message d'avertissement apparaît pour vous signaler qu'il est préférable de restaurer le fichier sur un autre disque si possible afin d'éviter d'écraser l'emplacement physique occupé par le fichier d'origine lors de la récupération.

Voilà, le fichier est restauré :-).

Pour information, si vous tentez de récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la corbeille (contenu étant vidé), les fichiers ne portent plus leur nom d'origine, seule leur extension reste inchangée.

Ces fichiers commencent tous par le préfixe DC et sont suivis d'un numéro, voici un exemple :

Ce qui veut dire qu'il est tout de même possible de récupérer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille, il suffit de faire un rapprochement avec l'extension et le poids du fichier pour savoir à quoi il correspond.

Je suis sûr que cet outil vous rendra service un jour ou l'autre, gardez le à portée de main ;-)

Remarques :

• Seul un fichier peut être restauré à la fois.
• Restauration possible sur les systèmes de fichiers suivants :
FAT12/16/32/NTFS/NTFS avec compression activée.
• Restauration possible sur différents média : Disquette 3"1/2 , Disque Dur, Disquette Zip, etc.

merci à GNT pour cette astuce

Message édité le 27-03-2005 à 20:44:40 par tibo33

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
02 bis
Nouveau Membre
02 bis
22 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 18:32:00   Voir le profil de 02 bis (Offline)   Envoyer un message privé à 02 bis   

J'ai pas trouvé MERCI
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 21:53:34   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Tu n'as pas trouvé quoi? Si c'est le lien, tu l'enregistres et tu exécutes.

--------------------
ezekiel
burn & burn's
Nouveau Membre
ezekiel
98 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:40:11   Voir le profil de ezekiel (Offline)   Envoyer un message privé à ezekiel   

il est fort pratique ce logiciel pour les erreurs de click !!! loool

--------------------
A toi Max#01 ....
kaena
Rebelle, mais sympatique
Nouveau Membre
kaena
26 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:04:52   Voir le profil de kaena (Offline)   Envoyer un message privé à kaena   

kikou à tous!

Merci, mafilou comme d'ab tu m'apprend quelque chose de bien utile pour ma petite tête de linotte
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 18:39:27   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bon courage alors, mais il est préférable que tu ne fasses pas d'erreur...

--------------------
chaipa
Nouveau Membre
10 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 07:17:12   Voir le profil de chaipa (Offline)   Envoyer un message privé à chaipa   

petit truc si vous vous appercevez de votre connerie tout de suite :

"Ctrl+Z"

ça annule votre dernière manipulation (jusqu'à un certain point ! rien ne sert de le faire 20 fois vous ne reviendrez pas au point - 21, mais 3 ou 4 dés fois ça marche).
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 14:17:41   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Intéressant.

--------------------
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1218 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:27:36   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

C'est la qu'on voit que meme efface un fichier laisse des traces sur le disque ...

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4341 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:31:32   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

du renseignement chaipa

--------------------
u_corsu
Je Suis T'Un Fou
Membre
u_corsu
107 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 11:35:52   Voir le profil de u_corsu (Offline)   http://punklavigne.free.fr   Envoyer un message privé à u_corsu   

--------------------

moi je suis t'un fou et le plus fou
chaipa
Nouveau Membre
10 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 15:39:33   Voir le profil de chaipa (Offline)   Envoyer un message privé à chaipa   

le reste du post n'était-il pas clair ?? ou peut être trop simple !
mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 18:02:15   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Tu es trop susceptible chaipa .....

--------------------
chaipa
Nouveau Membre
10 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 06:24:21   Voir le profil de chaipa (Offline)   Envoyer un message privé à chaipa   

Pas du tout Mafilou, j'aurai du rajouter LOL ! c'est juste que des fois mes explications sont un peu fumantes ... et d'un truc simple ça devient Cornélien !

Tout le monde ne sait pas où trouver la base de registre et on m'a toujours dit que lorsque tu ne t'y connais pas il vaut mieux éviter de chatouiller ces petites bêtes.

Le fait de remplacer .avi en fichier texte est simple et tu ne risque rien surtout si tu as dix pouces !!! LOL LOL LOL
SiDeR
i\'m so in love with you
Administrateur
SiDeR
1804 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 10:49:20   Voir le profil de SiDeR (Offline)   Envoyer un message privé à SiDeR   

exactement

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Window's]Restaurer un fichier supprimé par erreurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum