LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

windows XP se bloque a la fermeture

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
christell
Modératrice
christell
75 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 20:31:40   Voir le profil de christell (Offline)   Envoyer un message privé à christell   

bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne rubrique

pc : portable dell inspiron 5100, windows Xp

depuis peu j'ai un problème a la fermeture de windows, il reste bloqué sur l'écran bleu " fermeture de windows".je suis alors obligé de l'éteindre par reset

l'autre jour il est resté toute la nuit comme ca.
je ne pense pas avoir fait de mises à jour qui puissent expliquer cela.

la seule chose que j'ai remarqué c'est que ca fait cela quand mon pc est allumé depuis longtemps, si je le laisse pas trop longtemps il s'éteind correctement.

j'ai fait une recherche sur d'utre forum et a part le formatage je n'ai rien trouvé d'autre comme solution.

si je pouvais éviter de formater.
tibo33
Bordelais a l \'etat BRUT !!
Membre historique
tibo33
931 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 20:41:19   Voir le profil de tibo33 (Offline)   Envoyer un message privé à tibo33   

commence par faire toutes les verifs d'usage comme le passage de log enti espion (ad ware ou spybot ) anti virus anti malware ... Un petit coup de tuneUp pour réparer les eventuelles erreurs dans le registre ou dans les applications.....

Et sinon fait une restauration du systeme pour revenir a une date ou tu n'avais pas encore le soucis y a pas mal de chance que sa marche...

--------------------
christell
Modératrice
christell
75 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:49:47   Voir le profil de christell (Offline)   Envoyer un message privé à christell   

merci Tibo, j'avais déjà fait un passage de adware, spybot search and destroy, avast et l antivirus en ligne de secuser.

j'ai pas la restauration système parce que je l'ai désactivée

par contre tune up connait pas, je vais essayer. merci
tibo33
Bordelais a l \'etat BRUT !!
Membre historique
tibo33
931 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 20:58:27   Voir le profil de tibo33 (Offline)   Envoyer un message privé à tibo33   

christell a écrit :

j'ai pas la restauration système parce que je l'ai désactivée

Dommage car sa peut résoudre pas mal de probleme

--------------------
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 09:02:25   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

as tu regarde les processus en cour lorsque tu demande la fermeture ???
sa puex venir de la, iul suffit de voir les differents processus qui prenne des ressources processeur, pour cela tu peux jetter un coup d oeil dans les journeaux d evenement de windows qui te dira le dernier service pour ton reboot qui n as pas marches

sinon fait un test avec cette ligne de commande pour arreter ton pc
shutdown -m 127.0.0.1 -s -f -t 00
force les applis a se fermer sans confirmation et arrete ton pc

--------------------
christell
Modératrice
christell
75 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 19:36:43   Voir le profil de christell (Offline)   Envoyer un message privé à christell   

merci crowkiller pour ces explications
Choupinette
SUPER Membre
Choupinette
175 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 17:18:48   Voir le profil de Choupinette (Offline)   Envoyer un message privé à Choupinette   

J'ai eu le même probleme et sincèrement je ne sais pas comment je 'lai résolu, MAIS j'ai fait un nettoyage complet avec tous els antiespion, nod32 antivirus et surtout un hijackthis et effacer tout ce que l'on te dis merdeux sur leur site en ligne et depuis mon prob est résolu, donc je penche aussi pour une saleté qui tourne en processus que windows ne sait aps éteindre...
christell
Modératrice
christell
75 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 18:52:37   Voir le profil de christell (Offline)   Envoyer un message privé à christell   

merci Choupinette , mais je suis déjà passée par la case antivirus,anti spyware et trojan et ca continue, je crois que je vais etre obligée de formater
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 19:07:41   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

essaie ca d'habord cristell....tu va sur ce site et tu recupere les " ekipatch",tu les installes et tu verra...si ca marche pas ben formate

http://www.ekinox-team.com/ekipatchs.php

--------------------

sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
christell
Modératrice
christell
75 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 21:55:41   Voir le profil de christell (Offline)   Envoyer un message privé à christell   

ok, je vais tester Killibilator, merci beaucoup
bleuwen
Même pas peur des Tortues Ninja !
Nouveau Membre
bleuwen
34 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 11:18:46   Voir le profil de bleuwen (Offline)   Envoyer un message privé à bleuwen   

Salut
Ma voisine a eu le même pb avec un HP, formatage, antispare, antivirus, mais rien n'y fait
C'est plutôt un pb de l'appareil lui même

--------------------
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 12:04:46   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

euh je ne crois pas,non.......pb de logiciel,oui mais pas de l appareil.....

--------------------

jujhusky
n'AVAIT plus internet!
Nouveau Membre
jujhusky
37 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 13:59:23   Voir le profil de jujhusky (Offline)   Envoyer un message privé à jujhusky   

salut, j'avais eu la même chose sur un vieux pc, avec win95, et même en passant à win 98 puis 2000 le probleme restait...
il est maintenant à la poubelle mais c'est juste pour dire que ça peut vraiment venir d'une carte mere un peu "fatiguée"

--------------------
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi...
Je sens que la mer ne me veut pas...
Je ne suis pas un dieu, enfin je crois...
Au début j'ai cru que t'étais belle, et puis j'ai cuvé...
kilbilator
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 14:09:14   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

possible,oui........mais il faut essayer les ekipatchs au cas ou,si ca marche pas ben.......ca marche pas,lol

--------------------

Choupinette
SUPER Membre
Choupinette
175 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 19:17:41   Voir le profil de Choupinette (Offline)   Envoyer un message privé à Choupinette   

hijackthis...lol
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 14:22:30   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

Avant de formater il existe la reparation d installation qui se passe par une fausse etape d install sauf si c est un pc avec un xp preinstalle
sinon pour etre sur que la source soit un soft fais une liste de tous les process en cour sur ta machine
ensuite tu prends le nom des executables et tu les recherches sur ton PC
en cas de soucis tu peux toujours essayer de regarder sur internet en tapant le nom du processus sa devrais te permettre d avoir les info necessaire
si il s avere que tu tombes sur un exe pas tres gentil cherche sur le net un moyen de le detruire
@+

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  windows XP se bloque a la fermetureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum