LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces 

[Windows] Optimisez vos DL

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 03:24:48   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

Optimisez vos DL

--------------------------------------------------------------------------------
Windows XP Professionnel est livré avec un nouveau service appelé QoS qui signifie Qualité de Service. Ce service est activé par défaut et s'alloue 20% de la bande passante réseau.
Bien que ce service puisse être utile dans les grands réseaux d'entreprise il n'a que très peu d'intérêt pour les réseaux domestiques, de ce fait, il serait judicieux de le désactiver. Bizarrement, lorsqu'on décoche le Planificateur de paquet QoS dans les propriétés réseaux cela ne suffit pas et d'ailleurs il ne faut surtout pas le décocher pour le désactiver!

Voici comment faire pour le désactiver complètement et profiter pleinement de votre bande passante :

Connectez vous en tant qu'administrateur (ou bien avec un compte ayant les privilèges administrateur)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "gpedit.msc" et cliquez sur "OK".

Cette commande exécutera l'éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rendez-vous sur l'entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquet QoS

Vous avez Windows xp et l'adsl :

Téléchargez et installez ce patch qui va vous permettre de modifier le registre.
Double clquez sur le fichier nommé sguide_tweak.reg et répondez oui quand on vous le demande. ( redémarrage necessaire )

Vous avez windows 98 et l'adsl :

Il est possible de modifier dans la base des registres pour améliorer les performances (d'origine très médiocres) de l'accès Internet :

Fermer les programmes Internet ainsi que la connexion à votre fournisseur.

Lancer REGEDIT ( démarrer ->Executer -> taper REGEDIT )

Parcourir l'arborescence (à gauche) jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE /System /CurrentControlSet
/ Services / VxD / MSTCP/

Faire un clic-droit dans la section droite de cette fenêtre et sélectionnez Nouveau Valeur chaîne, nommez-la " MaxConnections " puis double-cliquez dessus et entrez la valeur " 1024 ".

Puis parcourir l'arborescence (à gauche) jusqu'à HKEY_CURRENT_USER /Software /Microsoft
/Windows /CurrentVersion /InternetSetting

Créez un Nouveau Valeur chaîne, nommez- la " MaxConnectionsPerServer " et donnez-lui la valeur " 8 ".

Puis au même endroit créer une autre Valeur chaîne nommée " MaxConnectionsPer1_0Server " et donnez-lui la valeur " 8 ".

Quitter REGEDIT.

Redémarrer l'ordinateur et voila. Il est alors possible d'augmenter dans Emule le Max Connection à 500 (valeur d'origine).

Message édité le 20-03-2005 à 14:18:26 par tibo33

--------------------

La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 03:49:01   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bon travail patrick1
Oui mais augmenter à 500 le max connection va créer un long fil d'attende et ceux qui attendent d'ul seront pénalisé si je ne me trompe pas. Qu'est-ce que tu en penses?
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 03:56:01   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

Je pense que c est une moyenne .Combien tu mets toi ?

--------------------

mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:02:22   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

j'ai 400.
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:09:21   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

Je vais te faire la copie de mes valeurs donnees tu sera surpris . il faut te dire que je suis en 8Mbit/s

D apres moi si je baisse la valeur je me penalise .C est pour cela que 500 c est une moyenne -
Sur ce je m y met et tu auras mon tableau dans 10 minutes

--------------------

mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:12:07   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Ok ce sera intéressant. En tout cas comme tu dis 500 est une moyenne.
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:29:19   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

CAPACITE LIMITE

Reception 846 Limite R XX

Emission 40 Limite E 16

===========================================

SOURCE MAXI PAR FICHIER LIMITE DE CONNEXION

Limite forte 750 Connexion maxi 800

---------------------------------------------------------------------------------

Voila sur ce je viens de m appercevoir que j ai aussi perdu le lieu du site ou j hebergeais mes images pour (URL) donc je t ai fait le tableau a la main .L adresse c etait cleop qui l avais donne dans un forum .Bon qu en pense tu ?

--------------------

patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:33:35   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

j ajoute que le nombre slot en upload je l ai mis a 6 au lieu de 4 , ca compense un peu pour les clients en attente

--------------------

mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:38:24   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Tu utilise quoi comme log de p2p?

Je te remets les hébergeurs

http://www.imageshack.us/
http://www.freephotohost.com/
http://www.imagehost.bizhat.com/
http://www.imageuploader.net/index.php
http://www.image-upload.com/
patrick1
SUPER Membre
243 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 04:43:50   Voir le profil de patrick1 (Offline)   Envoyer un message privé à patrick1   

Gros Gros merci Mafilou tu me sauves

emule tritant

--------------------

mafilou
Modérateur
mafilou
3366 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 00:20:15   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

C'est pour cela alors, moi j'ai la version officielle et je n'ai droit qu'à un seul slot.
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  OLD - Trucs et astuces  [Windows] Optimisez vos DLNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum