LES FORUMS DE LA TEAM DOW
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Le coin informatique 

 mon PC s'arrete net....

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:12:09   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

salut,
j'ai un gros souci, comme l'indique le titre mon PC s'arrete net quand le proce est en plein charge (aussi bien qd je joue qd lorsque j'encode des wav en MP3), mon alim est neuve c une hiper 420W mon proce est un barton 3200+ qui a un an et 2 ou 3 mois et je tourne sur xp sp2...........
Quelq'un aurait une soluce???
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 18:15:17   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

salut , commences par verifier la temperature de ton pc , l'etat des ventillos , puis testes tes barettes de ram avec :memtest
plus d'infos :
http://www.informanews.net/scripts/news.php/rc/2784.htm


--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 18:40:38   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

pour les barettes c fait, elle marche nickel 0 erreur.........
pour la temp du proce elle ne depasse jamais 65° en plein charge (ventilo zalman neuf)
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 20:17:53   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Salut Rockman,
Ton lien ne marche pas (enfin chez moi), j'ai chercher sur le site que tu propose mais je n'ai rien trouvé sur "comment tester sa barrette mémoire". Peut tu retifier ou en dire plus car je suis interessé.

Salut loupio, et si tu avais choppé un virus ? Fait une analyse avec un anti virus MAJ récent.


--------------------
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:00:11   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

c'est corrige , pas possible de mettre un lien direct vers leur page ...


--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:40:03   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Merci Rockman


--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 23:58:51   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

moi je penche sur une ram qui n'est plus assez puisante....tu dis une bonne alim et un barton 3200+.....les bartons sont gourmands donc dis combien tu as de ram....


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 07:50:39   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

plus que 512 car la 2eme barette merdait, elle est en cous d'echange....tu crois que ça peut venir de ça????
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:07:33   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

salut, je viens de recevoir ma nouvelle barette et cela ne change rien du tout..... au bout de 2/3 min de travail à 100% le PC s'arrete
Personne n'aurait une idée????
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:37:56   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

bin moi oui, je penchais pour un virus


--------------------
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 18:17:57   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

essaie aida (c'est un log pour voir l'utilisation en rem et en electricité du pc) car peut etre ton alim est elle donnée pour du 480 mais délivre t'elle moins que ca et passe aussi un bon anti virus ou cas ou....sinon essaie de reformater et de ne reinstaller que ce dont tu te sers,peut etre est ce que ca marchera


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
Choupinette
SUPER Membre
Choupinette
175 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 20:22:52   Voir le profil de Choupinette (Offline)   Envoyer un message privé à Choupinette   

Je suis interessée par ton expérience car j'ai pareil. Si mon PC tourne à fond, j'encode une vidé, mumule ouvert à fond et je veux surfer, bhein le PC s'arrete aussi net sans rien dire.

MOI je sais que cela n'est pas une surchauffe, car j'ai une alarme antisurchauffe et je vous prie de dire qu'elle fait du boucan si elle se met en marche. lol déja eu en overcloquant le processeur par erreur... lol

J'ai deux ram de 512 chacunes et je me pose des questions car mon ordi est réellement lent//:
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 21:37:29   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

j'ai Nod 32 completement à jour, j'ai fait une verif complete et il ne trouve rien.....pour aida, j'ai everest qui est son succcesseur mais je ne vois rien en ce qui concene l'electricite....
corsair31
La culture n'est pas à vendre !
Membre Actif
corsair31
76 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 23:51:57   Voir le profil de corsair31 (Offline)   http://philippe.girodo.free.fr/Gallery   Envoyer un message privé à corsair31   

Tout çà ressemble à un arrêt de la carte-mère qui a de quoi se trouver en sous-tension : incapacité à alimenter correctement les composants et pour ne pas mettre le processeur (qui est le coeur du système) en surchauffe : coupure d'alim pour le préserver !
Toutes les cartes-mères récentes ont cette possibilité en réglage par défaut.
Faut pas chercher plus loin.


--------------------
Halte aux requins du monde numérique qui veulent tuer le logiciel libre !

kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 00:50:45   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

et le remede ??


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 08:27:56   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

oui svp le remede....ma CM est une asus A7V880 si cela peut t'aider à m'aider
une petite question:
est ce que cela change qqch si on se sert des 2 lignes d'alimentation pour connecter les peripheriques ou d'une seule....le pb peut il venir de la???? trop de watt sur une seule ligne???
Merci d'avance

Message édité le 12-03-2006 à 08:29:45 par loupio
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 17:34:52   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

J'ai reparti mes peripheriques sur les 2 lignes mais cela ne change rien.........toujours des coupures et c de pire en pire je ne peux meme plus install de prog, cela fait planter egalement
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 18:36:28   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

a tout hasard , et j'espere que ce n'est pas ca , ton pc n'aurais pas pris la foudre , ou subit une surtension ?
ca m'est arrive il y a un an et ca me faisait les memes symptomes , resultat une carte neuve.

regardes si tu ne vois pas des composants qui seraient devenus un peu marron a tout hasard ....


--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 08:09:15   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

non pas de foudre depuis au moins 6 mois et ma CM est de fevrier.....pas d'autres idées???
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 12:50:53   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

si tu as plusieurs ventilos branchéz sur ton allim,essaie d'en débrancher un ,si tu a un lecteur et un graveur,débranche en un et teste pour voir......si ca ne coupe pas,c'est que ton alim n'est pas assez puissante


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 13:28:18   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

j'ai un HDD de 120Go, un graveur DVD, la CG 6800GS AGP et le proce.
rien d'autre n'est branché?????
aidez moi je vais craquer
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:42:45   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

dsl,la je vois pas......tu as essayé de reformater ??


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:50:58   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

je peux meme pas car qd l'install de xp se lance ça plante aussi.........je suis deseperer
kilbilator
pas toujours simple d'etre...
SUPER Membre
kilbilator
684 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 23:32:51   Voir le profil de kilbilator (Offline)   Envoyer un message privé à kilbilator   

hum.....des pb de dd ?? essaie de faire un défrag général pour voir....


--------------------


sage est le dragon,impétueux est le tigre...........
loupio
Nouveau Membre
73 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 13:30:41   Voir le profil de loupio (Offline)   Envoyer un message privé à loupio   

deja fait une degrag ça ne change rien???!!!!
j'ai meme fait un check disk...........que faire de plus???????
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Le coin informatique  mon PC s'arrete net....Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum