LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

comment transferer une bande son sur image (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 19:18:32   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

ben salut à tous,
voila, j'ai remarqué que certains épisodes disponibles seuelement en DVD version US ou GB apparaissent soudainement en VF sur la mule...je me suis dis que c'était peut-etre des gens qui mettent la bande son en VF sur l'image DVD US (je suis clair la ? )
J'aimerai bien savoir comment ils font. Quelqu'un connait-il des liens possibles sur ce sujet ? ou des tutaux ?

--------------------
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher)
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams)
Covers serietv : http://covserietv.ifrance.com/
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 19:57:47   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

c'est du simple remaniement de tes fichiers...
mafilou pourra surment te repondre je crois qu'il pratique avec assiduité ce genre de bricolage

--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:28:54   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Salut.
Suffit de prendre ton avi en US , et de l'enregistrer en important la "source" sonore FR (qui sera venue d'ailleurs )avec virtualdub par ex, et quelques réglages de decallage son plus tard, tu passes à table.
Dans les "tutos" de Maf y'a tout ou presque sur Virtualdub.

@+

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:32:33   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

euh... celui de virtualdub est le mien

--------------------
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:39:34   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

Mille excuses Marco, oui c'est vrai que t'en as fait qui est super complet
Avec tout les tutos de Maf, en postant j'ai eu un doute pas eu le temps de vérifier.
A l'occasion je t'inviterais à boire un coup dans un café virtuel pour me faire pardonner (et ça coute pas cher )
Ah les joies de l'internet

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
MaRcO
Membre historique
MaRcO
939 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 22:38:39   Voir le profil de MaRcO (Offline)   Envoyer un message privé à MaRcO   

c'est pas grave ça doit etre un des rares qui est à mon nom et pas au sien
oki pour le café

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 02:13:18   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bonsoir
On parle de DVD non rippé?
Si c'est ça VirtualDub ne peut rien faire sur ces dvd non rippé car leur extension n'est pas.avi mais .mpeg.
Pour extraire le son on peut utiliser FlasMpeg et muxer avec la bande son vf. Mais un dvd a ses exigeance , le sample rate , entre autre, doit être de 48 000 khz si non une conversion est obligatoire.

S'il est question de "StarWars III DVD screen .....vf...avi " ou ... DVD TS..."
Ce sont des divx ou xvid c'est à dire des dvd rippé et leur extension c'est .avi (dans mon exemple). Dans ce cas on extrait la bande son avec VD et on remplace par Vf. Ici aussi il faut respecter certaines regles pour ne pas avoir une décallage son/audio.

Je sais que ma réponse peut ne pas être suffisante mais la question était un peu vague pour moi.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 21:26:16   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

merci à tous pour vos réponses successives..je vais donc m'empresser de jeter un coup d'oeil dans les tutos...

--------------------
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles (D.Finsher)
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions (T.Gilliams)
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 12:11:56   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

bon, je m'adresse a mafilou je pense : j'ai cherché un peu dans les tutos..d'apres ce que j'ai compris (il s'agit de fichiers rippés en .avi)

j'extrais en premier ma bande son VF de mon fichier .avi
(avec virtual dub: File / Open video file -> File / Save WAV.)

ensuite je dois placer ma bande son VF (le fichier .wav) en remplacement de la bande son VO dans mon autre fichier .avi en qualité dvd...et c'est la que je sais pas faire...peux tu m'aider ? est-ce la manipulation suivante toujours avec Virtualdub:

File / Open video file
Audio / WAV Audio...
Vidéo / Direct stream copy
Audio / Direct stream copy
File / Save as AVI...

??

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:06:24   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bonsoir nostromo
C'est clair maintenant et le plus facile.
Comme tu viens de décrire tu as un fichier VO et un fichier VF

VF
Tu extrais la bands sont comme tu viens de décrire. Tu l'enregistre en lui sonnant un nom XXXwav

VO
Tu fais comme tu viens de décrire mais pour muxer tu cherches la bande son que tu viens d'entregistrer XXXwav

Pour cela
Lorsque tu vas dans "audio" tu fais "add" et une fois que XXXwav apparait dans la fenêtre. Maintenant tu as deux parties d'audio. Sur celui existant tu cliques 2 fois pour faire apparaitre la "hachure" cela veut dire que cette partie n'est pas prise en considération.
Sur celui que tu as fais apparaitre avec "add" tu cliques une fois et il devient grisé, cela veut dire que c'est celui-ci qui sera prise en considération.

C'était juste une petite précision, le reste c'est comme tu viens d'écrire. Crois moi c'est très facile.
Tiens moi au courant .
Bon courage.

PS. Il est très fort probable que tu es un décallage son/audio.
Pour régler ça il faut que tu tarmes de patience.

Message édité le 18-06-2005 à 00:09:07 par mafilou

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 10:41:25   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

merci !! je te dirais ce que ca donne

--------------------
Nostromo
SUPER Membre
Nostromo
68 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 18:51:01   Voir le profil de Nostromo (Offline)   Envoyer un message privé à Nostromo   

ca marche impecable! même pas de décalage son pour le 1er essai ! yessssss

--------------------
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
367 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 23:06:15   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

si vous voulez remonter à l'origine des tutos... c moi qui ait inventé le mot

--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4413 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 17:15:22   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

Ysla pete
Mais grave

--------------------
Haut de pagePages : 1  

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  comment transferer une bande son sur image (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum