LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions 

conversion en autre format audio (ok)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
crying-freeman
SUPER Membre
crying-freeman
351 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 01:40:36   Voir le profil de crying-freeman (Offline)   Envoyer un message privé à crying-freeman   

mafilou a écrit :

Moi je suis sur que les lecteurs de salon ne lisent pas les valeurs en dessous de 96 kb/s. On a ici comme valeur 64kb/s

Ben, franchement je sais pas car jamais eu ce cas, mais possible à tester avec un "bout de fichier" et un cd-rw.
mafilou a écrit :

C'est bizarre il n'y a ni CBR ni VBR et en plus GSpot écrit que le codec est déja installé .

Ben justement j'ai lu (bon pas avec gspot mais similaire),que ton soft pouvait très bien te dire que le codec est installé, mais en fait c'est un autre codec qui prend en charge le "dit" fichier.Pour l'analyse du bitrate je pense que comme il peut pas ouvrir le fichier, il peut pas donner d'infos.
Faudrait qu'elle l'installe et réessaies de nouveau avec virtualdub, en cas de conflit desinstall propre.Mais pas testé donc...

@crowkiller: toute aide est la bienvenue

--------------------
Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 01:53:24   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

pour les codec wma il y a des codec windows
http://www.windows-media.net/telecharger/codec/
voila le lien des codecs windows avec une petite explication
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 01:56:20   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bon , alors une fois que froggy sera de retour, probablement lundi,il parait qu'il y a des examens, on lui expliquera tout ça.
Merci pour ton aide.
Si pates nous suit, il peut passer dans la pièce à côté pour voir tout ça.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 01:58:22   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

voila un des sites ou je ve souvent pour les softs de divx
voila la page qui me semble la plus approprier pour resoudre le probleme
http://www.divx-digest.com/software/index3.html#encoding
crowkiller
Crowkiller for pleasure
Membre historique
crowkiller
337 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 01:59:29   Voir le profil de crowkiller (Offline)   Envoyer un message privé à crowkiller   

pas de soucis je suis souvent sur le site @+ bonne nuit
mafilou
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 02:06:10   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

C'est moi encore.
J'ai fait une recherche dans emule en tappant msaudio elle m'a sorti pas mal de chose, vous pouvez y jetter un coup d'oeil aussi en atendant.

--------------------
mafilou
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 04:34:42   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Bonsoir
J'ai pu résoudre le problème.
Voici au départ l'analyse de GSpot:

1-Installation de dBpower AMP codec WMA
Le codec audio, ici, qui est MSAUDIO2/Divx n'est pas autre codec que Window's Media Audio = WMA.

Ici on voit bien que les codecs audio et vidéo sont présents dans le PC.
Mais comme VirtualDubMod n'arrive pas à ouvrir il manque le décodeur et encodeur de WMA .
Pour cela il faut aller dans dBpower et installer en allant ici

2- Remplacer MSAUDIO par MP3 avec VirtualDubMod=VDM
  • Ouvrir VDM ==> Open file
  • Video ==> Direct Stream
  • Stream ==> Stream liste ==> Save Wave ==> Enregistrer (dans un fichier en lui donnant un nom. Par ex. Bronzé wave)
  • Ouvir dBpower et cliquer sur

Ici je vais ouviri un parenthèse:
    Voici l'analyse que j'ai obtenu avec GSpot après ma conversion:

Il faut noter que la Fréquence = 44100Hz et le débit 64kb/s
    Il ne faut pas oublier que la majorité des lecteurs de salons ne le lisent pas. Donc pour ne pas trop aggrandir le fichier j'ai choisi 96kb/s

3-Conversion
    Voici la fenêtre de conversion de dBpower:

On voit bien que le fichier sera convertit en MP3
    Arbitrairement j'ai choisi 96 kb/s
    Je respecte la fréquence originale (pour voir clic droite sur le fichier original ==> propriété ==> résumé)
    Je choisis un dossier pour enregistrer
    et Convertir ==>Finished (considérons que c'est le fichier audio Les Bronzés en MP3)

4-Réencodage avec VDM
    Open file ==> Video ==> Direct Stream
    Stream (Flux) ==>Stream liste ==> Add
    et vous ouvrez le fichier audio Les Bronzé en MP3

• CLiquer sur le premier onglet pour faire hachuré (=hors service)
  • Cliquer sur le second ongler pour faire grisé (qui sera pris en considération)
  • OK
  • File (Fichier)
  • Save as (Vous donnez un nom pour l'enregistrer)

5-Couper .avi
    Comme on a passé de 64 à 96 notre fichier est devenu plus grand et le graveur ne l'acceptera pas; il faudra couper le générique du début er de la fin avec VDM

Et c'est tout.
    Je vous conseille de faire un essai en prenant une partie vers la fin avec VDM et de l'enregistrer sur un CDRW et passer sur votre lecteur de salon. Moi je l'ai fait il n'y même pas de décallage.

Bonne chance à vous.

--------------------
  • Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum des questions  conversion en autre format audio (ok)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum