|
| thaissarah | | la vie est belle et je suis | | SUPER Membre |  | | 115 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 00:38:50
| salut,j'en ai ras les oreilles de mon ordi.il redemarre tout seul ou il me bloque les ports usb ou il se fige,au choix ....j'en ai marre. oh mais c'est pas tout:il me laisse pas dl plus de 1 film à la fois sinon il bloque ou se fige....mais c'est pas tout....je peux pas faire de restauration systeme(il redemarre)...j'ai fait pleins de scans en ligne (ceux proposes sur le forum)ainsi qu'avec mon anti virus et j'ai pas de virus. ah,aussi,il me fait disparaitre des trucs sur la mule qui sont en cours de telechargement. j'ai aussi une saloperie de fichier qui se nomme spider.sav qui revient à chaque demarrage.... si ça continue,je vais sortir la cle à molette et le marteau.... si il y aurait une ame charitable pour m'aider. je suis sous windows xp familial sp2 processeur:amd athlon xp carte mere:matsonic ms8137c(+) bios:award modular 512 ram(ddr sdram) deux disques durs de 20 et 40 go partitionnes s'il manque des infos,dites le moi
--------------------
pour toujours "piquée" de la team DOW |
|
| Jicehesse | | I\'ve got to have kaya now | | Membre historique |  | | 4341 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 00:43:37
| Salut Thaissarah A mon humble avis , formates et reinstalles
--------------------
|
|
| tibo33 | | Bordelais a l \'etat BRUT !! | | Membre historique |  | | 884 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 00:53:12
| a mon avis .... suis l'humble avis de Jicehesse c'est le mieu qui te reste a faire
--------------------
|
|
| thaissarah | | la vie est belle et je suis | | SUPER Membre |  | | 115 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 01:11:34
| ça resoudra rien parce que ça recommence à chaque fois.et mon dernier formatage date de moins de 3 mois.je formate et ça recommence au bout de trois quatre jours...
--------------------
|
| tibo33 | | Bordelais a l \'etat BRUT !! | | Membre historique |  | | 884 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 01:34:55
| aaaah ok sa tu ne nous l'avait pas dit .. alors si meme aprés un formatage sa recomence .. la tu peux sortir le marteau ... Plus sérieusement vaut mieu que tu attende les vrai experts..
--------------------
|
|
| DaVe01 | | Mi-homme, mi-molette | | Membre historique |  | | 1137 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 06:22:47
| sérieusement pour moi c'est ta carte mère qui est HS désolé mais ce serais un diagnostic a faire. Sinon avec un peu de change si tu as rajouté de la RAM recemment ca peux venir d'une incompatibilité avec ton système. A toi de voir. Voilà tiens nous au courant.
--------------------
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait |
|
| crowkiller | | Crowkiller for pleasure | | Membre historique |  | | 320 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 07:28:59
| si tu n as pas d erreur a la copie des fichiers windows lors de l installation verifie les condensateur de ta carte mere si il y en a de gonfle c est qu elle est morte, sinon essaye de tester ton dd ( scandisk) et ta carte video aussi sa ne serait pas le driver que tu lui mets qui te bloque voila @+
--------------------
|
|
| Posté le 26-05-2005 à 08:55:52
| c'est quoi les condensateurs? scandisk fait y a pas longtemps ras ma carte video ?comment je controle le pilote? pour dave,la ram c'est l'assembleur qui l'a mise. il me l'aurait dit si y avait une incompabilite.c'est lui qui m'avait dit de formater et de partitionner les dd(car c'etait pas fait)
--------------------
|
| lebobachat | | SUPER Membre |  | | 225 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 10:33:07
| salut , pour le spider.sav , ben en fait il faut arreter de jouer au spider solitaire ou ne pas enregistrer les parties @+ ps:courage cela n a pas l air si mechant
-------------------- |
|
| crowkiller | | Crowkiller for pleasure | | Membre historique |  | | 320 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 10:48:01
| t as quoi comme carte video ? les condensateurs ce sont des petits cylindres places sur la carte mere tu doit en avoir une bonne cinquantaine si il y en a qui sont marron sur le dessus ou gonfle tu peux changer ta carte mere pour trouver la version de ton driver video clic droit propriete sur le poste de travail ensuite materiel puis gestionnaire de peripheriques, la il va te donner la liste de ton matos dans carte graphique tu double clique dessus et tu devrais savoir de quand date ton driver Bonne journée @+
--------------------
|
|
| Posté le 26-05-2005 à 14:47:45
| bon alors,j'ai verifié les condensateurs:tous ok.(mais j'aurai du le savoir que la carte allait bien,puisque l'assembleur me l'avait dit la carte graphique c'est une nvidia geforce fx 5200 pilote version 6.6.8.1 date du pilote 30/09/2004 merci à tous ceux qui m'ont répondu merci lebobachat pour l'info du spider(mais c'est ma fille qui joue pas moi) bon en gros,il a quoi cet ordi?une allergie à moi c'est ça? par contre,j'aurai une autre question:cela me pourrait-il pas venir de mon pilote de carte mere?est ce que c'est nommé carte systeme?car si c'est le cas y a pas de pilote installé...bref?j'y connais rien.heureusement que vous etes là
--------------------
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 14:57:39
| Salut Thaissarah. Quand tu vas dans gestionnaire de peripherique as-tu des points d'exclamations ? Sinon prends everest ou aida32, qui est un soft qui te permet entre autre d'aller directement sur la page du pilote pour le "materiel" choisi,ainsi que de diagnostiquer ton pc.
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Posté le 26-05-2005 à 15:15:26
| j'ai aida32.comment je fais?quand j'ai ouvert aida32,je regarde où?carte mere ou ordinateur et apres resume systeme? et non,j'ai des points d'interrogations.(controleur audio multimedia et controleur pci de communications simplifiees que j'ai coche en rouge)mais j'en avais pas avant et j'avais deja ce probleme... ah et j'avais oublier de vous dire un truc:lorsque mon ordi redemarre,il ne me detecte pas mon lecteur de cd(esclave) par contre si j'eteint et que je rallume il revient.... je vais finir par devoir le porter chez mon assembleur mais ça me raque de payer pour au final pas comprendre comment faire pour depanner ça.en plus,s'il faut c'est rien qu'une connerie...
--------------------
|
| crying-freeman | | SUPER Membre |  | | 326 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 17:40:58
| En gros, à gauche tu selectionnes le composant et à droite t'as les infos + géneralement le lien pour les derniers pilotes.
-------------------- Le jour où microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou ! |
|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 18:22:58
| perso je pensais aussi a la carte mere , mais apparement ce n'est pas ca. il serait peut etre judicieux que tu testes ta ram avec Memtest86+ V1.55 que tu trouveras sur http://www.memtest.org/ avec des explications in english , of course ! . Bien souvent les problèmes de stabilité du système d'exploitation sont dus à une mémoire défaillante. Le logiciel Memtest est un véritable étalon dans ce domaine. Si au bout de 2 a 3 heures de test il ne t'affiche aucune erreur considere ta ram comme ok. Une fois cette option eliminee on envisagera autre chose ...
-------------------- La Chaloupe de la TEAM DOW
|
|
| DaVe01 | | Mi-homme, mi-molette | | Membre historique |  | | 1137 messages postés |
| Posté le 26-05-2005 à 19:32:29
| pas mieux rockman c'est ce que je pense aussi ram ou carte mère mais très peu pour la carte graphique affaire a suivre
--------------------
L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait |
|
| Posté le 27-05-2005 à 01:22:39
| petite info si on installe windows xp et que la ram est morte automatiquement on a des erreurs de copie de fichier a l install par contre ta carte mere peut provoquer des petits soucis au niveau materiel tu ne sais pas quel est le chipset de ta carte nforce ou via mais je pense serieusement vu les troubles de ton pc que c est la CM essaye de voir avec ton assembleur si il peut pas t en passer une autre pour faire un test et voir de quoi sa vien @+
--------------------
|
|
| erjo | | Nouveau Né | | 9 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 10:49:34
| enleve la pile de la carte mere pendant cinq minute et clic sur le bouton demarer pc plusieur fois remet la pile et redemare |
|
| Posté le 27-05-2005 à 10:53:19
| 2 regarde tes nattes debranche pieces par pieces et redemare a chaque coup si ca ne le fais plus tu as trouver la panne |
|
| Posté le 27-05-2005 à 10:57:58
| je peux te garantir que c est un probleme de mareriel un cdrom sa peux foutre une merde comme ca |
|
| Posté le 27-05-2005 à 17:35:25
| bon la ram est neuve(mois de trois mois) erjo si j'enleve la pile de la carte mere ca risque pas de tout foutre en l'air? c'est quoi les nattes?je n'y connais rien moi,j'ai pas envie de tout bousiller
--------------------
|
| Posté le 27-05-2005 à 17:43:56
| Il voulait surement parler des Nappes = les cordons qui reli ton maériel comme ton disc dur ton lecteur CD ton Graveur etc a ta carte mère ... Ils sont plat et gris ... Ou si on te les a modifié pour plus d'esthétisme ils sont rond et de couleur
--------------------
|
|
| Rockman | | Parano de service ... | | Membre historique |  | | 1218 messages postés |
| Posté le 27-05-2005 à 19:59:31
| J'aurais quand meme tendance a penser comme crow a la carte mere ( j'ai crame la mienne il y a 6 mois et j'avais les memes symptomes que toi ) plus qu'a la ram . Inutile d'enlever la pile cela ne t'apportera rien .
-------------------- La Chaloupe de la TEAM DOW
|
|
| Posté le 27-05-2005 à 20:51:41
| eu comment il fait si vous lui faite lever la Cv pour voir le probleme y pourra pas booter lol bon @+
--------------------
|
|
| Posté le 28-05-2005 à 19:16:05
| en enlevant la pile sa remet le bios a zero et voila j ai eu les meme symtome a cause d un cdrom je l ai enlever et la plus d erreur j ai eru le tour avec une natte aussi |
|
|