LES FORUMS DE LA TEAM DOW

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator 

War of the worlds (La guerre des mondes)

Nouveau sujet

Chef d'oeuvre ****
Excellent ***
Moyen **
Nul *
A éviter
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lysith
Nouveau Membre
Lysith
84 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 09:17:00   Voir le profil de Lysith (Offline)   Envoyer un message privé à Lysith   

Date de sortie : 06 Juillet 2005
Réalisé par Steven Spielberg
http://www.uipfrance.com/sites/guerredesmondes/

Synopsis
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Acteur(s)
Ray Ferrier : Tom Cruise
Rachel Ferrier : Dakota Fanning
Robbie Ferrier : Justin Chatwin
Mary Ann Ferrier : Miranda Otto
Harlan Ogilvy : Tim Robbins
Vincent : Rick Gonzalez
Julio : Yul Vazquez
Manny le mécanicien : Lenny Venito
la barmaid : Lisa Ann Walter
Tim : David Alan Basche
la grand-mère : Ann Robinson
le grand-père : Gene Barry
la voix du narrateur : Morgan Freeman

Scénario, production
Scénariste : David Koepp, Josh Friedman
Producteur : Colin Wilson
Productrice : Kathleen Kennedy
Production :
C/W Productions, U.S.A.
DreamWorks Pictures, U.S.A.
Paramount Pictures, U.S.A.
Amblin Entertainment, U.S.A.

Le dernier de Spielberg, pas le meilleur à mon avis, mais relativement bien maîtrisé et il reste quand même fidèle au livre (la fin, qui est d'une rapidité déconcertante). J'ai pas trouvé Tom Cruise crédible dans ce rôle d'anti-héros. Toujours est-il que sur grand écran, les effets spéciaux valent le coup.

Message édité le 08-07-2005 à 09:26:30 par Lysith

--------------------
SiDeR
i\'m so in love with you
Administrateur
SiDeR
1819 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 16:31:28   Voir le profil de SiDeR (Offline)   Envoyer un message privé à SiDeR   

j'ai voté "moyen" car pour un peu les memes raisons que tu as exposé, je ne suis pas rentré dans le fim

--------------------
ynnek
Mon dieu !!! quel
SUPER Membre
ynnek
787 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 23:32:42   Voir le profil de ynnek (Offline)   Envoyer un message privé à ynnek   

Vais bientot aller le voir au ciné,on verra ca...

--------------------

Jessy1810
Fofolle des mangas
SUPER Membre
Jessy1810
153 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 00:14:49   Voir le profil de Jessy1810 (Offline)   Envoyer un message privé à Jessy1810   

Moyen aussi.
Je m'attendais à un grand film de Spielberg, j'ai été un peu déçue.
Les aliens ont ne les voit que 3 minutes grand max.
Beaucoup de tensions aux débuts mais ensuite plus rien.
La fin m'a déçue.
J'ai bien aimé la prestation de Tom cruise et de Dakota a une bouille a craquer.
marco53800
Nouveau Membre
7 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 01:09:06   Voir le profil de marco53800 (Offline)   Envoyer un message privé à marco53800   

qui a osé voter Chef d'oeuvre (il a jamais vu de film de sa vie ou quoi)

c'est la meme chose que la version de 54, du début jusqu'a la fin (fin qui est de plus pitoyable).

serait on arrivé a la fin de la création cinématographique?

c'est pas les 4 fantastiques ou king kong qui vont relevés le niveau...

il serait temps qu'ils mettent - d'argent dans les effets spéciaux et qu'ils payent un peu + les sénaristes.
Lysith
Nouveau Membre
Lysith
84 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 11:28:48   Voir le profil de Lysith (Offline)   Envoyer un message privé à Lysith   

C'est vrai que Dakota Fannig crêve l'écran, de "Man on fire" en passant par "Trouble jeu", elle est vraiment douée et a un avenir très prometteur.

--------------------
Jicehesse
I\'ve got to have kaya now
Membre historique
Jicehesse
4413 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 17:49:35   Voir le profil de Jicehesse (Offline)   Envoyer un message privé à Jicehesse   

Un mot:Bof
Franchement venant de Spielberg , c'est un navet.
De plus,Tom Cruise, m'ennerve de plus en plus

--------------------
Viper
Membre historique
Viper
74 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 00:27:11   Voir le profil de Viper (Offline)   Envoyer un message privé à Viper   

bon ok le scénario est pas hyper poussé mais les effets spéciaux sont bien accrocheurs, il y a une ambiance bien angoissante par moment et Dakota Fannig joue parfaitement...

Il restera pas dans les annales mais à voir quand même
50155
Faut Sauver ou Périr pour être
Membre historique
50155
1645 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 11:37:53   Voir le profil de 50155 (Offline)   Envoyer un message privé à 50155   

Ouais, à voir surement, mais je m'attendais aussi à mieux...

--------------------

Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
val34
I O U
Membre historique
val34
876 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 11:44:26   Voir le profil de val34 (Offline)   Envoyer un message privé à val34   

Ben moi, tout pareil que tout le monde: un grand bof. Avec les moyens qu'il a maintenant, Spielberg aurait pu faire LARGEMENT mieux. Comme Jice, Tom Cruise m'énerve aussi de plus en plus et je ne le trouve pas trop crédible. Quant à la petite, elle est à suivre, car c'est vrai qu'elle crève l'écran.

--------------------
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 22:10:06   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Bin moi je vais dire le contraire pour une fois
Je l'ai trouvé exellent. Pour une fois Tom ne joue pas les supers héros. Il joue le rôle d'un bon père de famille qui veut sauver ses enfants (et sa peau pendant qu'on y est ).
Très bon film, très noire, certe un peut bacler à la fin.

--------------------
Viper
Membre historique
Viper
74 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 15:54:37   Voir le profil de Viper (Offline)   Envoyer un message privé à Viper   

... c'est vrai qu'il joue bien le ricain moyen...

--------------------
ynnek
Mon dieu !!! quel
SUPER Membre
ynnek
787 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 17:01:46   Voir le profil de ynnek (Offline)   Envoyer un message privé à ynnek   

Moi j'ai trouver ce film excellent !!! Bien sur ces du rechauffer puisque le film reprend exactement le scenario du film tournée dans les année 50 ou 60 mais avec les moyens techniques de notre epoque .. Cela dit on sais a quoi s'attendre,et meme jusqu'a la destruction des alliens le scenario est bien respecter.....Maintenant on peut admirer de superbes effets speciaux et au cinema ca rend bien....Je dirais film a voir mais surtout en salle........

--------------------

dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1203 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 22:44:42   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

ben moi il m'a plu mais la prestations du nain m'as déçu, et pis j'ai pas compris pourquoi les tripodes n'ont plus de boucliers

--------------------
Viper
Membre historique
Viper
74 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 09:18:34   Voir le profil de Viper (Offline)   Envoyer un message privé à Viper   

c'est parce-que les tripodes fonctionnent sur base de windows XP, alors forcément ça bug !

--------------------
jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:38:03   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

--------------------
vahe
Membre historique
vahe
240 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:51:12   Voir le profil de vahe (Offline)   Envoyer un message privé à vahe   

bon film pour foie les Americain n'utilise pas des methode digne de super hero pour l'importé interressant, tom cruise qui pour moi n'a plus grand chose a prouvé ma surpris dans le sens ou il interprette la un A mericain de Classe moyen chose qu'il avait abandonner depuis un bon momen et Dakota Fannig reste tres prometeuse ce qui a ete deja dit plus haut, cette version est quand meme completement differente de la 1er l'histoire est la meme mais ce son pas les memes personnage dans le 1er le hero est un scientifique qui ne metrise pas plus la situation que les hero de celui la normal ils ne peuvent rien faire face a cette menace sauf attendre que nos bacterié les ronges jusqu"a la mort ce qui pour moi explique que leurs protections se desactive!!!!!!

--------------------

Le football se jou a 11 contre 11 et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne
dje_34
gentil ou mechant, mais avant tout
Membre historique
dje_34
1203 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:15:33   Voir le profil de dje_34 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/   Envoyer un message privé à dje_34   

--------------------
ShAzA
a des dossiers sur tout le monde
Modérateur
ShAzA
367 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 00:00:51   Voir le profil de ShAzA (Offline)   Envoyer un message privé à ShAzA   

moi j'ai voté chef d'oeuvre et je visionne 365 film par an au minimum...
pour plusieurs raisons, parce qu'on a pas eu un film à la independence day, parce qu'au contraire de vous j'ai trouvé EL NINO credible dans son role de pere qu'il ne veux (sait) pas assumer parce que ça m'a conforté sur la pietre opinion que j'ai de l'homme et de son instinct de survie qu'il a perdu depuis trop longtemps.
Je m'attendais pas à grand chose mais l'ai eu en double
et puis ça m'a rappelé qu'en CM2 notre maitre M. RABOUIN nous en lisait un passage tout les jeudis avant la fin de la classe... et qu'en voyant le film je me suis rendu compte que M.Rabouin racontait ça super bien...

--------------------
Le plus beau ne reste pas à venir, il reste à créer.
Nous allons reprendre ce qui'il y avait de bien sur Dow1
et sur Dow2 et faire quelque chose de clean sur des bases saines.

OsWaLdO HeSsE
50155
Membre historique
50155
1645 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 22:14:31   Voir le profil de 50155 (Offline)   Envoyer un message privé à 50155   

--------------------

jujucmoi69
Le DVD-R par exellence !
SUPER Membre
jujucmoi69
930 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 23:01:17   Voir le profil de jujucmoi69 (Offline)   Envoyer un message privé à jujucmoi69   

Tu vas nous faire pleurer Shaza

--------------------
laurent 13
SUPER Membre
laurent 13
183 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 12:35:36   Voir le profil de laurent 13 (Offline)   Envoyer un message privé à laurent 13   

je l'est trouvé vraiment moyen comme film,je m'attendé à beaucoup mieux vu la pub qu'ils en ont fait.
à voir sans plus

--------------------
mafilou
L\'ennemi de mon ennemi est mon ami
Modérateur
mafilou
3455 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 02:40:35   Voir le profil de mafilou (Offline)   Envoyer un message privé à mafilou   

Je l'ai vu également mais quelle déception... Bien que archaïque,je préfère l'original.

--------------------
Pas de copie privée <==> Pas de redevance copie privée
Rockman
Parano de service ...
Membre historique
Rockman
1249 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 21:36:12   Voir le profil de Rockman (Offline)   Envoyer un message privé à Rockman   

perso je ne connais que l'original que j'ai vu plusieurs fois , vos commentaires me font hesiter...

--------------------
La Chaloupe de la TEAM DOW
50155
Membre historique
50155
1645 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 22:05:37   Voir le profil de 50155 (Offline)   Envoyer un message privé à 50155   

Hésite, hésite...

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

LES FORUMS DE LA TEAM DOW  FORUMS  Forum Criticator  War of the worlds (La guerre des mondes)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum